ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défi Janvier 2018... Mon précieux...compo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 3305
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Défi Janvier 2018... Mon précieux...compo...   Jeu 11 Jan 2018 - 13:14

Bon là, j'avoue les ami-e-s , j'avais envie de me faire plaisir sur le montage...

Dernière édition par durbecos le Jeu 11 Jan 2018 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nosvtec

Fondateur

Masculin Messages : 1040

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018... Mon précieux...compo...   Jeu 11 Jan 2018 - 14:41

Cette compo a un coté psychédélique envoutante avec ce coté chanté, parlé, raconté :)
j'aime bien aussi les hoooooo hooooo hoooo avec l'écho qui fait guise d’entracte musical entre tes phrasés !

juste un petit bémol et c'est juste une histoire de gout personnel c'est la durée qui est pour moi un poil trop longue

le montage vidéo est juste sublime Love

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018... Mon précieux...compo...   Jeu 11 Jan 2018 - 15:32

merci mon Jimy....j'ai bien aimé aussi ce côté délire du montage  et l'écho qui résonne dans l'univers...
Et heu ,après , heu ,comment dire...
et bien la longueur des poils, c'est une affaire de goût...!
hugo la gormine

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 425
Pseudo Youtube : La Gormine

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018... Mon précieux...compo...   Jeu 11 Jan 2018 - 17:43

le fameux morceau dont tu m'as parlé, oui sympa le montage, un morceau planant et envoutant, et oui j'adhère au texte, sans pour autant juger les croyants ou les non croyants, j'aimerais bien croire, à un au delà, ds retrouvailles etc...mais je n'y peux rien je ne crois pas, c'est avant tout un ressenti je pense, et je l'ai jamais senti....mais oui ce serait plus facile de croire...çà en a fait des massacres
FurboTioul

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018... Mon précieux...compo...   Jeu 11 Jan 2018 - 18:32

c'est un trou noir là en haut à droite ? l'est joli.

une prière ? un discours de gourou ? une confession ? une messe basse ? à ce précieux...
une belle vidéo en tout cas

Dis Chris... 
tu pourras nous dire à quoi tu tournes ?
tlswing

Administrateur

Masculin Messages : 1369
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018... Mon précieux...compo...   Jeu 11 Jan 2018 - 18:57

je pense que l'herbe de Corrèze c'est de la bonne :) 
Planant a souhait, un peu comme le faisait "Jefferson Airplane" ou plus récemment Sigur Ros 

A mon gout, au moment de tes "houhouhou" il me manque un changement d'accord pour casser l'aspect répétitif de l'arpége
Mais tout de meme, j'aime bien l'ambiance que tu nous imposes là ! 

Et quant a la facilité de la croire ...... long débat, Chacun doit y trouver son compte, mais dans une forme d'appaisement et surtout chacun doit s'engager a respecter les croyances et les choix de chacun 

Putain ce serait tellement bien, et pourtant .........
http://www.youtube.com/tlswing
pomarin49

Accro au comtoir

Masculin Messages : 670
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018... Mon précieux...compo...   Jeu 11 Jan 2018 - 20:13

Comme je ne connais pas les références que nous site Thierry, je dirais que cette ambiance me fait un peu penser à certaines chanson de Thiéfaine.
En tout cas c'est très original et je trouve que tu t'es très bien approprié cette thématique.
djailes77

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 361
Pseudo Youtube : djailes77

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018... Mon précieux...compo...   Jeu 11 Jan 2018 - 20:38

Comme je l'ai dit sur YT j'ai beaucoup aimé la forme, musique, choix des mots , longueur de la chanson , un peu moins le fond , mais ça c'est  mon  problème , pas le tien 
Bravo Merci
https://www.youtube.com/channel/UCc647YDDJigFwyjYXKjRQIw/videos
nosvtec

Fondateur

Masculin Messages : 1040

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018... Mon précieux...compo...   Jeu 11 Jan 2018 - 20:39

pomarin49 a écrit:
Comme je ne connais pas les références que nous site Thierry, je dirais que cette ambiance me fait un peu penser à certaines chanson de Thiéfaine.

Je me suis dit la même chose :)

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018... Mon précieux...compo...   Jeu 11 Jan 2018 - 21:25

nosvtec a écrit:
pomarin49 a écrit:

Mais si vous connaissez n'avez vous donc jamais lu 'L'herbe bleu" :) jefferson c'est ça 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et la j'ai pris le moins psychélique
ensuite Sigur c'est ça 
et moi ça ben ça me mettrait presque en erection tellement c'est bon, mais bon Jim va me dire tu es vieux et il te faut des dopans pour erectionner :) Oui oui ! je sais espéce de P'tit c..... :) : )
hugo la gormine

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 425
Pseudo Youtube : La Gormine

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018... Mon précieux...compo...   Ven 12 Jan 2018 - 6:32

tlswing a écrit:
nosvtec a écrit:
pomarin49 a écrit:

Mais si vous connaissez n'avez vous donc jamais lu 'L'herbe bleu" :) jefferson c'est ça 
et la j'ai pris le moins psychélique
ensuite Sigur c'est ça 
et moi ça ben ça me mettrait presque en erection tellement c'est bon, mais bon Jim va me dire tu es vieux et il te faut des dopans pour erectionner :) Oui oui ! je sais espéce de P'tit c..... :) : )
moi j'ai lu l'herbe bleue, mais toi tu as entendu de la musique en le lisant...j'aime l'idée....comme quoi ce bouquin procure les sensations liées à son titre lol
Phil82

Jeune recrue

Masculin Messages : 46
Pseudo Youtube : yod eval

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018... Mon précieux...compo...   Ven 12 Jan 2018 - 8:09

Tu fais un arrangement spatial avec echo et reverb qui donne l ambiance. Je me suis laissé bercé jusqu a la fin .
Le coté monocorde et lancinant permet d 'etre attentif au texte mois j'aime bien, et puis c'est une question existentielle depuis la nuit des temps qui est intéressante , l'infiniment petit et l'infiniment grand, tout un programme. .
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 2255

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018... Mon précieux...compo...   Ven 12 Jan 2018 - 9:03

Bon alors... J'avoue ne pas trop savoir comment aborder la critique.
Car d'un coté, c'est vrai qu'il y a ce coté un peu long et répétitif, mais musicalement, bien posé, reposant et planant qui m'a bien captivé.
Du coup, j'en ai oublié d'écouter le texte sur une partie. Texte que je trouve bien pondu et qui pourrait effectivement lancé un débat sans fin.
Bref, c'est du beau boulot Chris et une belle inspiration. Il y a un somptueux mélange, un spiritueux bien enivrant si j'ose dire Wink
tlswing

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018... Mon précieux...compo...   Ven 12 Jan 2018 - 9:35

hugo la gormine a écrit:

moi j'ai lu l'herbe bleue, mais toi tu as entendu de la musique en le lisant...j'aime l'idée....comme quoi ce bouquin procure les sensations liées à son titre lol

Alors tu as oublié le passage ou elle prend pour la premiere fois du LSD sur un sucre avec en musique de fond White rabbit de Jefferson airplane :)
et c'est d'ailleurs grace a ce bouquin que j'ai decouvert jefferson Airplane :) :) :)

Dernière édition par tlswing le Ven 12 Jan 2018 - 10:09, édité 1 fois
durbecos

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018... Mon précieux...compo...   Ven 12 Jan 2018 - 9:54

@ Hugo : tout à fait en accord avec tes propos, que le respect soit réciproque de tel ou tel côté de la croix...

@ Sylvain : ce serait plutôt une confession de foi et en haut à droite, il s'agit de la nébuleuse de l’hélice, nébuleuse planétaire la plus proche de la terre située à 700 années-lumière, elle s'est formée quand une vieille étoile incapable de garder ses couches externes a progressivement éjecté des coquilles de gaz.En raison de sa ressemblance avec un œil, elle porte le surnom de " l’œil de dieu"...je ne tourne plus depuis longtemps, ça me donne le tournis mais j'aime bien détourner certains tours...

@ Thierry : on a tous un ressenti perso sur une compo tant notre propre façon de composer peut y être lié suivant le déroulement de cette dernière ...comme tu dis, c'est une affaire de goût, je voulais rester sur cette structure plombante pour appuyer les paroles et ne pas sortir du cadre "illuminé "...
Argh, Sigur Ros, ça c'est de la grosse balle.............tripante !

@ Hervé : comme quoi avec un petit arpège sur 3/4 accords simplissimes, on peut composer dans la "thématique"...

@ Gilles : j'avoue là avoir pris un malin plaisir à monter la vidéo autant l'audio que l'image, c'est aussi ça la compo si on reste à grattouiller le manche à minima bien évidemment

@ Phil : oui, c'est ça Phil, j'ai voulu créer une compo "volutuelle" , un voyage , une lancinante question où l'écho et la reverb sont mes alliés...un ptit délire de mon ressenti perso du sujet...

@ lolo : oui,lolo, le débat est sans fond...gardons le somptueux mélange de spiritueux à consommer entre amis guitaristes, plutôt que l'eau delà...

merci à vous les copains...la bise

Dernière édition par durbecos le Ven 12 Jan 2018 - 10:29, édité 2 fois
tlswing

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018... Mon précieux...compo...   Ven 12 Jan 2018 - 10:10

durbecos a écrit:

@ lolo : oui,lolo, le débat est sans fond...gardons le somptueux mélange de spiritueux à consommer entre amis guitaristes plutôt que l'eau delà...

tu as bien raison, et moi plutot que l'eau de là,  je préfére le vin d'ici :)
Numa

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 372
Pseudo Youtube : Numa

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018... Mon précieux...compo...   Sam 13 Jan 2018 - 18:39

J'adore le passage à 2:20 avec l'écho! Encore du beau boulot, Chris!
imagesenbois

Modérateur

Masculin Messages : 933
Pseudo Youtube : Roger Chetail

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018... Mon précieux...compo...   Sam 13 Jan 2018 - 20:54

J'ai failli la louper celle là! que c'eut été dommage!!!
Au départ quand tu parles de précieux avec ta voix sifflante j'me dit tient voilà  "Gollum"...
d'ailleurs j'ai l'impression que tu pars avec cette idée dans la voix

Je trouve ce montage chouette j'aime bien cet écho et ton arpège qui tourne inlassablement va bien sur tes paroles, cela ressemble plus à un conte qu'à une chanson et c'est bien! J'aime bien ton histoire Top

Pour la fameuse question... j'ai mon idée ... mais n'influençons personne...
y'a un type qui disait

Il n'est guère plus rationnel de refuser de croire par crainte de se tromper 
que de fonder sa croyance sur l'espoir d'avoir raison
William James

Tout un débat...
http://www.imagesenbois.com
durbecos

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018... Mon précieux...compo...   Dim 14 Jan 2018 - 10:43

Ah ah ah, oui pour Gollum...!
oui comme je l'avais précisé, je me suis fait plaisir sur le montage et sur l'écho pendant la période de transition des 2 strophes..
tiens je vais te parler de mon matos car je sais que t’intéresse  :

Guitare Cort electro-acoustique micro fishman
Micro à condensateur  Prodipe ST1 de ludovic lannen
Enregistreur numerique 3 pistes Boss BR 600
Audio géré par Audacity et Magix music maker
Vidéo géré par Magix vidéo Deluxe...... et ça en dessous j'adore :

Il n'est guère plus rationnel de refuser de croire par crainte de se tromper 
que de fonder sa croyance sur l'espoir d'avoir raison,,,

merci Roger...la bise
imagesenbois

Modérateur

Masculin Messages : 933
Pseudo Youtube : Roger Chetail

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018... Mon précieux...compo...   Dim 14 Jan 2018 - 10:51

Merci Chris pour le matos je vais aller voir à quoi ça ressemble!
La biz!
http://www.imagesenbois.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018... Mon précieux...compo...   

Défi Janvier 2018... Mon précieux...compo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut