ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lutherie créations....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
imagesenbois

Accro au comtoir

Masculin Messages : 699
Pseudo Youtube : Roger Chetail

MessageSujet: Lutherie créations....   Lun 13 Nov 2017 - 16:45

Sur les bons conseils de "John Do" allias Jimy dit "Nosvtec" fondateur de cet agréable terrain de jeu... je vous partage une vidéo sur mon travail de lutherie qui a d'ailleurs été déjà visitée par quelques copains abonné à ma chaîne... 

"Boiseux" dans l'âme depuis ma plus tendre enfance j'ai choisi en attendant la retraite pour m'occuper un peu de fabriquer des instruments ce qui m'amuse beaucoup... 
Cette vidéo est faite au départ pour mon compte Facebook et mon site internet afin de faire connaître mon travail et c'est avec plaisir que je vous la partage, il y en aura d'autres car j'ai divers instruments sympas et parfois méconnus à présenter... si cela vous fait plaisir et éveille votre curiosité....

Bien à vous les amis Love

Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagesenbois.com
nosvtec

Fondateur

Masculin Messages : 1086

MessageSujet: Re: Lutherie créations....   Lun 13 Nov 2017 - 18:53

merci Roger ça relance un petit peut la section puis si ça peut te faire un petit coup de pouce :)

Peut tu rajouté l adresse de ton site internet en lien et ta page facebook si tu le souhaite :)

puis des tarifs ... ou des tarifs préférentiel pour les membres du fofo par exemple Fête Loll

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Lutherie créations....   Lun 13 Nov 2017 - 19:59

OK mon cher Jimy, je ne voulais pas user du forum à des fins mercantiles mais puisque c'est une invitation c'est avec plaisir... sachant que j'ai eu des demandes des membres suite à cette parution et bien avant.... une demande de la part du Chef qui sait déjà tout ce que je fais depuis un moment 
(c'est pour ça qu'il est Chef les Chefs savent tout avant les autres)!!!!! Wink

D'ailleurs ça me permettra de rectifier le tir car depuis ta demande mon cher Chris les tarifs ont baissés un peu...
Les modèles avec juste une ouverture sans déco sont à 95€ comme la petite fille sur la lune, les deux chats ou les visages de femme par exemple...
Ensuite pour les décors en marqueterie ça va de 110€ à 135€ avec motifs en nacre selon le nombre de lames 8 ou 10....
Accordage gamme pentatonique Sol_La_Do_Ré_Mi_Sol_La_Do ou diatonique de Do
mais facile à réaccorder à sa convenance.
Ça c'est les tarifs que je fais sur mes expos, mais puisque le forum m'offre cette possibilité de partage
je peux faire 10€ en moins et les frais de port offert....

Mon site c'est www.imagesenbois.com
Sur ma page facebook c'est "presque" tout du professionnel, elle est ouverte en public, voici le lien....

https://www.facebook.com/profile.php?id=100016960629756

Les tarifs peuvent surprendre mais c'est pas mal d'heure de boulot, quoiqu'il en soit merci de m'offrir cette occasion de partager et surtout merci d'aimer ce que je fais... j'en suis heureux surtout venant de Musicos....

Bien à vous Love
FurboTioul

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Lutherie créations....   Lun 13 Nov 2017 - 20:06

Waouh 
Super chouette Roger
Je suis allé voir ton site; il est très bien fait
De bien belles couleurs et images.
Dis donc tu en fais des choses !

Cool
imagesenbois

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Lutherie créations....   Lun 13 Nov 2017 - 20:56

Merci Sylvain Very Happy
Je suis tombé dedans quand j'étais petit et depuis le bois c'est ma dope,
j'en consomme de toutes les couleurs et sous toutes les formes...
C'est vraiment Cool   Wink
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1245
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Lutherie créations....   Lun 13 Nov 2017 - 21:50

wouah ! sacré belle passion que tu as là

je suis tombé amoureux de tes dulcitar
http://www.youtube.com/tlswing
imagesenbois

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Lutherie créations....   Lun 13 Nov 2017 - 22:55

Merci Thierry Very Happy  
D'autant que c'est chou à jouer trois cordes métal en accord ouvert (ou pas) avec
des frettes en moins pour être sur de faire moins de fausses notes, un son un peu "médiéval", je m'apprends tout doucement, sympa en picking et beaucoup de variantes d'accord pour l'accompagnement. 
Je pense qu'en début d'année j'en referais version électro-acoustique car je n'en ai plus qu'un...
J'aime beaucoup le look et la forme...
tlswing

Modérateur

Masculin Messages : 1245
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Lutherie créations....   Lun 13 Nov 2017 - 23:25

imagesenbois a écrit:
Merci Thierry Very Happy  
D'autant que c'est chou à jouer trois cordes métal en accord ouvert (ou pas) avec
des frettes en moins pour être sur de faire moins de fausses notes, un son un peu "médiéval", je m'apprends tout doucement, sympa en picking et beaucoup de variantes d'accord pour l'accompagnement. 
Je pense qu'en début d'année j'en referais version électro-acoustique car je n'en ai plus qu'un...
J'aime beaucoup le look et la forme...
j'aime beaucoup aussi et puis ce coté doux mélange de balaika et de bouzouki, je trouve cela vraiment top, je n'ai jamais eu l'occassion de jouer avec et j'ai decouvert cet instrument au USA a Boston en 1986, d’après ce que j'en avais compris a l’époque c’était un vieil instrument indien ou amérindien voir des Appalaches, j'avoue que je n'avais pas tout compris de l'explication en Américain dans le texte avec le paquet d'holiwood dans la bouche

Tu connais l'origine exacte de cet instrument ?
http://www.youtube.com/tlswing
imagesenbois

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Lutherie créations....   Lun 13 Nov 2017 - 23:46

@Thierry
C'est ni plus ni moins le Dulcimer des Appalaches mais au lieu de jouer sur une table ou sur ses genoux comme c'est la tradition bien souvent assis autour du feu en chantant et jouant des airs folkloriques, le dulcitar ou dulcimer à manche ou stick dulcimer ou encore strumstick est la version à manche pour pouvoir jouer comme sur une guitare en picking ou en accords.

J'ai acheté les plans sur internet à un anglais qui en fabrique, la différence avec le Dulcimer c'est que les cordes sont inversées sur le  dulcitar les graves sont en haut comme sur la guitare alors que le dulcimer tu as face à toi la plus aiguë, j'avais acheté des books de picking pour apprendre il m'a fallut réecrrire avec TablEdit les morceaux qui m’intéressaient. 
Si on regarde de plus près c'est aussi un peu comme l'épinette des Vosges qui peut être à 3 cordes aussi et en avoir 3 supplémentaires en bourdon sans frettage dans le vide, j'ai acheté des plans aussi mais c'est assez complexes à faire mais c'est dans mes prévisions pour 2018...
hugo la gormine

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 201
Pseudo Youtube : La Gormine

MessageSujet: Re: Lutherie créations....   Mar 14 Nov 2017 - 7:33

super boulot, la lutherie fait partie des choses que je voudrais faire, dès que j'en ai le temps, le travail sur tes kalimbas est très soigné et c'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir de la profondeur avec ce type de caisse...oui donc image en bois le pseudo, je comprends, vraiment un beau travail, c'est quoi le lien de ton site ?
imagesenbois

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Lutherie créations....   Mar 14 Nov 2017 - 9:41

Hugo mon site c'est www.imagesenbois.com 

Quand je me suis installé en tant qu'artiste libre en 1987 j'ai pris le pseudo "imagesenbois" en rapport avec les tableaux en marqueterie que je faisais, ensuite pour croûter j'ai fabriqué des objets en bois coffrets divers, pots à crayons, porte courrier, plumier et divers objets utiles toujours décorés en marqueterie. 

Il y a 3 ans j'en avais marre je me suis lancé dans les instruments, (j'avais déjà fabriqué une guitare il y a 30 ans) la lutherie m'a toujours attiré, avec internet on apprends vite et j'ai été voir des Luthiers.
Je travaille à partir de plans et j'invente comme la caisse de uku pour les Kalimbas...

Avant de faire de la lutherie je faisais déjà des instruments Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lutherie créations....   

Lutherie créations....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut