ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 2191

MessageSujet: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Ven 10 Nov 2017 - 17:36

Ca y est ! Ma Beatles qui a plutot été ma Battle en fait.
Etant incapable de faire comme l'originale, j'ai une fois de plus me direz vous, revisiter le morceau.

C'est donc une version "Church" (Eglise pour les "Anglophobes") que je vous propose.
Bonne écoute
@Chris : evite le casque Wink

Revenir en haut Aller en bas
djailes77

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 235
Pseudo Youtube : djailes77

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Ven 10 Nov 2017 - 18:38

Lolo , pour être franc je n'aime pas les versions revisitées d'une manière générale et même chez moi les règles ont une exception et cette version en est la preuve puisque j'aime beaucoup "ton" let it be ! comme je te l'ai dit sur Yt t'as réussie à t'approprier une chanson hyper connue et chapeau c'est réussi .Bravo bravo  Top 20/20 Bravo bref j'ai beaucoup aimé
https://www.youtube.com/channel/UCc647YDDJigFwyjYXKjRQIw/videos
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Ven 10 Nov 2017 - 19:11

Merci Gilles.
Je n'ai malheureusement souvent que le choix de revisiter les morceaux car le chant me fait souvent mauvaise fortune. Et si je reste calé sur l'originale, la comparaison est si facile qu'elle en est casse gueule à chaque fois en ce qui me concerne.
D'un autre coté, revisiter un morceau l'est tout autant, je l'avoue. Car il faut rester dans l'esprit du morceau ou du texte quoi qu'il en soit.
Ici, j'ai été inspiré par une version gospel trouvée sur le web qui doit tourner à 40 ou 50 à la noire et le mec a une sacrée voix... lui Wink
Bon en tout cas, je suis ravi qu'elle ait réussi à passer dans tes oreilles.

Dernière édition par lologigi le Ven 10 Nov 2017 - 23:09, édité 1 fois
pomarin49

Accro au comtoir

Masculin Messages : 542
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Ven 10 Nov 2017 - 19:30

J'ai un peu le même problème que toi, sur des titres différents. Les rythmiques semblent simple mais ne le sont pas, et sur le plan vocal, c'est une épreuve...
En tout cas, je trouve que toi, tu t'es bien adapté. C'est un peu différent, certes, mais tu as su rendre le tout très mélodieux en gardant le contrôle de ta voix.
FurboTioul

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Ven 10 Nov 2017 - 21:20

Ah ben oui toute personnelle cette version
Elle a son charme évident, un poil de Stevie Wonder par moment

Cool
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 2688
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Ven 10 Nov 2017 - 21:39

Comme je te le dis sur youtube moi j'_adore ta version donc chapeau bas Lolo. !!!!
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1244
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Ven 10 Nov 2017 - 23:02

ben moi je trouve plutôt cela intéressant ! il est toujours plus que difficile de vouloir coller a l'original et c'est pas a moi que vous allez apprendre cela, 100 % de mes reprises sont a ma sauce et mes compositions le sont d'autant plus ! :) 

Il faut de l'audace et de la créativité pour tenter ce type d’expérience ! certes ! c'est casse gueule, certes ! c'est risqué ! Mais si on respecte a minima la structure du morceau, cela donne des effets plus que sympathiques, alors je suis partisan du "Osons" mais surtout du "respectons" 

c'est tout à fait ce que tu as fait ! 

Sinon coté chant ! arrête de dire que c'est ton point faible ! que tu ne te sens jamais a l'aise, ! et mon pied au cul ! tu veux y goûter malgré tes 1 m 92 :!! (apporte moi l'escabeau :) ) 
Je pense t'avoir donné pas mal de tuyau pour te sentir plus à l'aise sur ce sujet. 
Personne n'aime sa propre voix ! a part les scyzo et les narcissiques, tu ne fais pas parti de ces types là :) alors continue nom dé diuo :) :) et persévére ! y a que cela qui pourra te mettre vraiment a l'aise :) 

Bises : 

PS : Putain !! tu chantes super mal tout de meme :) :) :)
http://www.youtube.com/tlswing
hugo la gormine

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 201
Pseudo Youtube : La Gormine

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Sam 11 Nov 2017 - 7:07

djailes77 a écrit:
Lolo , pour être franc je n'aime pas les versions revisitées d'une manière générale et même chez moi les règles ont une exception et cette version en est la preuve puisque j'aime beaucoup "ton" let it be ! comme je te l'ai dit sur Yt t'as réussie à t'approprier une chanson hyper connue et chapeau c'est réussi .Bravo bravo  Top 20/20 Bravo bref j'ai beaucoup aimé
tu vois que tu vas commencer a aimer les revisites Gilles, en fait moi j'ai fait de la musique au départ, pour faire des compos ou pour revisiter les morceaux, mais j'ai appris à jouer l'original le plus souvent avant, et est ce que je les revisite parce que je ne suis pas capable de faire comme l'original ?...oui...en partie pour çà et pour le côté créatif, même un tout petit peu revisité, mais il me faut un truc, sinon je l'enregistre pas d'ailleurs, j'apprends le morceau et après je me dis "bon comment je le fais moi ?"

Tiens il devrait y avoir un défi revisite
hugo la gormine

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Sam 11 Nov 2017 - 7:15

bah j'aime bien ta version église, en hommage à la mère Marie peut être, c'est un version originale, t'as trouvé un autre angle d'approche et c'est très interressant....et j'ai lu, plus haut, ici ou sur d'autres morceaux, j'aime bien ta voix moi, t'as un grain de voix pas mal du tout
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Sam 11 Nov 2017 - 9:33

Merci tout le monde.
Je suis quand même ravi que vous ayez perçu le feeling que j'ai donné à cette chanson.
@Furbotioul
Stevie Wonder ? Wahou Wink

@Tlswing
Ce n'est pas que je n'aime pas ma voix. C'est juste qu'elle m'énerve parce qu'elle ne fait pas ce que je veux. J'ai chanté pendant 2 bonnes heures avant de la sortir comme ca. Ca laisse imaginer le nombre de prises... No comment. Donc oui c'est mon point faible. Parce que coté gratte, ca a été bien plus vite.
Ensuite sur le coté personnalisation, je suis entierement d'accord avec toi. "Osons" mais respectons.
Ca passe ou sa casse mais surtout, cela dépendra de l’auditoire qu'il y aura de l'autre coté du micro.
PS : 1m92 c'est Steph. Je reste plus modeste avec 1m86. Tu pourras enlever un barreau à la grande echelle Wink

@Djailes77
Faire du "copier coller" ou presque ou pas du tout est effectivement propre à la personnalité de chacun. Peu importe, le tout est d'y trouver son compte en plaisir de jouer.

@Hugo
Hommage à Marie, non. Ce n'était pas l'idée puisque c'est juste une version Gospel vue sur YT qui m'a titillé. J'avais les bons accords et le bon feeling coté gratte mais pas le chant au départ. Ca a fait "tilt" en version pseudo Gospel.
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 3205
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Sam 11 Nov 2017 - 14:38

moi je n'aime que les reprises revisitées ....
je trouve que cela tourne autour d'un titre tout en conservant la trame principale et là c'est bien le cas mon lolo...
c'est ton "let it be" à toi avec tes propres émotions liées à cette chanson et ton choix de la reprendre ainsi.....
bravo , j'aime ce défi là !
hugo la gormine

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Sam 11 Nov 2017 - 14:52

durbecos a écrit:
moi je n'aime que les reprises revisitées ....
je trouve que cela tourne autour d'un titre tout en conservant la trame principale et là c'est bien le cas mon lolo...
c'est ton "let it be" à toi avec tes propres émotions liées à cette chanson et ton choix de la reprendre ainsi.....
bravo , j'aime ce défi là !
C'est une idée de défi , tout le monde joue le même morceau, comme il veut....Un truc accessible à tous
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 3205
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Sam 11 Nov 2017 - 17:24

merci Hugo, déjà fait et pas beaucoup de candidats motivés.... Suplier  et pourtant l'idée est plutôt bonne...
Numa

Squatteur

Masculin Messages : 183
Pseudo Youtube : Numa

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Sam 11 Nov 2017 - 20:07

Super sympa ta version revisité! Je pense qu'il faut oser la revisit... Comme Thierry, je trouve que tu chantes vraiment bien!
JeanClaude D

Habitué

Masculin Messages : 70
Pseudo Youtube : JeanClaude D

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Sam 11 Nov 2017 - 21:58

J'aime beaucoup ta revisite : et ... avis à tous: il faut écouter jusqu'au bout, car on sent que tu es complètement dedans, et le chant, un peu "gospel" du début devient super soul tout en restant dans sa dominante "église", comme tu dis! Vraiment bien
JC
https://www.youtube.com/channel/UCoyK7bHGzkhJpwVolfbVT_w
djailes77

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Sam 11 Nov 2017 - 23:23

C'est marrant, ce que je croyais être un compliment est pris comme une critique : j'ai juste exprimé une opinion , tout en soulignant que je trouvais cette reprise très bonne et tout le monde me tombe dessus sur la revisite,  que c'est mieux que le copier coller etc etc ... re visitez autant que vous voulez, c'est le choix de chacun,moi je n'ai pas votre créativité et je fais ce que je peux avec mes moyens   ! Je n'aime pas ce genre de manières , et je le dis parce que j'aime encore moins fermer ma grande gueule !!Voilà tout le monde se sera exprimé 
 Je réédite à Lolo : ta reprise est très réussie  , à mon goût , quant à ta voix , je ne vois pas trop ce que tu lui reproches , mais c'est pareil que le reste , une question de goût 
Bonsoir la compagnie
10Cordes

Squatteur

Masculin Messages : 117
Pseudo Youtube : 10 Cordes

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Dim 12 Nov 2017 - 1:44

Ben je suis un peu comme Gilles en ce qui concerne les revisites... Mais je pense que je suis surement trop peu inspiré pour m'y hasarder... et je n'ai pas ce talent !!!

Par contre la surprise des premières mesures étant passée je trouve que ta version est vraiment belle.
Et à l'écoute de cette vidéo je crois sincèrement que tu exagères sur les reproches que tu portes à ta voix... car c'est vraiment bien chanté je trouve !!!

En tout cas bravo LOLO !!!  Bravo
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Dim 12 Nov 2017 - 7:18

Gilles,
Je n'ai absolument pas pris ton commentaire comme une critique. Je suis meme plutot ravi d'avoir touché ta sensibilité musicale et de surcroit, sur une chanson d'un groupe que tu "kiffes à donf".
J'enrage d'ailleurs de l'aisance avec laquelle tu nous sors ces covers.

De mon coté, je ne suis on ne peut plus respectueux de ceux qui "copie colle" Wink . Car la, il ne peut y avoir d'erreur sans que cela se voit ou s'entende.
Que l'on ait de la créativité, de l'inspiration ou toute capacité à mémoriser parfaitement un morceau dans le jeu ou le chant, apporte ici tout ce qu'on peut attendre sur ce forum : le partage.
On y voit d'ailleurs comment chacun(e), se plonge à sa façon dans la chanson.Ca c'est important.

Je pense que ta réaction est simplement une mauvaise interpretation des mots posés sur les coms.
N'en tiens pas compte, ca ne reflète absoluement pas la moindre "rivalité" entre ces 2 états d'esprit musicaux. Ils sont complémentaires à mon gout.
J'espère sincèrement t'avoir convaincu.

Quant à ma voix, comme je l'ai dit, je ne la maitrise pas. Parfois j'en fais ce que j"en veux mais c'est vraiment rare. C'est ce qui est frustrant d'une part et nécessite beaucoup de temps pour chanter le moindre morceau d'autre part. Et ca, ca me gonfle tout simplement.
Des cours de chant m'aideraient peut etre à comprendre ce que je fais de mal mais ca coute un bras.
Donc je fais avec. Et vos commentaires m'encouragent à persévérer, pour ca, je vous en remercie encore.

@Jean Claude.
Et ben dis donc. Ca c'est ce que j'appelle de l'analyse.
Bonne analyse d'ailleurs, car, oui, n'étant pas en mesure d'atteindre ni le Gospel ni la Soul ca peut effectivement donner cette impression.
djailes77

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Dim 12 Nov 2017 - 11:41

Merci Lolo, j'ai une nature parano, on va dire ça ... J'ai dit ce que je pensais  je veux pas non plus en faire un fromage, je ne me souvenais pas avoir dit que je les kiffais à donf les Beatles , mais ce n'est pas grave non plus 
Bonne journée et ce sera la dernière fois, j'ai beaucoup aimé cette reprise !!! Top
hugo la gormine

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Dim 12 Nov 2017 - 11:56

djailes77 a écrit:
C'est marrant, ce que je croyais être un compliment est pris comme une critique : j'ai juste exprimé une opinion , tout en soulignant que je trouvais cette reprise très bonne et tout le monde me tombe dessus sur la revisite,  que c'est mieux que le copier coller etc etc ... re visitez autant que vous voulez, c'est le choix de chacun,moi je n'ai pas votre créativité et je fais ce que je peux avec mes moyens   ! Je n'aime pas ce genre de manières , et je le dis parce que j'aime encore moins fermer ma grande gueule !!Voilà tout le monde se sera exprimé 
 Je réédite à Lolo : ta reprise est très réussie  , à mon goût , quant à ta voix , je ne vois pas trop ce que tu lui reproches , mais c'est pareil que le reste , une question de goût 
Bonsoir la compagnie
Ah tu t'es mépris si tu parles de ma réponse , je ne disais pas çà comme un reproche du tout, c'était juste pour dire que peut être du coup tu pourrais y venir , comme çà que çà pourrais te donner des idées ...Mais autant je comprends les gens qui n'aiment pas les revisites et ceux qui les aiment, c'est qu'une affaire de goût. . Si j'avais dit la même chose verbalement en discutant avec toI,  t'aurais trouvé cette conversation banale...Par écrit çà prend une autre forme, si je t'ai véxé je m'en excuse , pardon j'ai été maladroit
nosvtec

Fondateur

Masculin Messages : 1086

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Dim 12 Nov 2017 - 14:43

la revisite ne me dérange pas car elle reste un minimum sur la ligne mélodique qui fait que ont reconnais ce morceau surtout le refrain

Après j'ai écouté des tonnes de morceaux revisités sur le tube ou les mec (nana) ne tenais pas compte de la ligne identitaire du morceau et je trouvé ça franchement pas a mon gout affraid

J'aime bien ta reprise elle est douce mi gospel, mi saoul,  mi lolo enfin voila je la trouve "beneze"

Accro au comtoir

Pseudo Youtube : Martine Gantier

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Dim 12 Nov 2017 - 21:14

hé bien moi j'"aime bien ta revisite Lolo Je trouve que c'est bien de s'approprier les morceaux et de ne pas se calquer à l'original !!

Merci pour ce partage que j'ai bien aimé.
https://www.youtube.com/channel/UCDWZocwJJaBS5R1_TkT57eg
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Dim 12 Nov 2017 - 21:15

Merci Jimy
Merci Martine
imagesenbois

Accro au comtoir

Masculin Messages : 699
Pseudo Youtube : Roger Chetail

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Lun 13 Nov 2017 - 14:26

Après tous ces commentaires mon humble avis... 
Depuis que je t'écoutes sur le forum, j'ai remarqué que toutes tes prestations sont des revisites "made in Lolo" et je trouve que c'est ta carte de visite ta patte à toi... toujours le côté musique "chiadé", recherché et travaillé, la voix parfois en retrait mais suffisamment présente pour faire passer le morceau et c'est comme ça que j'aime découvrir et apprécier les morceaux que tu nous livre.
Après je pense que certains s'adaptent plus facilement à ce genre d'exercices que d'autres et chacun fait en fonction de ce qu'il a...
J'aime aussi beaucoup le côté "caméléon" de Gilles qui est souvent bluffant.
Et pour tout te dire sur cette chanson j'aime le côté écho et la version que tu en as fait tu es fidèle à toi-même tout en étant fidèle à la chanson, ne changes pas, ne cherches pas à te justifier, c'est toi, c'est ta façon à toi de travailler et c'est comme ça qu'on t'aime....
Bravo à toi Lolo...
http://www.imagesenbois.com
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   Mar 14 Nov 2017 - 22:55

Belle analyse en ce qui me concerne Roger. Oui, c'est plus fort que moi que d'y mettre "my personnal touch".
Et tu as raison, chacun fait avec ses forces et ses faiblesses.
Quand à Gilles, oui aussi c'est l'adjectif qui lui va bien : bluffant. Sacré Gilles Wink.

Ravi d'avoir fait un adepte de plus sur ce morceau.
:51: Merci Roger
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be   

Défi Novembre 2017 - Les Beatles - Let It Be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut