ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défi Novembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
10Cordes

Squatteur

Masculin Messages : 117
Pseudo Youtube : 10 Cordes

MessageSujet: Défi Novembre 2017   Jeu 2 Nov 2017 - 21:23

Encore un morceau qui tourne sur 3 accords simples ... Je l'ai fait en Mi (Mi La Si)
A l'origine il est en LA ( La Ré Mi) Mais j'arrive pas à monter la voix.... :-/
Cette chanson date de 1957 et elle est cossignée par Elvis et Otis BlackWell.

La guitare acoustique est enregistrée avec un micro acheté 30€ chez Thomann (TBone-MB75 copies des Shure-Sm57)... faut que je peaufine un peu les réglages mais c'est déjà mieux que les piezzos d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
nosvtec

Fondateur

Masculin Messages : 1086

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017   Jeu 2 Nov 2017 - 22:38

Je suis écœuré par tant de aisance !!! franchement elle tue ta vidéo et en plus trop délire le montage vidéo je kif :mic:

Administrateur

Masculin Messages : 2191

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017   Jeu 2 Nov 2017 - 22:55

Ok les accords ne sont pas compliqués mais coté paroles il y a parfois du débit.
SUperbe cover. Avec les doubles voix ca rend vraiment bien.
Et puis le petit personnage qui t'accompagne aussi Wink

Respects Monsieur.

euh ... défi relevé bien sur
hugo la gormine

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 201
Pseudo Youtube : La Gormine

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017   Jeu 2 Nov 2017 - 23:09

zut j'ai écrit et çà a disparu, je disais super, le petit Elvis en fond vert, les voix la gratte, bravo, et le son, bah voilà, il est là, pas mieux qu'une prise par un micro pour une acoustique, mon message d'avant était plus long, mais je me répète, et donc je redemande, je ne vois pas le deuxième nouveau micro, tu l'as mis où ?....donc.... Very Happy
10Cordes

Squatteur

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017   Jeu 2 Nov 2017 - 23:24

@Jimmy....   Merci c'est trop sympa....  j'ai une cinquantaine de chanson d'Elvis dans mon songbook.. et je les connais pas trop mal au niveau des textes ... Ca aide bien pour paraitre à l'aise :-))
Le petit bonhomme qui danse a été fait avec le logiciel MUVIZU (c'était gratuit à l'époque, mais je crois qu'on le trouve encore).. On avait fait un chouette dessin animé avec Hugo il y a peu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@lolo...  Merci c'est vraiment sympa....  j'en ai une autre avec trois accords mais un peu plus dur au niveau texte : 'JailHouse Rock'...   j'essaierai de la faire mais faut que je la rebosse un peu !!

@Hugo... t'étais pas obligé de le dire à tout le monde pour le deuxième micro !!!
Blagues à part faut que j'améliore un peu les réglages... surtout égalisation...  Et dis moi..  toi qui a un vrai Sm57 est-ce qu'il est aussi peu sensible ?...  car je suis obligé de monter le préampli de la carte son vraiment haut...  ceci dit il n'y a pas de souffle !!

MERCIIIII les copains !!!! Merci
hugo la gormine

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017   Ven 3 Nov 2017 - 6:52

10Cordes a écrit:
@Jimmy....   Merci c'est trop sympa....  j'ai une cinquantaine de chanson d'Elvis dans mon songbook.. et je les connais pas trop mal au niveau des textes ... Ca aide bien pour paraitre à l'aise :-))
Le petit bonhomme qui danse a été fait avec le logiciel MUVIZU (c'était gratuit à l'époque, mais je crois qu'on le trouve encore).. On avait fait un chouette dessin animé avec Hugo il y a peu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@lolo...  Merci c'est vraiment sympa....  j'en ai une autre avec trois accords mais un peu plus dur au niveau texte : 'JailHouse Rock'...   j'essaierai de la faire mais faut que je la rebosse un peu !!

@Hugo... t'étais pas obligé de le dire à tout le monde pour le deuxième micro !!!
Blagues à part faut que j'améliore un peu les réglages... surtout égalisation...  Et dis moi..  toi qui a un vrai Sm57 est-ce qu'il est aussi peu sensible ?...  car je suis obligé de monter le préampli de la carte son vraiment haut...  ceci dit il n'y a pas de souffle !!

MERCIIIII les copains !!!! Merci
SM58 lequel je chante, shure prologue avec lequel je prends instru, oui j'ai dit 57 l'autre jour sur un com mais c'est un 58,j'ai fourché, mais j'ai aussi un sm57, çà ne change rien pour ce qui est du gain, en fait j'ai encore le matos de sono, donc j'ai un seinheizer, un audix, un prodipe, pour ce qui est du gain, c'est quasi pareil sur la behringer le son est à la moitié sur le préamp à peu près, c'est bien pour çà que cette histoire de -18db est plus ou moins faussée je te disais, il faut regarder la crête en faite, je te copie çà par mail
FurboTioul

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017   Ven 3 Nov 2017 - 9:12

hé ça le fait grave !
l'esprit est bien traduit

y manque le déhanché du king... (le ptit gars du fond à gauche il y arrive bien !)

Cool
jonquille27

Accro au comtoir

Pseudo Youtube : Martine Gantier

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017   Ven 3 Nov 2017 - 9:39

Super Eric !!! on sent bien que c'est ta cam !! tout y est !!! sauf le déhanché en effet comme le souligne Sylvain. Bon c'est pour la prochaine alors ??

C'est un plaisir de t'écouter comme d'hab.

Bises et bonne journée
https://www.youtube.com/channel/UCDWZocwJJaBS5R1_TkT57eg
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 3205
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017   Ven 3 Nov 2017 - 12:36

Argh...her lips are like a vulcano that's hot..........rien que ça déjà et hop ça fait monter, heu, .....le thermomètre ... Angel !
je ne m'attendais pas à moins de toi mon poulet et je suis super content de ta présence là avec nous, c'est super cool de te voir chanter du King et avec quelle aisance et brio...popopopopopo !
cool aussi ce micro et bien pensé le montage avec MUVIZU que malheureusement on ne trouve plus.....ptêt en le copiant non ??
Bravo super défi Eric et super jeu de gratte, sans déconner comme quoi avec 3 accords et peu importe la tonalité, ça le fait...!
bisous ma poule

Dernière édition par durbecos le Ven 3 Nov 2017 - 17:24, édité 1 fois
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 2688
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017   Ven 3 Nov 2017 - 16:18

Bon et ben la ça calme !!! Je voulais en faire une deuxieme mais du coup je vais reflechir un peu plus !!Blague a part c'est extra un grand bravo Eric :hol:
djailes77

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 235
Pseudo Youtube : djailes77

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017   Ven 3 Nov 2017 - 18:10

Que dire ??? Super grand bravo, j'adore , ton aisance , ton humour , ton 2ème micro au  chaud !!!! j'aime tout , ton petit truc qui s'excite dans un coin , tout te dis je !!!
:biso: Bisou  si c'est pas une P.... de déclaration ça !!!!
https://www.youtube.com/channel/UCc647YDDJigFwyjYXKjRQIw/videos
10Cordes

Squatteur

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017   Ven 3 Nov 2017 - 18:32

@ Sylvain..    Héhé tu veux que je finisse en petite chaise... Et tu sais c'est pour ça que j'ai ajouté ce petit gars...  ça fait diversion Cool 

@ Martine...  toi aussi tu veux que je me pète un genou... Merci infiniment pour ton gentil mot !!!
et j'espère que tu vas essayer une deuxième tentative dans ce défi ma copine  Zicos
bisous

@ Chris... Merci mon poulet...  Tu sais que j'aime bien ce style musical... pas de prise de tête... les filles sont toujours chaudes...  et les accords simplissime !!!  que demande le peuple !
Pour Muvizu je vais essayer de faire un transfert sur un autre ordi pour voir si ça marche... auquel cas je te tiens au courant !!  bisouilles

@ Gilles...  Je savais bien que Hugo aurais pas du parler de ce deuxième micro ... PFF!!!
Mais saches que je t'aime aussi mon Gilou... big Smack !!!! Love
djailes77

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 235
Pseudo Youtube : djailes77

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017   Ven 3 Nov 2017 - 18:54

Je ne sais pas si c'est opérationnel , je mets ce lien trouvé, je n'ai bien entendu pas essayé https://muvizu.fr.uptodown.com/windows
Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCc647YDDJigFwyjYXKjRQIw/videos
pomarin49

Accro au comtoir

Masculin Messages : 542
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017   Ven 3 Nov 2017 - 19:26

Dur dur de passer après tout le monde pour commenter.
C'est vraiment bien qu'on soit en plein dans ton songbook, on va s'en mettre plein les oreilles.
Pfff... qu'est ce qu'elle est bien ta 2e voix!
Et puis j'adore l'apparte "matos" sur laquelle Hugo a renchéri. Même si j'ai tout à apprendre, ce que j'ai pu déduire de mes quelques prises de son, c'est que c'est difficile de trouver le bon compromis en terme de sensibilité. Pas assez sensible, on reste un peu sur sa faim, trop sensible, on repique tout et en particulier la voix... J'ai un peu l'impression que plus on a de sources (dans une certaine limite), plus on rit. ça permet de travailler avec moins de sensibilité, et quand on a une qui déçoit pour raison technique, on a toujours de quoi se rattrapper.
Numa

Squatteur

Masculin Messages : 183
Pseudo Youtube : Numa

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017   Ven 3 Nov 2017 - 20:30

Il manque plus que la banane.... mais c'est nous qui l'avons en t'écoutant! 20/20.
Super mon ami, c'est trop bon même si ce n'est pas des Beattles....
10Cordes

Squatteur

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017   Ven 3 Nov 2017 - 23:29

Merci les amis...@Pomarin49 @Manu   Zetes Mega Choux....   Love 
@Gilles Merci mon copain je connaissais ce lien mais il ne donne pas accès à une version exploitable....

En fait MUVIZU n'est plus distribué depuis le début de l'année...Et on ne peut plus acheter de licence
c'est Balot !!!   Corde  mais j'ai trouvé un truc super sympa .... Genial

Les fichiers utilisables sont désormais abrités ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils ont changé le nom et c'est pour çà qu'on trouvait pas...
Il existe 3 versions téléchargeables mais les deux dernières versions 2017 nécessitent une clé d'activation.....  Par contre la version 2013 est accessible... (c'est le troisième lien à droite sur la page).
Je viens de la tester et elle contient pratiquement tous les personnages et les décors de la dernière version et les fonctionnalités sont exactement les mêmes .... Le seul petit truc c'est que la vidéo crée contient un petit logo en bas mais normalement vous devez savoir recadrer une vidéo (avec OBS, reaper ou autre) si vous avez suivi mes tutos...

Il existe des tutos sur Muvizu mais si vous voulez que j'en fasse un dites le moi  !!!
hugo la gormine

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017   Sam 4 Nov 2017 - 6:10

10Cordes a écrit:
Merci les amis...@Pomarin49 @Manu   Zetes Mega Choux....   Love 
@Gilles Merci mon copain je connaissais ce lien mais il ne donne pas accès à une version exploitable....

En fait MUVIZU n'est plus distribué depuis le début de l'année...Et on ne peut plus acheter de licence
c'est Balot !!!   Corde  mais j'ai trouvé un truc super sympa .... Genial

Les fichiers utilisables sont désormais abrités ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils ont changé le nom et c'est pour çà qu'on trouvait pas...
Il existe 3 versions téléchargeables mais les deux dernières versions 2017 nécessitent une clé d'activation.....  Par contre la version 2013 est accessible... (c'est le troisième lien à droite sur la page).
Je viens de la tester et elle contient pratiquement tous les personnages et les décors de la dernière version et les fonctionnalités sont exactement les mêmes .... Le seul petit truc c'est que la vidéo crée contient un petit logo en bas mais normalement vous devez savoir recadrer une vidéo (avec OBS, reaper ou autre) si vous avez suivi mes tutos...

Il existe des tutos sur Muvizu mais si vous voulez que j'en fasse un dites le moi  !!!
Pourquoi pas un tuto, mais je t'avoue ce serait juste pour faire çà une fois tous les 36 du mois, mais c'est vrai que c'est marrant, je vais leur montrer tiens
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 3205
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017   Sam 4 Nov 2017 - 8:54

merci Eric...je charge, je teste, je te tiens au jus pour Muvizu... Fête
et pour le tuto, bah, oui ,je suis preneur..
quand tu veux, quand tu peux...
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3924
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017   Sam 4 Nov 2017 - 10:08

ah oui, sympa cette vidéo.... on a l'impression que tu viens de prendre ta guitare et que tu nous sors ce morceau à l'apéro....
Puis j'avais vu tout de suite Elvis derrière toi Bravo

j'adore, Bravo

Squatteur

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017   Sam 4 Nov 2017 - 22:22

Merci Steph.....   Trop Cool ton message !!!

Cool
Numa

Squatteur

Masculin Messages : 183
Pseudo Youtube : Numa

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017   Dim 5 Nov 2017 - 19:41

Euh Où ça l'apéro? J'arr.iiiiiiiive! :51:
imagesenbois

Accro au comtoir

Masculin Messages : 699
Pseudo Youtube : Roger Chetail

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017   Lun 6 Nov 2017 - 18:49

Hello Eric, de retour après tout le monde que dire de plus?   Super ta prestation t'es vraiment dans ton trip là et tu nous la sers sur un plateau aux petits oignons avec tes tours de magie comme tu sais si bien faire
T'es bon Eric... y'a pas à dire... :hol:
http://www.imagesenbois.com
contrejour

Pilier de bar

Masculin Messages : 1220
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017   Lun 13 Nov 2017 - 19:21

Bravo et succès plus que mérité c'est vrai que c'est un bonheur que tu sois avec nous..
Comme Hugo et Numa. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017   

Défi Novembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut