ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 1633

MessageSujet: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Mar 2 Fév 2016 - 0:01

Premier cette fois ci

A ma sauce

Revenir en haut Aller en bas
oceania26115

Habitué

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Mar 2 Fév 2016 - 8:43

Ben c'est top ,différent mais top ! C'est clair que si je la chante comme ça aux enfants de la crèche ils vont plutôt s'endormir lol

Et le si; il passe comme une lettre à la poste 20/20
oceania26115

Habitué

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Mar 2 Fév 2016 - 8:44

Bon quand même je dois te dire que je suis jalouse Shocked 
C'est quoi ton micro ? et quel logiciel tu utilises pour avoir un son pareil ,enfin brefffffff je veux tout savoir
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 2492
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Mar 2 Fév 2016 - 8:49

Bon, comme tu le dis, il faut bien un premier mon cher Lolo....
Dans ma vidéo de présentation du défi, ou plutôt dans le texte joint, j'avais dit :
pas de multipistes, ni de solos avec d'autres instrus mais et je dis bien mais tu m'as fait
gravement réfléchir à ce sujet.... Shocked ! Sans compter que j'adore ça itou !
C'est quand même un sacré + et ça peut donner envie de se lancer dans ce genre d'exercice
que tu as excellemment réussi mon Lolo... Du coup, j'ai modifié mon annonce car ce qui compte
dans ces défis, c'est le partage qui nous unit....Et là, tant qu'on voit le job du guitariste, moi, je dis:
ça roule !
Sinon pour en revenir à ton lion : 
:hol: ...............Yes ! Bravo, c'est tout à fait le genre attendu...
Quelle douceur, quelle belle reprise que tu as su restructurer en mode "chaloupé à souhait"...!
Evidemment là, les solos en remettent une couche et on a envie d'allumer des briquets...
Et, là tu vois, on peut se rendre compte que pour le barré du "ré" ( position Si en 5ème frette ) , ce ne sont pas tes doigts
qui composent le " la" mais ton annulaire qui fait le petit barré....!
Certes, nous devons être nombreux à faire ainsi mais pour les débutants le détail est important........!
Bravo Lolo...................ça commence fort !
Nouveau micro prodipe ?
FChrist

Accro au comtoir

Masculin Messages : 677

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Mar 2 Fév 2016 - 9:00

Whaouwww premier en piste mais quel niveau de prestation, je me sens Dead quand je pense à ce que je vais pouvoir réaliser...
Tu places la barre très au haute
C'est vrai que ta sauce est bonne et que ça le fait SUPER.
Bravo lolo
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 1805
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Mar 2 Fév 2016 - 16:30

Et ben ça va etre dur apres ça !!! Bravo Lolo une belle revisite de cette chanson et bien sur defi relevé . Top
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1115
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Mar 2 Fév 2016 - 16:55

oceania26115 a écrit:

Et le si; il passe comme une lettre à la poste 20/20

Ben surtout le Si il doit être encore en attente à la poste, car ce morceau comporte un Sol, un Do, un Sol et un Ré Langue

Bien joué Lolo,
avec ces petits solos style guitare Hawaïenne tu as donné une autre texture à ce titre et c'est ça l'esprit des défis, je me demande si je ne vais pas faire une version flamenca Shocked

Défi relevé.
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Mar 2 Fév 2016 - 18:41

@Chris
J'ai complètement zappé le coté piste unique et sans solo requis pour le défi.
Désolé Embarassed
J'ai fait la piste acoustique et chant one shot le matin en cherchant à lui donner un coté "Bluezy" car le coté reggae a déjà été fait.
Et le soir en réécoutant, je trouvais ca très "fade" et quelque peu soporifique (je te rejoins sur le ressenti oceania26115 Wink )
J'ai laissé parlé mon feeling le soir pour les 2 grattes électriques. Et comme j'ai besoin de bosser les solos, c'était aussi l'occasion.

@Fran
Surtout ne te retient pas. Je pense que pour les moins débutants d'entre nous, il faut apporter quelque chose de nouveau sinon ca risque de tomber dans "la boucle" même si c'est  aussi bien joué que ta version Fran.

N'oublions pas non plus que si nous sommes 50 à la faire (ce serait beau non ? ), on va se taper 50 lectures et écoutes... humm. Les derniers posts risquent de passer à la trappe ou d'être écoutés  "en diagonal" si vous voyez ce que je veux dire. Et ce n'est pas le concept de ce forum.

Chris, je remets nullement en question les règles de ce joyeux défi. Je soulève juste une crainte que je n'avais pas imaginée à la présentation de ce défi.
C'est toi le boss Wink

@oceania26115
J'utilise un micro Prodipe ST1 (120€) (acquis en Décembre dernier) et j'en suis relativement content.
Il est raccordé à un enregistreur multipiste Zoom R16 car il nécessite une alimentation Phantom.
Le Zoom R16 est raccordé en USB sur mon PC.

Pour ce défi, guitare acoustique et chant sont en 1 piste. Le plus délicat dans cette configuration, c'est de trouver le bon placement du micro pour équilibrer la balance entre l'instru et le chant.

Parfois, je le fais en plusieurs pistes car il y a des micros intégrés au Zoom R16. je me sers ce ceux ci pour enregistrer la gratte et le Prodipe pour la voix.

Les guitares électriques sont raccordées à une pédale multieffets Zoom Gnu2.1 raccordée elle même soit à mon pc soit au Zoom R16 (ca dépend de mon humeur Wink ). Donc la on est en prise directe pour l'enregistrement. Pas le droit à l'erreur du tout.

L'enregistrement se fait sous Cubase.Je retravaille un peu le son de chaque piste si je le juge nécessaire.

Et le montage final avec la vidéo, avec Adobe Premiere. C'est peut etre le plus chiant d'ailleurs, pour bien synchroniser l'audio et la vidéo.

Voilou. Je crois que j'ai tout dit.

@TOUTES ET TOUS
Merci pour vos commentaires ! Ca fait vraiment plaisir.

Chris, encore une fois, désolé de n'avoir pas respecté totalement la règle et du coup de foutre un peu le bordel dans ce défi.
La Perdrix

Squatteur

Masculin Messages : 129
Pseudo Youtube : Tocro Uru

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Mar 2 Fév 2016 - 18:59

bon, cette chanson me saoule à un point névralgique, alors je sais même pas pourquoi je clique, pourtant je le fais et les versions que j'ai écoutées (sans les commenter, pardon) étaient bien, même si je déteste la chanson je me dis j'aimerais bien jouer comme ça, mais là, ben j'ai carrément apprécié, après je trouve qu'il manque un petit truc au milieu pour ne pas (la surprise passée) laisser l'intérêt se diluer dans cette hyper-douceur, mais bref, chapeau, c'est bien dosé et bien agréable aussi, bravo.
https://m.youtube.com/channel/UCN_w-kqi08U7YifEWeMA5Ow
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Mar 2 Fév 2016 - 20:53

Ravi que cette version t'ai plu et tu as parfaitement raison sur la structure du morceau : un petit break au milieu pour casser la "monotonie" l'aurait rendue encore plus prenante.

Dernière édition par lologigi le Ven 5 Fév 2016 - 20:31, édité 1 fois
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3821
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Mar 2 Fév 2016 - 20:55

un très bel arrangement mon lolo...

on redécouvre la chanson avec toi

très très sympa

bravo

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Mar 2 Fév 2016 - 21:25

Merci mon  poussin:Lovee:
oceania26115

Habitué

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Mer 3 Fév 2016 - 8:50

Ehhhh Fran ma langue a fourché , je voulais dire " ré " pffffffff  scratch ( nul nul nul )

Lolo tout bien compris , en fait il faudrait que je réussisse à brancher le micro blue yeti de mon fils sur mon UX2 , mais le micro est en prise USB , ça existe les USB / Phantom ?
Moi j'enregistre sur reaper ,ensuite avec movie maker pour caler le tout .... Galère ...

C'est avec Adobe première que tu mets les différentes vidéos ?
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1019
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Mer 3 Fév 2016 - 9:57

c'est trés bon sous ce format mon lolo
Excéllent boulot :)
http://www.youtube.com/tlswing
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Mer 3 Fév 2016 - 13:05

@oceania26115

Oui Adobe premiere Pro
Concernant ton Yeti, si ce n'est pas le pro, tu n'as pas de solution.

@Titi
Merci biloute Wink
Le hasard d'une bonne inspiration, rien de plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oceania26115

Habitué

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Mer 3 Fév 2016 - 15:37

Ah la la non c'est pas le pro ouinnnnnnnnnnnnn , je peux pas le brancher sur le pod alors ,c'est ce que tu veux dire ?
merci pour Adobe premiere pro.
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Mer 3 Fév 2016 - 17:58

Ben non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A moins qu'il existe des convertisseurs mais à quel prix et pour quel rendu qualité ?

oceania26115

Habitué

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Jeu 4 Fév 2016 - 18:08

pfffffffffff grrrrrrr je vais être obligée de me faire offrir un beau micro pour mon anniv ...
luigilesarthois

Accro au comtoir

Masculin Messages : 540
Pseudo Youtube : luigilesarthois

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Ven 5 Fév 2016 - 19:19

bon boulot lologigi bravo a toi !!
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Ven 5 Fév 2016 - 20:32

Merci Luigi
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3094
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Ven 12 Fév 2016 - 22:23

Hello mon Lolo 
et bien la tu as fais fort,coté voix j'aime beaucoup mais coté guitare ben la c'est juste très bon .Pour ma part le plus c'est la mélodie enfin l'impro ,le solo  qui me plait énormément,car tu as su y mettre juste le dosage que j'aime.
C"est a dire de jolies notes mais surtout pas trop...breff ça colle parfaitement a ce que j'apprécie et ça donne un plus.
Une piste pour toi serait d'acheter un petit looper et tu ferais des merveilles et surtout tu t'éclaterais je pense.
PS j 'en ai un a vendre lol mouahhhh!!!!
PS2 j’espère t'avoir donné l'envie d'en acheté un.
PS3 je plaisante je le vends pas re lol 
bises et merci pour ce très bon moment 
lulu

lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Ven 12 Fév 2016 - 23:35

Merci mon Lulu.
M'en fout, le looper je te le volerai la prochaine fois qu'on se verra

grrr saloupiau Wink
damiano66

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 453
Pseudo Youtube : damilow

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Dim 14 Fév 2016 - 17:23

Sympa le mélange électrique acoustique en son clair j'aime bien
http://zikos02.wix.com/damiencovers
dom3antibes

Habitué

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Mar 16 Fév 2016 - 17:31

Ta sauce a été pour moi comme la sauce aigre douce, au début je n'ai pas aimé, j'ai goûté une seconde fois et j'ai apprécié, alors j'en ai repris et j'ai adoré   :lovee:

Bravo.
Chris Toon

Squatteur

Féminin Messages : 111
Pseudo Youtube : Chris Toon

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Mar 16 Fév 2016 - 22:24

Oh ouiiii que c'est booon !!! oups pardon jme suis laissée allée à mes sensations ! Love  quelle réappropriation du morceau ! un montage du tonnerre ! mes oreilles sont encore sous l'effet de la sensualité avec laquelle tu as interprété ce morceau ! j'ai adoré ! Bravo
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Mar 16 Fév 2016 - 23:07

Ah ben si on m'avait dit qu'un jour j'aurais fait le bonheur d'une dame avec cette chanson...
Merci Chris
Ouch ! ca devient chaud ce forum. geek :lovee:

@Dom et @Dam :51:
Ravi également que cela ait titillé vos oreilles
Chris Toon

Squatteur

Féminin Messages : 111
Pseudo Youtube : Chris Toon

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Mer 17 Fév 2016 - 9:12

Et oui mon petit Lologigi tu y arrives très bien :lovee:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés   Aujourd'hui à 6:52

Défi Février 2016 : Le lion est mort ce soir en barrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut