ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mathématiques soutérraines -Thiéfaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nosvtec

Fondateur

Masculin Messages : 1040

MessageSujet: Mathématiques soutérraines -Thiéfaine   Mar 9 Jan 2018 - 16:08

Bonjour, il y a très longtemps que je ne me suis pas mis a bossé un morceau sérieusement
et je suis tombé sur ce cover qui m'a fait comme un déclic Love 

J'ai bien conscience que ce morceau n'est pas vraiment de mon niveau mais en y bossant un petit peut tout les jours je suis sur de pouvoir bien progressé !

Mais pour ceci il me faudrait une âme charitable qui puisse me décortiqué les accords et notes qui ce trouve sur cette vidéo et m'en faire un tuto vidéo bien compréhensible Cool 

Et puis ça relancera cette section qui peut être bien utile pour les débutants

merci d'avance aux courageux Bisou 

Administrateur

Masculin Messages : 1369
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Mathématiques soutérraines -Thiéfaine   Mar 9 Jan 2018 - 16:50

je pense que sur ce lien là tu auras une meilleure vision des accords et plan joués
https://www.youtube.com/watch?v=CFidGczs1Lc
et celle ci aussi
https://www.youtube.com/watch?v=3KOL8PFI-54

En fait j'avais ces videos sous le coude, car elle me plait bien cette song
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/tlswing
nosvtec

Fondateur

MessageSujet: Re: Mathématiques soutérraines -Thiéfaine   Mar 9 Jan 2018 - 17:10

oui titi je connais bien c'est deux liens :)

les accords reste perceptifs et encore pas tous et ensuite c'est la galère pour trouvé arpège et rythmique scratch 

Après si tu la dans le collimateur sors ta version et fait moi un tuto comme pour "un Automne a Tangé" :))

Administrateur

Masculin Messages : 1369
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Mathématiques soutérraines -Thiéfaine   Mar 9 Jan 2018 - 19:23

Gourmand va :)

Je ne l'ai pas encore bosser, mais oui elle etait dans mon viseur, Maintenant que mon bras se porte un peu mieux, je vais peut etre m'y recoller, mais d'abord j'ai un petit truc a terminer
http://www.youtube.com/tlswing
hugo la gormine

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 425
Pseudo Youtube : La Gormine

MessageSujet: Re: Mathématiques soutérraines -Thiéfaine   Mer 10 Jan 2018 - 7:52

nosvtec a écrit:
Bonjour, il y a très longtemps que je ne me suis pas mis a bossé un morceau sérieusement
et je suis tombé sur ce cover qui m'a fait comme un déclic Love 

J'ai bien conscience que ce morceau n'est pas vraiment de mon niveau mais en y bossant un petit peut tout les jours je suis sur de pouvoir bien progressé !

Mais pour ceci il me faudrait une âme charitable qui puisse me décortiqué les accords et notes qui ce trouve sur cette vidéo et m'en faire un tuto vidéo bien compréhensible Cool 

Et puis ça relancera cette section qui peut être bien utile pour les débutants

merci d'avance aux courageux Bisou 

Patrick c'est Thiéfaine, son sosie vocal presque, il l'a fait super bien, demande lui sa tab eventuellement...je t'ai renvoyé ton mail au fait
hugo la gormine

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 425
Pseudo Youtube : La Gormine

MessageSujet: Re: Mathématiques soutérraines -Thiéfaine   Mer 10 Jan 2018 - 7:56

quoique je dis demande à Patrick, mais il joue d'oreille, il ne connait quasiment pas le nom des accords, moi un peu plus que lui, mais je joue d'oreille aussi, j'ai des problèmes de communication à ce niveau là lol...je progresse le fait de communiquer par écrit m'oblige à mettre des mots sur ce que je fais..mais si je dois jouer avec Pat par ex, la seule solution c'est skype lol....et çà ne change rien au fait qu'il joue et chante bien
nosvtec

Fondateur

MessageSujet: Re: Mathématiques soutérraines -Thiéfaine   Mer 10 Jan 2018 - 12:54

Oui hugo j'ai bien reçu ton mail et tu n'a pas eu de réponse car cette fichu boite mail a décidé que je ne pouvais pas répondre ... bon faut dire que mon ordi a au moins 10 ans ...
du coup je te remercie ici pour la tab et le commentaire sympathique :) et elle sonne très bien cette tab :)

Pour patrick j'avais lu un commentaire ou il disais qu'il joué d'oreille c'est pour cela que je ne lui est pas demandé !

par contre j'ai trouvé une tab qui s'y rapproche beaucoup il me manque l'intro et le notes par notes qu'il joue sur les refrains

MessageSujet: Re: Mathématiques soutérraines -Thiéfaine   

Mathématiques soutérraines -Thiéfaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut