ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Live J-4 Valérie à la guitare à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oceania26115

Squatteur

MessageSujet: Live J-4 Valérie à la guitare à Paris    Mar 8 Mar 2016 - 9:42

Je ne sais pas si je suis au bon endroit !

Je voulais partager avec vous la chance qu'il m'est donnée de chanter ma composition à la guitare à Paris samedi 12 mars .

Certains le savent ici mais je suis atteinte d'un rhumatisme inflammatoire chronique , une spondylarthrite ankylosante pour être exact .

J'ai composé une chanson sur mon quotidien et cette maladie " spondy"

Soutenue par mon association ACS France , elle va également me permettre de présenter ma chanson lors d'une Journée Nationale ce samedi .

J'ai le trac , il y a environ 300 personnes ,parmi eux des chercheurs de l'Inserm ,des rhumatos ,mes amis de cette association .

C'est un gros défi mais j'y arriverai . Je vous partagerai la chanson la semaine prochaine et je vous raconterai cette fabuleuse expérience .

A bientôt .

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1171
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Live J-4 Valérie à la guitare à Paris    Mar 8 Mar 2016 - 13:20

je dis juste Respect !

je pense que tu as déja fait le plus gros, c'est a dire te lancer dans cette aventure, et puis au delà de ta prestation, il y a un enjeu médical pour d'autres et c'est altruiste et en cela je redis respect

Alors je serais tenter de dire : prend cette experience a bras le corps et vit cela a fond, Fait toi plaisir, c'est essentiel et je suis sur que tout se passera bien
http://www.youtube.com/tlswing
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1322
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Re: Live J-4 Valérie à la guitare à Paris    Mar 8 Mar 2016 - 18:18

Vas y, donne toi à fond, tu vas leur en mettre plein les yeux.
Pour le trac, je te conseille un bon petit ballon de rouge, vin de pays du Languedoc de préférence et avec ça tu vas tout casser.
J'espère qu'on aura droit à une vidéo, ce serait ballot quand même que ce moment ne soit pas en bonne place dans ta vidéothèque.
Bon allez souviens toi:
-Le verre de vin rouge.
-Vérifier l'accordage de ta gratte avant ta prestation.
-Souffler un bon coup avant d'entrer en scène.
Tu vas tout déchirer, j'en suis sûr!!

Dernière édition par fran le Mar 15 Mar 2016 - 8:33, édité 1 fois
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 2974
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: Live J-4 Valérie à la guitare à Paris    Mar 8 Mar 2016 - 19:25

Allez Val ! de tout coeur avec toi....et, fais nous une ptite vidéo !
et  :biso:bien sur....!
oceania26115

Squatteur

MessageSujet: Re: Live J-4 Valérie à la guitare à Paris    Mar 8 Mar 2016 - 20:48

Merci merci merci Gratte
luigilesarthois

Accro au comtoir

Masculin Messages : 546
Pseudo Youtube : luigilesarthois

MessageSujet: Re: Live J-4 Valérie à la guitare à Paris    Mar 8 Mar 2016 - 21:16

bonne chance a toi jolie expérience !!! tout va bien se passer j'en suis sur , concentre toi sur ta chanson et la guitare , tu ne va même pas t’apercevoir qu'il y a plein de monde dans la salle

et surtout fais toi plaisir !!!
La Perdrix

Squatteur

Masculin Messages : 190
Pseudo Youtube : Tocro Uru

MessageSujet: Re: Live J-4 Valérie à la guitare à Paris    Mar 8 Mar 2016 - 21:21

la classe... 
et merde !
https://m.youtube.com/channel/UCN_w-kqi08U7YifEWeMA5Ow
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Live J-4 Valérie à la guitare à Paris    Mer 9 Mar 2016 - 19:08

Super nouvelle,et puis pas de problème si tu le fais avec le cœur ça va passer tranquille.Surtout profites bien du moment et n'oublies pas la petite vidéo
bises 
lulu
http://www.youtube.com/user/ludane80
dom3antibes

Habitué

MessageSujet: Re: Live J-4 Valérie à la guitare à Paris    Jeu 10 Mar 2016 - 11:57

C'est sûr que cela ne doit pas être évident de chanter devant 300 personnes   Gratte
Dis toi bien que toute ces personnes étant bienveillantes, cela ne peut que bien se passer.
Il ne te reste plus qu'à prendre ta guitare et ton courage à deux mains et surtout de prendre un maximum de plaisir.

Samedi nous aurons tous une pensée pour toi  Bravo Bravo
oceania26115

Squatteur

MessageSujet: Re: Live J-4 Valérie à la guitare à Paris    Lun 14 Mar 2016 - 18:32

Bonsoir à tous ,

Voilà le grand jour est arrivé ,samedi j'ai présenté ma chanson sur scène !
Tout s'est merveilleusement bien passé , je tremblais quand même un peu , j'ai eu un beug sur un mot et sur un accord mais rien de paniquant .

J'ai eu le droit aux applaudissements , aux larmes de mes amis spondys ,des compliments de rhumatos , du président de l'association . C'était un truc magique et inoubliable .

Une petite interview dans l'après-midi qui figurera sur le film de cette journée .
Merci pour vos encouragements ,merci beaucoup .

Je vous mets en premier ma prestation ce samedi et en-dessous mon clip .

La Perdrix

Squatteur

Masculin Messages : 190
Pseudo Youtube : Tocro Uru

MessageSujet: Re: Live J-4 Valérie à la guitare à Paris    Lun 14 Mar 2016 - 18:50

c'est une chouette et douce chanson qui raconte, bravo, pour le clip, pour le live et pour la compo...
https://m.youtube.com/channel/UCN_w-kqi08U7YifEWeMA5Ow
FChrist

Accro au comtoir

Masculin Messages : 722

MessageSujet: Re: Live J-4 Valérie à la guitare à Paris    Lun 14 Mar 2016 - 18:54

Coucou oceania, (Valérie)

Je suis navré de voir ton post seulement aujourd'hui après la bataille (que dis-je? scratch  après l'exploit )  Top
En tout cas les amis t'avaient bien coatché et soutenu.
J'ai écouté ton texte avec attention et c'est poignant. Personnellement la maladie me fait tellement peur que j'y suis particulièrement sensible et tes paroles me touchent.
Bravo, bravo pour ce courage, je vois que tu t'en es très bien sortie et les gens étaient avec toi. tonnerre d'applaudissement
La seconde vidéo est forcément plus sereinement jouée et ça se comprend: Pas de stress. Jolies alternances de basses ça donne un bel effet.
En tout cas belle bataille et je te dis bon courage. Wink
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3904
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Live J-4 Valérie à la guitare à Paris    Lun 14 Mar 2016 - 21:13

oh la vache, c'est qu'il y avait du monde affraid

tu peux être fier de toi, c'était bien joli.

suis complètement d'accord Fchrist...

20/20

C'est vrai que la deuxième vidéo les mots sont mis en valeur... Bravo

Administrateur

Masculin Messages : 2012

MessageSujet: Re: Live J-4 Valérie à la guitare à Paris    Lun 14 Mar 2016 - 22:05

Pour être également passé devant un public, je te tire mon chapeau car moi je n'étais pas tout seul sur scene.
Et puis ce texte... très touchant.

Un gros bravo
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1322
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Re: Live J-4 Valérie à la guitare à Paris    Mar 15 Mar 2016 - 8:31

Waouh petit chaperon rouge,
ça c'est super, faut en avoir pour se produire devant un public, c'est beaucoup plus difficile que devant une webcam, mais tu as fait cela avec beaucoup de cran et de talent, d'ailleurs les spectateurs ne s'y sont pas trompés si j'en juge aux applaudissements nourris dont ils t'ont gratifiés au final.

J'ai trouvé le texte bien tourné, les mots touchent et en même temps on retient sur quelques passages une pointe de dérision, preuve que tu es une battante et qu'au final tu en sortiras gagnante.

Voilà maintenant tu es prête pour "the voice", le public ne t'impressionne plus et moi je tape direct sur le le gros bouton rouge !!  Bravo
oceania26115

Squatteur

MessageSujet: Re: Live J-4 Valérie à la guitare à Paris    Mar 15 Mar 2016 - 11:24

Merci beaucoup à tous. 
340 personnes étaient inscrites ! 
Nous étions deux à chanter dans la journée, moi le matin et Coralie Caulier comédienne et chanteuse qui interprétait son titre " grande patiente ",  une petite pointure par rapport à moi,  c'est ce qui m'intimidait. Mais alors qu'elle devait être là l'après-midi, je l'ai vu arriver pour écouter ma chanson. Elle m'a félicitée.  Nous avons partagé des moments sympas dans la journée,  je vous mettrai des photos. 
Le but n'est pas de faire pleurer dans les chaumières... 
La maladie je la vis depuis 5 ans, mais j'ai la chance d'avoir des injections qui font que je vis très normalement et beaucoup mieux qu'il y a 5 ans. Grâce au sport je vis aussi à fond.  J'ai beaucoup d'espoir,  les chercheurs aussi, ils travaillent dur pour trouver les causes. 
Les mots de la chanson ce sont les mots des autres malades aussi....C'est pour cela qu'ils se reconnaissent dans ce texte. 
Je prends tous vos compliments,  je m'en nourris pour aller de l'avant comme je le fais toujours. 
Grâce à cette chanson,  j'ai pris confiance en moi avec la guitare,  je vais aussi m'investir dans mon association pour animer des spondycafés sur ma région. Avec la guitare certainement..... 

Merciiiiiiii beaucoup
dom3antibes

Habitué

MessageSujet: Re: Live J-4 Valérie à la guitare à Paris    Mer 16 Mar 2016 - 15:22

Quel triomphe,  et il est bien mérité  Bravo
oceania26115 a écrit:
Le but n'est pas de faire pleurer dans les chaumières...
Tu as parfaitement raison, la maladie qu'on en pleure ou qu'on en rigole il faut toujours vivre avec
alors autant rigoler tout en se battant contre elle.
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Live J-4 Valérie à la guitare à Paris    Mer 16 Mar 2016 - 21:54

Un grand bravo a toi,a la fois pour ta prestation mais aussi et surtout sur comment tu l'as gérée et je trouve que tu as assuré.
un grand merci pour le partage car pour avoir vécu et encore vivre ce genre de situation je sais que ce n'est pas évident mais quel pied !!!
Bravo 
bises
http://www.youtube.com/user/ludane80
oceania26115

Squatteur

MessageSujet: Re: Live J-4 Valérie à la guitare à Paris    Jeu 17 Mar 2016 - 16:20

Merci Lulu  et Dom ...
Par contre j'ai le retour de batons , angine et fatigue intense ..... Sleep Sleep
Rookies guitare

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Live J-4 Valérie à la guitare à Paris    Jeu 14 Avr 2016 - 0:43

Merci pour votre partage et votre jolie interprétation. Courage à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Live J-4 Valérie à la guitare à Paris    

Live J-4 Valérie à la guitare à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut