ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le temps ne fait rien à l'affaire (Georges Brassens) version Fran .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1314
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Le temps ne fait rien à l'affaire (Georges Brassens) version Fran .   Mer 15 Sep 2010 - 7:27

Hola ,
encore une du "Sétois" pour les admirateurs de ce grand Bonhomme .

Hasta luego la familìa .

Revenir en haut Aller en bas
o.s

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: Le temps ne fait rien à l'affaire (Georges Brassens) version Fran .   Mer 15 Sep 2010 - 8:31

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Le temps ne fait rien à l'affaire (Georges Brassens) version Fran .   Mer 15 Sep 2010 - 11:12

un régal fran faut que je la chante a mon patron lol
tres jolie rythmique qui me rappelle celle utilisée sur paris s eveille sans bien sure les variations que tu lui ajoutes et qui rendent a merveilles
merci pour ce moment encore une vidéo tip top
http://www.youtube.com/user/ludane80
Invité

MessageSujet: Re: Le temps ne fait rien à l'affaire (Georges Brassens) version Fran .   Mer 15 Sep 2010 - 13:02

Une superbe chanson du Sètois Comme tu dis, je n'arrive pas à bien voir ta rythmique qui est très interressente , elle est très proche de celle de Brassens, et c'est une de trop, à chaque fois je dis je vais en faire une, je n'attaque a " Supplique .....Sète " Que tu très bien interprété, je ne pense pas faire aussi bien, merci du partage, Jean-Charles
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: Le temps ne fait rien à l'affaire (Georges Brassens) version Fran .   Mer 15 Sep 2010 - 13:07

C'est un fait, la grande force de Francis, ce sont ses rythmiques qui collent toujours parfaitement à la chanson Top

Celle-ci, pour une fois, m'a l'air assez accessible, on dirait bien que c'est Bas Haut Bas Haut tout au pouce, je me trompe Fran?

Une fois encore, un grand Bravo pour cette excellente interprétation Bisou

Pilier de bar

Masculin Messages : 1314
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Re: Le temps ne fait rien à l'affaire (Georges Brassens) version Fran .   Mer 15 Sep 2010 - 13:39

Hola ,
tout d'abord un grand merci pour vos commentaires et ensuite pour répondre à Jean Charles :
ce ne sont pas les rythmiques de Brassens qui lui utilise comme chacun sait la fameuse "pompe" , pouce qui alterne les basses et index , majeur , annulaire qui pincent les 3 dernières cordes , pour ma part , beaucoup plus à l'aise dans le jeu avec la main ouverte , j'essaie de faire une rythmique "à ma sauce" en prenant soin tout de même d'alterner les basses pour ne pas trop dénaturer le titre , mais toi beaucoup plus pointu que moi sur l'arpège ou le picking tu ne devrais rencontrer aucun problême pour exécuter sa fameuse pompe . Pour terminer je t'encourage vivement à interpréter cette sacro-sainte chanson qu'est "supplique pour être enterré à la plage de sète" qui est pour nous autres Héraultais , l'hymne de notre coin .
Maud : oui effectivement c'est une rythmique faite toute au pouce , tu as l'oeil bien aiguisé , en revanche je ne pense pas qu'elle soit aussi simple qu'il n'y paraît car l'intro et le pont entre refrain et couplet doit se faire en alternant les basses et pour les couplets ont doit par moment calquer la rythmique sur les syllabes prononcées , je ne sais pas si je m'explique bien mais bon , en tout cas je ne dis pas que c'est impossible à faire , loin de là , c'est à la portée de tous , mais si tu écoutes bien tu te rendras compte que la rythmique diffère selon que l'on soit sur l'intro , le refrain ou le couplet .

Hasta luego la familìa .
Philippe

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 472

MessageSujet: Re: Le temps ne fait rien à l'affaire (Georges Brassens) version Fran .   Mer 15 Sep 2010 - 15:00

Con.....tent d'entendre cette chanson qu'il m'arrive de siffloter dans mes journées de travail !
Merci fran !
Invité

MessageSujet: Re: Le temps ne fait rien à l'affaire (Georges Brassens) version Fran .   Mer 15 Sep 2010 - 19:10

quand on est con on est con ... (ca me rappel quelqu'un lol )
j'ai essayé plusieurs fois depuis que j ai commencé les rythmiques a main ouverte d'alterné les basses comme tu fait sur beaucoup de tes vidéo mais impossible pour moi de chopé la bonne corde donc a mon avis doit pas y avoir d astuce pour cela a part le travail !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le temps ne fait rien à l'affaire (Georges Brassens) version Fran .   

Le temps ne fait rien à l'affaire (Georges Brassens) version Fran .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut