ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défi Avril 2016 - Mistral Gagnant end duo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 1629

MessageSujet: Défi Avril 2016 - Mistral Gagnant end duo   Jeu 28 Avr 2016 - 11:58

Et oui.
Manolo m'a proposé de faire ce tire avec lui : comment refuser !!
Bonne écoute
Revenir en haut Aller en bas
Rookies guitare

Jeune recrue

MessageSujet: Re: Défi Avril 2016 - Mistral Gagnant end duo   Jeu 28 Avr 2016 - 12:56

Pas mal du tout et aussi pas evident à faire avec skype la latence etc bravo à vous deux pour cette chanson nostalgique pleines d "émotions
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 1801
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: Défi Avril 2016 - Mistral Gagnant end duo   Jeu 28 Avr 2016 - 13:51

Merci Rookies et merci a Lolo d'avoir bien voulu faire ce duo avec moi et d'y rajouter ces petits riffs et surtout d'avoir fait tout le boulot de montage . Hasta luego
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Avril 2016 - Mistral Gagnant end duo   Jeu 28 Avr 2016 - 14:10

Merci Rookies.
Juste pour info. Nous n'avons pas fait cela par Skype.
Manolo a fait sa video, me la faite parvenir.
J'ai ensuite fait la mienne, rajouté qq petits riffs et fait le montage.
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 2492
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: Défi Avril 2016 - Mistral Gagnant end duo   Jeu 28 Avr 2016 - 16:50

très très jolie collab...vos voix s'épousent bien même si celle de lolo est un peu plus en retrait.....
ça le fait bien quand même !
bravo d'avoir fait et oser ce titre sur un défi, c'est la première fois qu'il y a une collab
sur un défi....je crois  scratch !
Top les gars et jolis petits riffs tolérés là.... Love !
nosvtec

Fondateur

Masculin Messages : 816

MessageSujet: Re: Défi Avril 2016 - Mistral Gagnant end duo   Jeu 28 Avr 2016 - 17:35

bravo les loulou même si pour le coup j'accroche pas la rumba sur ce morceau, ça dois être par ce que je suis trop puriste de Renaud :)

lolo un peut trop en retrais et je pense que ça aurez était plus judicieux de la chanté a l'unisson que d’essayé de glissé des notes au dessus car la puissance vocale de manolo t'aurais poussé a envoyé un peut plus

Les solo rajoute un plus au morceau qui le rend du coup un peut plus hispanique juste dommage qu'il ne sois pas tous calés

mais bon le résultat est quand même bien présent

chris il y a deja eu une collab sur les défis j'en est fait une avec bibine sur le défi "accapéla" :)

Squatteur

Masculin Messages : 129
Pseudo Youtube : Tocro Uru

MessageSujet: Re: Défi Avril 2016 - Mistral Gagnant end duo   Jeu 28 Avr 2016 - 18:56

la prise de Manolo est superbe mais Lolo est obligé de se caler sur son débit, ça le bride, et ce double message m'empêche d'entrer pleinement dans l'émotion de la chanson.
un découpage, une piste guitare, et vos voix dessus, ça aurait peut-être pu le faire, mais je trouve quand même (pour cette chanson) l'idée pas très heureuse.

(bon, je ne suis pas encore un habitué de ces lieux, quand j'écoute un truc, j'essaie d'être franc, je pourrais ne pas commenter, le but n'est pas de dénigrer, mais j'aime l'échange et la sincérité d'un avis rend selon moi le partage plus intéressant, mais si j'ai été inconvenant ou blessant, n'hésitez pas à me le dire, ce n'était pas le but.)
https://m.youtube.com/channel/UCN_w-kqi08U7YifEWeMA5Ow
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Avril 2016 - Mistral Gagnant end duo   Jeu 28 Avr 2016 - 20:27

Merci tout le monde.

Faire une balance dans ce mode est très délicat. Manolo n'a qu'une piste gratte et voix enregistrée dans une pièce qui résonne. Et moi je suis avec un matériel d'un cran un peu plus au dessus.
Avec ca, je fais la balance à l'oreille et surtout au casque. Alors, selon comment vous l'écoutez, il y aura surement une différence.
Dés que je montais d'un chouille le son de ma piste, je passais au dessus de la voix de Manolo.
A cela, je rajouterais que c'est d'abord son morceau et je ne suis la que pour y rajouter un petit plus.
Je trouve qu'il la chante tellement bien.

@Jimy.
Oui les riffs pas toujours calés. C'est de l'impro et ce n'est pas mon fort.

@La Perdrix
Je ne me suis jamais offusqué des critiques si négatives soient elles. Je préfère largement des gens comme toi qui donnent leur ressenti sans chichi car ca, c'est constructif puisque tu la justifie cette critique.
Continue comme ca. No pb. Wink

Sinon, je te confirme que l'exercice de se caler sur le chant de Manolo n'est pas simple. Il m'a fallut l'écouter plusieurs fois avant d'enregistrer pour me rapprocher au plus des démarrages de phrase et de leur débit et intensité.
Mais c'est un exercice intéressant car on est vraiment obligé d'être à l'écoute. Il ne faut pas se laisser emporter pas son feeling.
manolo

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Avril 2016 - Mistral Gagnant end duo   Ven 29 Avr 2016 - 1:13

Merci pour vos coms et La Perdrix pas de probleme pour dire se que tu penses bien au contraire c'est commme ca que l'on avance , apres moi j'ai eu la partie facile toute la difficulte etait pour Lolo qui je trouve a reussi a faire un montaje et calage qui tiens la router a mon Avís et je suis tres content du resultar . Saludos
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3821
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Défi Avril 2016 - Mistral Gagnant end duo   Ven 29 Avr 2016 - 20:21

en lisant vos j'ai écouté une fois "normalement" et une fois casque...

c'est vrai qu'au casque on entend un tout petit mieux ta voix lolo, mais ça reste faiblare....

la version Rumba, j'aime bien moi, ça change un peu...

ce que j'aime moins c'est les riff, certains vont bien et d'autre sonnent "faux". Je veux dire que ce n'est pas forcément harmonieux ...

C'est sympa de l'avoir tenté...

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Avril 2016 - Mistral Gagnant end duo   Sam 30 Avr 2016 - 1:28

Merci Steph pas toujours facile les duos car nous avons chacun une maniere de chanter et pour le coup j'ai envoye ma vídeo a Lolo et il a fallut qu'il se debrouille donc ríen que pour ca je luí dit bravo . Maís nous en ferons d'autres j'espere . Saludos

Ps: J'ai essaye Mon Frere et je vais essayer de l'enregistrer demain .
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3821
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Défi Avril 2016 - Mistral Gagnant end duo   Sam 30 Avr 2016 - 8:12

je sais bien que ce n'est pas facile... Et votre vidéo s'écoute très bien, y  a pas de soucis...

Mais connaissant le Lolo, je me devais de donner un avis sur ce qui me déplait... 

Après même la technique à ces limites...

Pour mon frère, je suis sur que ça va le faire

Accro au comtoir

Masculin Messages : 677

MessageSujet: Re: Défi Avril 2016 - Mistral Gagnant end duo   Sam 30 Avr 2016 - 11:05

C'est une belle collaboration et j'ai lu avec attention les coms qui s'y rattachent.
Mitigé, je trouve ce montage très sympathique mais:
Au casque certains riffs ajoutés semblent parfois de trop.
C'est sur qu'un enregistrement sur du temps réel aurait été très différent.
On ressent bien le travail de lolo à se caler, à suivre absolument manolo (qui finalement a eu le travail "facile")
Vous savez quoi! celle-ci devrait être un défi de vous la refaire filmée en live.
Seulement la distancia... scratch
En résumé une vidéo intéressante qui montre des possibilités, des échanges vraiment agréables et passionnants dans les relations humaines.
manolo

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Avril 2016 - Mistral Gagnant end duo   Sam 30 Avr 2016 - 12:35

Merci Christian , en septembre je vais quelques jours en France , il va falloir que je fasse un saut chez Lolo , a moins que d'ici lá il se pointe en Andalousie Angel . Saludos
contrejour

Pilier de bar

Masculin Messages : 1067
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: Re: Défi Avril 2016 - Mistral Gagnant end duo   Dim 1 Mai 2016 - 13:42

La compatibilité de matos est nécessaire je pense.
Et à juste titre c'est une performance dans ces conditions difficiles. Bravo
Je rejoins l'esprit du com de La perdrix mais d'un autre côté ce côté convivial est ultra chouette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi Avril 2016 - Mistral Gagnant end duo   Aujourd'hui à 14:37

Défi Avril 2016 - Mistral Gagnant end duo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut