ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défi Février 2016"Le lion est mort ce soir" Pow Wow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1115
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Défi Février 2016"Le lion est mort ce soir" Pow Wow   Mar 2 Fév 2016 - 11:54

Hola,
voilà ma version toute en barrés.
Je me suis pas trop cassé le cul mais bon, il n'y avait pas non plus de quoi fouetter un lion chat !!

En revanche j'aimerais avoir des retours sur le son, j'ai réussi à trouver comment baisser le volume du micro alors maintenant est ce que ça sature ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
FChrist

Accro au comtoir

Masculin Messages : 677

MessageSujet: Re: Défi Février 2016"Le lion est mort ce soir" Pow Wow   Mar 2 Fév 2016 - 12:00

Salut Francis,
Super le son Top  (Bon ça ne vaut toutefois pas, le son cristallin de  lolo, Thierry ou luigi..)
Je remarque que sur le D en barré tu ignores une corde! la Sol je crois  (ça ne choque pas à l'écoute) à moins que tu en chopes deux avec un seul doigt! scratch
Défi relevé (Du gateau pour toi... :ptdr: )
fran

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Février 2016"Le lion est mort ce soir" Pow Wow   Mar 2 Fév 2016 - 12:12

Merci Christian pour le retour,
chez moi je n'ai pas trop de marge concernant le volume, mais bon j'avais l'impression que ça ne saturait pas, donc acte.
Je vais juste augmenter légèrement le volume pour la prochaine vidéo et voir ce que cela donne.

Concernant le D, ta seconde hypothèse est la bonne, je chope effectivement les cordes D et G avec la première phalange de l'annulaire et la corde de B avec l'auriculaire, pour un 7ème j'ignore la corde de G, je sais c'est pas très académique mais c'est l'apprentissage de la rue qui m'a donné de si mauvaises habitudes, mais bon maintenant pour changer .............. Embarassed
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 1805
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: Défi Février 2016"Le lion est mort ce soir" Pow Wow   Mar 2 Fév 2016 - 16:37

Bien interpreté primo vous me faites rever avec votre facilité a faire les barrés , pour moi c'est la galere donc je vais essayer ce defi dans la categorie debutants . Pour le son je trouve que c'est bien cette fois surtout avec nos petits moyens pour enregistrer . Defi relevé sans aucun probleme .

PS: Tu avais dit que tu ferais une petite video pour apprendre a barrer , je suis toujours interessé . Abrazo
fran

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Février 2016"Le lion est mort ce soir" Pow Wow   Mar 2 Fév 2016 - 16:47

C'est vrai primo, tu as raison, je m'en occupe très vite et tu verras qu'après les barrés passeront comme un doigt au  :f:  !!!
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 2493
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: Défi Février 2016"Le lion est mort ce soir" Pow Wow   Mar 2 Fév 2016 - 17:26

Bon je savais très bien que rien ne te poserait de problèmes sur ce défi et
je m'attendais à entendre ce que je viens d'entendre...donc Fran :  Fête!
Par contre et ce qui m'a tilté sur ton accord barré en D , d’ailleurs tu dis : 

je chope effectivement les cordes D et G avec la première phalange de l'annulaire et la corde de B avec l'auriculaire, pour un 7ème j'ignore la corde de G, je sais c'est pas très académique mais c'est l'apprentissage de la rue qui m'a donné de si mauvaises habitudes, mais bon maintenant pour changer .............. 

Voilà qui est intéressant, tu fais quasi 2 accords différents ( D et D7 ) avec presque la même position...

Je pense que ta dextérité à faire cela depuis des années n'enlève rien au fait que le nylon
absorbe un peu le défaut et ça ne s'entend pas du tout...C'est tout à ton honneur
et je me demande si avec une guitare à cordes en ferraille, il n'y aurait pas un ptit dzoing ?
Ce qui me fait dire et tu seras surement en accord avec ma réflexion à ce sujet :
tu as un sacré bon doigté..................2 strings avec un doigt !
et, je ne ferais aucune allusion sur un autre sujet qui peut vite devenir
brûlant et où doit exceller ce touché...!

Comme quoi, les mauvaises habitudes....!
fran

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Février 2016"Le lion est mort ce soir" Pow Wow   Mar 2 Fév 2016 - 18:00

Hola Chris,
c'est exact, je fais 2 accords (D et D7) avec quasiment le même doigté, il me suffit d'appuyer la 1ère phalange de l'auriculaire sur les cordes de D et G pour obtenir le D et de relâcher la pression pour n'appuyer que sur la corde de D pour le 7ème.
Faut pas montrer ça dans les écoles d'apprentissage en guitare, ça ferait hurler les puristes, mais bon c'est ma technique vieille de quelques décennies et je ne pourrais plus en changer maintenant.
Concernant les cordes métal ou nylon, je pense que le barré mal posé aura le même résultat à savoir un beau "dzoing".

Et comme tu le dis choper 2 strings avec un doigt, le même résultat est possible avec les dents Loll
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 1633

MessageSujet: Re: Défi Février 2016"Le lion est mort ce soir" Pow Wow   Mar 2 Fév 2016 - 18:19

Ben oui. Rien à redire sur ta prestation Fran.
Coté qualité de son, je trouve ca nickel ! (ouf) ca fait du bien Langue
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3821
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Défi Février 2016"Le lion est mort ce soir" Pow Wow   Mar 2 Fév 2016 - 19:36

aaahhh ... Bravo fran.... Bon le son est nickel sauf qu'il est un peu faible, je dois monter le volume chez moi.

tu as peut-être un peu trop baissé (oui avec 2 "s")

trop facile pour toi ce défi.... donc toi tu le fais avec une seule main, sur 3 cordes et le tout avec les mains dans le dos LangueLangueLangue

Habitué

MessageSujet: Re: Défi Février 2016"Le lion est mort ce soir" Pow Wow   Mer 3 Fév 2016 - 8:56

Bon à part l'histoire des strings ..... super ça sature plus !!!!!!!!!!!!
J'ai dû hausser le volume aussi mais c'est nettement plus agréable , je trouve que c'est ta voix qui sature un peu , enfin quand tu montes on sent une petite fragilité ... lol t'as une chatte dans la gorge ??? Laughing
fran

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Février 2016"Le lion est mort ce soir" Pow Wow   Mer 3 Fév 2016 - 9:01

oceania26115 a écrit:
Bon à part l'histoire des strings ..... super ça sature plus !!!!!!!!!!!!
J'ai dû hausser le volume aussi mais c'est nettement plus agréable , je trouve que c'est ta voix qui sature un peu , enfin quand tu montes on sent une petite fragilité ... lol t'as une chatte dans la gorge ??? Laughing

Peut être un rhume que je traîne.
En tout cas si ça doit être une chatte pas une angora, j'ai horreur des chattes fournies Loll
oceania26115

Habitué

MessageSujet: Re: Défi Février 2016"Le lion est mort ce soir" Pow Wow   Mer 3 Fév 2016 - 9:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oceania26115

Habitué

MessageSujet: Re: Défi Février 2016"Le lion est mort ce soir" Pow Wow   Mer 3 Fév 2016 - 9:06

celle là ça va ?
fran

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Février 2016"Le lion est mort ce soir" Pow Wow   Mer 3 Fév 2016 - 9:11

Un peu ridée quand même !! Evil or Very Mad
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1019
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Défi Février 2016"Le lion est mort ce soir" Pow Wow   Mer 3 Fév 2016 - 10:08

qué buéno :)

Bien vu le coup du D7/D bizarrement cette habitude de "rue" Wink est très employé par les blues mans
Donc, la rue que tu as fréquenté devait sentir bon les cotonniers et les oliveraies

Le son ne sature plus, ça c'est cool, mais tu va devoir juste réhausser le gain du micro, car pour le coup c'est plus faible :) et il faut un peu pousser le volume pour entendre correctement et je te rassures, il y a longtemps que je ne fréquente plus Onan  Loll
http://www.youtube.com/tlswing
fran

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Février 2016"Le lion est mort ce soir" Pow Wow   Mer 3 Fév 2016 - 11:02

La rue où j'ai grandi ne vivait pas au rythme du blues mais plutôt à celui de la rumba, j'ai passé ma jeunesse avec les Gitans de ce quartier et c'est avec eux que je récoltais mon argent de poche aux terrasses des cafés, j'avais alors 13 ans et ma guitare comme seule compagne !! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi Février 2016"Le lion est mort ce soir" Pow Wow   Aujourd'hui à 18:21

Défi Février 2016"Le lion est mort ce soir" Pow Wow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut