ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défi nov 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 3205
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Défi nov 2017   Ven 10 Nov 2017 - 16:30

Petite variante de la " Masterpiece" en capo 5...
Revenir en haut Aller en bas
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 2191

MessageSujet: Re: Défi nov 2017   Ven 10 Nov 2017 - 17:36

J'avoue que j'avais peur d'entendre la meme version sur laquelle tu n'étais pas dans une tonalité qui t'allait.
La, c'est une bonne surprise. Et on sent que tu la pousses sans effort.
Incontournable titre bien sur.

Bravo Chris
Top Gratte Top
djailes77

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 235
Pseudo Youtube : djailes77

MessageSujet: Re: Défi nov 2017   Ven 10 Nov 2017 - 17:42

Tiens Chris donne dans le classique !!! Suis surpris de cette simplicité et j'apprécie aussi un peu de sobriété . Bravo pour cet effort 
C'est très beau aussi  Chris  Top Merci
https://www.youtube.com/channel/UCc647YDDJigFwyjYXKjRQIw/videos
pomarin49

Accro au comtoir

Masculin Messages : 542
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Re: Défi nov 2017   Ven 10 Nov 2017 - 18:49

A l'origine, c'est un morceaux duquel se dégage beaucoup de sobriété... et ça pourrait donner envie d'en faire beaucoup, voir beaucoup trop...
Mais tu as eviter ce "piège", et c'est justement pour ça que je trouve très bien ce que tu as fait. Tu as su garder la simplicité de cette chanson, qui par contre, n'est pas si simple à chanter.
FurboTioul

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Défi nov 2017   Ven 10 Nov 2017 - 20:28

Ah ben yesterday was another day
And today is today
dirait Jec Xpire

une version d'avant la tv couleurs...
mais d'aujourd’hui
chouette et esthétique 

Cool
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 2688
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: Défi nov 2017   Ven 10 Nov 2017 - 20:54

Tres belle version Chris !!! J'adore primo bravo
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1244
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Défi nov 2017   Ven 10 Nov 2017 - 22:16

la partie guitare sous ce format est juste sublime ! j'aime beaucoup 

par contre sur le chant tu as toujours cette foutu manie de rajouter des mesures là ou il n'y a pas besoin et tu m'en vires a certains endroits ou la, il serait nécessaire qu'elles y soient :) 

espèce de pénible va ! y a trop longtemps que l'on a pas chanté ensemble pour retravailler cela :) :) et mon petit oiseau de poisson va :) 

Mais en fait je "séverisse" (oui j'invente des mots :) ) mon discours, et je dois dire que je t'ecoute avec plaisir ! en fait tu es pénible parce qu'on t'aime mon christounet :) :)
http://www.youtube.com/tlswing En ligne
hugo la gormine

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 201
Pseudo Youtube : La Gormine

MessageSujet: Re: Défi nov 2017   Sam 11 Nov 2017 - 5:43

c'est très joli, doux, l'ensemble en fait une version originale...je lisais ce qu' a écrit Thierry qui sourit au dessus de moi....en fait, en général, t'as un putain de feeling sur tes morceaux, t'as le touché juste, tu sais être tendre, quand faut mettre la pêche tu sais faire sonner et çà  envoie, mais tu ne sais plus où tu es dans le morceau parfois, tu te laisses emporter, j'ai ce même défaut, ou j'avais, mais comme c'était un gros défaut je pense qu'on l'a toujours un peu, donc j'y fait très attention, je travaille les morceaux dans ce sens, je travaille avant d'enregistrer, m'écoute après, et finalement aujourd'hui je suis dedans le plus souvent, mais aujourd'hui quand j'écoute un original avant de jouer, sauf le rock ou le blues, c'est pas la structure et le nombre de mesures qui me sautent aux oreilles, il faut que je me concentre...j'avais aussi le défaut de rajouter des temps aux mesures au début, je l'ai plus..bref je pense que t'as un petit travail, que t'as mis de côté et que tu vas trouver rébarbatif, mais si tu le fais tu seras vraiment un super gratteux
ceci dit ton Yesterday de  tout de suite, j'ai vraiment apprécié, j'ai juste rebondi sur Thierry (hé hé) pour te motiver
durbecos

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi nov 2017   Sam 11 Nov 2017 - 8:35

@ lolo : en fait le capo 5 m'a donné la tonalité que je cherchais pour placer ma voix là où je voulais essayer 2/3 trucs donc pousser sans effort est un bon résumé...merci lolo

@ Gilles : je n'aime pas trop le coller/copier, j'aime la sauce ersatz même si les ingrédients sont durs à trouver et à associer entre eux ...et j'aime autant la sobriété et la simplicité que le superficiel et le farfelu...la guitare peut générer tellement de genres et de styles qu'il serait dommage de passer à côté de certains d'entre eux et puis surtout je suis un peu comme Maxime, je n'aime pas les étiquettes, ça gratte...merci à toi Gilles car je sais que tu aimes les belles reprises bien proches des originaux

@ Pom : merci vévé, j'ai essayé d'être respectueux du titre phare tout en composant un petit poil autour si je peux dire...et le capo 5 c'était pour le chant qui n'est pas si facile que ça, pas faux ça...

@ Furbo : Cool Sylvain, sain clou veri bask... !

@ Manolo : merci Manu, très touché

@ Tlswing : tu n'as pas tort surement en ce qui concerne les mesures com dab me devrais-je de rajouter...cependant et à ma décharge s'il en est , là, je me suis fait " avoir" par la partie guitare où je rajoute quelques notes et où j'ai collé mon chant au plus près sans rien compter, juste me coller sans trop ni  moins en faire...donc cqfd, plouf mais pas coulé, je commence à compter les mesures sur les titres standards où il faut se plier à la structure, c'est un bon exercice pour moi qui suis un peu volatile dans ce job...et oui , pour le petit oiseau, après les poissons............ça, y a pas photo !
merci Thierry

@ Lagormine : merci Hugo , tu n'as pas tort non plus pour ce petit travail que je n'ai pas oublié mais que je dois travailler et justement pour ne pas oublier que le cadre peut offrir une autre liberté...il faut juste savoir rester dedans et évoluer avec.....là, ce Yesterday était une petite compo où je me suis laissé embarquer sans rien comptabiliser, juste en tête d'être proche des notes et en chantant avec un certain plaisir non dissimulé....
JeanClaude D

Habitué

Masculin Messages : 70
Pseudo Youtube : JeanClaude D

MessageSujet: Re: Défi nov 2017   Sam 11 Nov 2017 - 18:35

Et ben moi, j'aime bien ! D'abord tu es bien dans ta tonalité, et puis tu ajoutes un "petit kekchose" qui rend le tout sympa dans un morceau devenu un classique ! Bravo Chris !
https://www.youtube.com/channel/UCoyK7bHGzkhJpwVolfbVT_w
hugo la gormine

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 201
Pseudo Youtube : La Gormine

MessageSujet: Re: Défi nov 2017   Sam 11 Nov 2017 - 18:44

durbecos a écrit:
@ lolo : en fait le capo 5 m'a donné la tonalité que je cherchais pour placer ma voix là où je voulais essayer 2/3 trucs donc pousser sans effort est un bon résumé...merci lolo

@ Gilles : je n'aime pas trop le coller/copier, j'aime la sauce ersatz même si les ingrédients sont durs à trouver et à associer entre eux ...et j'aime autant la sobriété et la simplicité que le superficiel et le farfelu...la guitare peut générer tellement de genres et de styles qu'il serait dommage de passer à côté de certains d'entre eux et puis surtout je suis un peu comme Maxime, je n'aime pas les étiquettes, ça gratte...merci à toi Gilles car je sais que tu aimes les belles reprises bien proches des originaux

@ Pom : merci vévé, j'ai essayé d'être respectueux du titre phare tout en composant un petit poil autour si je peux dire...et le capo 5 c'était pour le chant qui n'est pas si facile que ça, pas faux ça...

@ Furbo : Cool Sylvain, sain clou veri bask... !

@ Manolo : merci Manu, très touché

@ Tlswing : tu n'as pas tort surement en ce qui concerne les mesures com dab me devrais-je de rajouter...cependant et à ma décharge s'il en est , là, je me suis fait " avoir" par la partie guitare où je rajoute quelques notes et où j'ai collé mon chant au plus près sans rien compter, juste me coller sans trop ni  moins en faire...donc cqfd, plouf mais pas coulé, je commence à compter les mesures sur les titres standards où il faut se plier à la structure, c'est un bon exercice pour moi qui suis un peu volatile dans ce job...et oui , pour le petit oiseau, après les poissons............ça, y a pas photo !
merci Thierry

@ Lagormine : merci Hugo , tu n'as pas tort non plus pour ce petit travail que je n'ai pas oublié mais que je dois travailler et justement pour ne pas oublier que le cadre peut offrir une autre liberté...il faut juste savoir rester dedans et évoluer avec.....là, ce Yesterday était une petite compo où je me suis laissé embarquer sans rien comptabiliser, juste en tête d'être proche des notes et en chantant avec un certain plaisir non dissimulé....
Mais en fait, comme je n'y prête pas attention plus que çà à la structure , rien ne me choque ici...c'était juste pour dire, je connais ce problème ...En fait je le travaille en jouant sur l original en même temps quand je suis pas sur....Après dans un deuxième temps, je fais le morceau à ma sauce
Numa

Squatteur

Masculin Messages : 183
Pseudo Youtube : Numa

MessageSujet: Re: Défi nov 2017   Sam 11 Nov 2017 - 19:12

Je trouve le côté arythmique charmant et ça passe bien avec l'arpège! Bravo Chris! Bravo Bravo Bravo
durbecos

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi nov 2017   Dim 12 Nov 2017 - 6:51

merci les copains, c'était juste une petite adaptation que j'espère respectueuse du monument...
nosvtec

Fondateur

Masculin Messages : 1086

MessageSujet: Re: Défi nov 2017   Dim 12 Nov 2017 - 13:52

J'ai une théorie qui vaux peut être pas son pesons d'or et c'est juste une remarque personnel !

J'ai remarqué que tu te retrouve souvent faux sur les fin de phrases plutôt longue et je répète c'est juste une théorie mais je pense que ça provient de l'accent de la région ou tu vie !
car j'ai déjà entendu 2 ou 3 personnes de ta région et ils ce retrouvent tous avec ce même défaut donc coïncidence ??? ou pas :)

Mais ta reprise reste très bonne est très douce avec une tonalité plutôt bien adapté et une gratte comme d'hab parfaitement exécute Serveur  

la biz et faut ce calé un moment pour ce voir en hiver Fête

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi nov 2017   Dim 12 Nov 2017 - 16:47

coucou mon n'veu ! bon bah pour ce qui est du "chant faux souvent en fin de phrase", tu n'as peut-être pas tort comme je fais souvent des adaptations " à ma sauce", il se peut que tu t'attendes à des tonalités connues qui ne viennent pas et d'autres qui peuvent paraître dissonantes...
après pour ta théorie de l'accent lié à la région, je ne sais que te répondre, je ne suis pas originaire de Corrèze mais un pur banlieusard du 95 où j'y ai passé plus de 30 ans, à moins que tu ne parles que de cet accent là, et là c'est possible car on me l'a déjà dit...je ne sais pas ma poule, je ne sais pas... scratch
sinon, oui, faudra bien se caler un de ces 4 ...
:51: @ bientôt mon Jimy...la bise
jonquille27

Accro au comtoir

Pseudo Youtube : Martine Gantier

MessageSujet: Re: Défi nov 2017   Dim 12 Nov 2017 - 20:17

Je te l'ai déjà dit sur ta chaine, mais je viens me répéter Gratte j'ai beaucoup aimé cette douceur dans l'interprétation. Bravo Chris

Bisous
https://www.youtube.com/channel/UCDWZocwJJaBS5R1_TkT57eg
imagesenbois

Accro au comtoir

Masculin Messages : 699
Pseudo Youtube : Roger Chetail

MessageSujet: Re: Défi nov 2017   Lun 13 Nov 2017 - 13:37

Et bien moi je suis un peu comme toi Chris parti dans le plaisir de jouer et de chanter je fais souvent pas gaffe à la structure et c'est pas inné chez moi....
Je trouve l'accompagnement tellement agréable à entendre que ta chanson coule comme une fontaine à miel et c'est un bel ensemble, une belle performance d'un défi très très bien relevé.
Je te dis simplement merci pour ce moment  Loll et  Bravo Top
http://www.imagesenbois.com
durbecos

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi nov 2017   Ven 17 Nov 2017 - 14:19

merci titine...bisous...

merci Roger...bisous...bah, oui quoi ,toi aussi...!
contrejour

Pilier de bar

Masculin Messages : 1220
Pseudo Youtube : àcontrejour

MessageSujet: Re: Défi nov 2017   Ven 17 Nov 2017 - 19:41

C'est très rude de se colleter à des chansons qui traverseront les âges.
Déjà j'applaudis pour cette audace.
Après les commentaires plus pointus et avertisseurs de Thierry et de Hugues sont bons à retenir.
Et cela ne veut pas dire qu'il faut que tu y adhères d'ailleurs.(envers toi c'est un pléonasme).
Tout exercice est bon à condition au moins une fois de l'essayer.

Mon prof de guitare me disait "à quoi bon faire de la musique pour être malheureux!"
Même si une chanson est triste mais qu'on la reprend en s'y roulant dedans c'est que cette tristesse nous rend heureux.Moi j'aime tes folies depuis le début..Life is very short chantaient Mc Cartney et Lennon..
Alors!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi nov 2017   

Défi nov 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut