ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défi Janvier 2018...Je reste (compo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
changededisque

Habitué

Féminin Messages : 88
Pseudo Youtube : changededisque

MessageSujet: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Dim 14 Jan 2018 - 17:30

Bonjour,

Je participe avec une première petite chanson.

Bon, aussi, pour ceux qui m'ont déjà vu ici,
j'ai changé mon pseudo car il y a quelqu'un 
qui m'embête sur ma chaîne youtube.
et aussi j'ai changé la chaîne pour une autre raison,
c'est que je ne veux pas trop que des gens que je connais
écoutent mes chansons !

Alors voilà, c'est là :

Revenir en haut Aller en bas
tlswing

Administrateur

Masculin Messages : 1369
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Dim 14 Jan 2018 - 17:54

j'adore ton texte, ces petites références sont juste trés bien trouvées et surtout bien intégrées

Bravo c'est une belle premiere :)
http://www.youtube.com/tlswing
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 3305
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Dim 14 Jan 2018 - 19:17

moi itou j'aime tes mots , les rimes qui s' entrecroisent là où l'on ne les attend pas...et je ne sais pas pourquoi mais ta compo me fait penser à Benabar ?
Bravo à toi et merci pour cette jolie compo...
sinon sur le fofo, ton intimité et ton intégrité seront préservées...Yt possède certains reflets de notre société où brillent surement les plus fallacieux et les plus pervers...t'as pas idée du niveau, c'est sans limite, comme un trou sans fond où la connerie s'entasse...c'est tellement facile derrière son écran....
On en a connu avec Tlswing à un moment où on animait une chaîne de musique / textes dédiée principalement à la compo...bref changededisque, j'attends le second opus car cette première m'a donné goût et j'ai faimmmmmmmmmmmmmm....... Angel !
imagesenbois

Modérateur

Masculin Messages : 933
Pseudo Youtube : Roger Chetail

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Dim 14 Jan 2018 - 19:45

Comme c'est bien fait, tu as bien fait d'attendre et de peaufiner comme tu le disais il
y a quelques jours à Thierry!

Tout est abouti texte et musique et avec  ton petit grain de voix  (reconnaissable entre tous) c'est
le must.

Change pas de disque et Reste!!!!
Bravo A-Lise
http://www.imagesenbois.com
FurboTioul

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Dim 14 Jan 2018 - 20:57

... heu déjà... des phrases aussi longues, tu fais comment pour les chanter ? en apnée ?
c'est super bien construit, beaucoup de références me viennent en tête à t'écouter. 
Références parmi les chanteuses actuelles. 
Non pour comparer mais juste pour te dire que j'aime bien et que je ne sais pas expliquer pourquoi.

Cool
changededisque

Habitué

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Dim 14 Jan 2018 - 21:21

Merci les gars ! Il y en aura une deuxième mais pour l'instant, je tique sur la mélodie un peu fade à mon goût.
En tout cas, vos gentils commentaires me poussent à continuer ! J'en ferai d'autres !!!! Love
hugo la gormine

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 425
Pseudo Youtube : La Gormine

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Lun 15 Jan 2018 - 8:13

je ne vais rien dire d'original, ce que j'allais dire a été dit, c'est vraiment bien écrit, j'aime bien...pour you tube, tu peux bloquer les indésirables, tu peux aussi publier en 'non répertorié" et mettre le lien ici, seuls les membres du forum te voient, c'est ce que je fais parfois, je ne publie pas forcément sur you tube ce que je mets ici
nosvtec

Fondateur

Masculin Messages : 1040

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Lun 15 Jan 2018 - 15:38

Un mélange de "Bénabar" et de "Rose" entre la mélodie, paroles et interprétation qui rend un joli cocktail bien succulent

Je trouve le rythme très intelligent qui souligne bien le texte

bravo miss Bravo

Habitué

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Lun 15 Jan 2018 - 17:03

nosvtec a écrit:
Un mélange de "Bénabar" et de "Rose".
Ah, je comprends que c'est un compliment, mais je n'aime pas beaucoup ce que fait Bénabar. J'espère que je ne vais pas me faire d'ennemis...
Rose ? Je ne connais pas. C'est connu ? A chante à la télévision ??? Je suis très surannée, désolée. Je connais Barbara, Piaf, Gréco, et quelques survivantes, mais pas trop les chanteurs d'aujourd'hui... Je n'arrive plus à écouter TV depuis 20 ans et Radio depuis moins longtemps. C'est grave docteur ?

Merci en tout cas, les compliments me font plaisir !
Merci aussi à toi Hugo. Et pour ton sympathique message et pour ton astuce en mode "non répertorié", je ne connaissais pas.

A bientôt en chanson !!!
changededisque

Habitué

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Lun 15 Jan 2018 - 17:28

Citation :

sinon sur le fofo, ton intimité et ton intégrité seront préservées...Yt possède certains reflets de notre société où brillent surement les plus fallacieux et les plus pervers...t'as pas idée du niveau, c'est sans limite, comme un trou sans fond où la connerie s'entasse...c'est tellement facile derrière son écran....
Hélas ! je sais trop bien de quoi tu parles, mais ça te travaille encore plus quand tu sais qui te fait cela, injustement, alors que tu ne lui as jamais rien fait. L'imbécile m'a dit indirectement que c'était elle...
Numa

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 372
Pseudo Youtube : Numa

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Lun 15 Jan 2018 - 17:43

Super A.L. J'adore! Le texte et la mélodie. Bravo Bravo
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 2255

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Mar 16 Jan 2018 - 10:00

J'avoue le texte... il captive toute l'attention. Ce coté humour sarcastique sur des faits dans lesquels chacun peut s'y voir (ou s'être vu), j'adore.
Même si j'ai moins apprécié l'accompagnement (les gouts.... pffff c'est chiant ce truc ; ) ), j'y trouve une riche originalité.
Tu peux nous mettre le texte en ligne ?
Et si l'inspiration musicale nous tente, on peut s'y amuser ?
changededisque

Habitué

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Mar 16 Jan 2018 - 12:20

Et oui, tu as raison, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !!!
Je n'avais pas pensé que le texte ne paraissait pas (je l'avais mis sous la vidéo dans youtube).

Je tiens à m'excuser, j'ai peu de temps d'écoute ce mois-ci, alors je commente peu. J'ai un remplacement, 1ère expérience en classe ouverte, 48 élèves (pas tous en même temps !) et 3 niveaux de classe différents avec une méthode que je découvre, mais quel bonheur ! donc, quand même, plus de travail que d'habitude !) Qui a dit qu'on ne travaille pas dans l'éduc nat. ?Shocked

Merci à toi pour ta demande et ton point de vue et merci à Manu ! vos messages m'égaient !!!

Et si l'inspiration musicale nous tente, on peut s'y amuser ?

Je serais honorée et touchée si cela t'inspire !!! :lovee:

Je reste.

Je pars
T ’as dit « Khaleesi pour la vie ! 
C’est ma nouvelle philosophie !
Elle a quelque chose que tu n’as pas
Elle a de sacrés beaux appâts.

Des dragons verts qu’en crachent du feu
La classe, en plus, elle en a deux,
Une autorité naturelle
J’la peindrais bien à l’aquarelle. »

T’as rajouté « C’est pour de rire »
Et t’as esquissé un sourire.

Alors si c’est comme ça je reste,
J’te préviens tu mangeras qu’des restes,
Dis-moi, j’t’en prie, qu’j’ai de beaux restes,
Franchement, t’aurais pas tort, du reste.

Je pars,
Carnets d’Julie en jalousie
« J’partag’rais bien son jacuzzi
 Elle est pas mal quand elle sourit
J’vous verrais bien dans un yuri… 

Elle a un très joli minois
J’aimerais bien goûter juste une fois
Un casse-croûte, un plat, un gueuleton, 
Un sandwich serait réveillon ! »

T’as rajouté « C’est pour de rire 
Allez quoi ! fais-moi un sourire. »

Alors si c’est comme ça je reste,
J’te préviens tu mangeras qu’des restes,
Dis-moi , j’t’en prie, qu’j’ai de beaux restes,
Franchement, t’aurais pas tort, du reste.

Je pars,
Tu leur as dit à tes copains,
Ton cadeau d’la Saint Valentin,
Maintenant ils peuvent plus m’regarder 
Sans s’imaginer c’que j’te fais.

Si entre nous y a plus d’secrets
« Oui, entre nous, y’a qu’des regrets 
Et si j’enlève mon pantalon ? »
Alors là je reste pour de bon.

J’ai rajouté « c’est pour de rire 
Mon vieux,  tu peux toujours courir… »

Allons viens avec moi, on reste,
Ce soir on mangera que des restes,
Tu m’diras que j’ai de beaux restes,
Et on s’foutra pas mal du reste.
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Mar 16 Jan 2018 - 12:55

MERCI MERCI Top Serveur
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 2736
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Mar 16 Jan 2018 - 15:35

Un grand bravo c'est vraiment tres bien a tous niveaux !!! Et reste
changededisque

Habitué

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Mar 16 Jan 2018 - 15:56

Merci bien Manolo ! Cela me touche beaucoup que cela te plaise aussi !
C'est donc toi qui regardes depuis l'Espagne !!! Ma chanson aura passé les montagnes grâce à toi ! Elle est sortie de l'Hexagone !!! Wahou !!!Top

A bientôt !
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 2736
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Mar 16 Jan 2018 - 16:40

C'est bien moi qui regarde depuis l'Espagne !!! Ta chanson a bien passé les montagnes et est bien arrivée en Andalousie !!! Top
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Mar 16 Jan 2018 - 20:50

J'ai tué 2 petites heures cet aprèm pendant que l'inspiration était la. Alors bien sur ce n'est pas finalisé bien sur (2 heures... suis pas un pro moi oooh!!!) mais voilà ce que m'a inspiré ton texte.
Personnellement, j'ai voulu lui apporter une petite touche humoristique et pince sans rire qu'on peut imaginer en lisant le texte.
Voili voilou, vous me dites ce que vous ressentez, en pensez et tout et tout sans retenue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
changededisque

Habitué

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Mar 16 Jan 2018 - 21:38

Avant tout, sache que je trouve que c'est très touchant, ça me fait vraiment plaisir que tu aies repris mon 1er texte !
ça m'a fait chouiner et rire !!!
Alors, ça fait bien plus pro que moi, ça, c'est clair. Joli coup de guitare, jolie mélodie. Mais effectivement, ce n'est pas dans le style de ce que j'écoute personnellement. Les goûts... Après, ça plaira sans doute plus à d'autres que la version originale. 

Merci mille fois !!!
tlswing

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Mar 16 Jan 2018 - 21:47

changededisque a écrit:
Avant tout, sache que je trouve que c'est très touchant, ça me fait vraiment plaisir que tu aies repris mon 1er texte !
ça m'a fait chouiner et rire !!!
Alors, ça fait bien plus pro que moi, ça, c'est clair. Joli coup de guitare, jolie mélodie. Mais effectivement, ce n'est pas dans le style de ce que j'écoute personnellement. Les goûts... Après, ça plaira sans doute plus à d'autres que la version originale. 

Merci mille fois !!!

Ben justement ! il serait intérréssant de connaitre ce que "toi" tu y aurais vu comme musique.

J'entends par la ; le style, le phrasé du chant, des références de chanteurs qui t'inspires (hormis Gainsbourg, barbara ... )
tlswing

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Mar 16 Jan 2018 - 21:48

lologigi a écrit:
J'ai tué 2 petites heures cet aprèm pendant que l'inspiration était la. Alors bien sur ce n'est pas finalisé bien sur (2 heures... suis pas un pro moi oooh!!!) mais voilà ce que m'a inspiré ton texte.
Personnellement, j'ai voulu lui apporter une petite touche humoristique et pince sans rire qu'on peut imaginer en lisant le texte.
Voili voilou, vous me dites ce que vous ressentez, en pensez et tout et tout sans retenue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben ecoutes ton inspiration musicale me plait bien mon lolo, il y a un "coté" Charlebois" que j'aime beaucoup 
sympa
changededisque

Habitué

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Mar 16 Jan 2018 - 22:09

tlswing a écrit:

Ben justement ! il serait intérréssant de connaitre ce que "toi" tu y aurais vu comme musique.

J'entends par la ; le style, le phrasé du chant, des références de chanteurs qui t'inspires (hormis Gainsbourg, barbara ... )
Alors......., la musique que j'aurais vue : C'est la mienne !!!   Angel
Pour faire ma mélodie, j'ai juste chercher des accords qui allaient bien ensemble et qui allaient avec ma voix (genre je veux dire ma voix de diva !!! faudra rajouter un smiley de chanteuse d'opéra, non ?). Je n''ai pas cherché une influence ou autre. J'écoute beaucoup beaucoup beaucoup de musiques multiples, c'est énorme, je ne peux pas dire  C'est vrai que je ne suis pas très moderne Thierry, mais j'aime quand même quelques chanteurs et chanteuses actuelles ! Fersen, les premiers albums de Delerm, des repriseurs...

Sinon, ce n'est pas les chanteurs qui m'ont inspirée, c'est plus la relation de couple !!! Love

Mais bon, il n'y a pas de quoi disserter non plus !
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Mar 16 Jan 2018 - 22:25

@Anne Lise
Il n'y a pas de plus pro que...
J'ai du materiel qui me permet d'avoir effectivement un bon rendu.
La musique c'est ca : laisser parler SON inspiration. Les textes sont des mots qui sont interpretables à foison. Faut juste essayer, placer des accords un peu au hasard quand on ne connait pas la théorie.
Ton texte m'a inspiré ce petit coté humoristique et moqueur que j'affectionne et que je n'avais pas ressenti dans ton interpretation. C'est un ressenti. D'autres en auront des différents. C'est normal et c'est tant mieux. C'est ce qui fait vivre cet art.
Je pense que l'inspiration sur une texte ou sur  une chanson existante, est immédiate ou n'est pas.
Coté musique, j'aime ce qui groove et les accords jazzy (plus communément appelé "à la con" Wink ).
Je me suis donc fait plaisir aussi.
Ceci dit, ton texte est aussi parfait pour un duo homme/femme puisqu'il y a une sorte de dialogue.

@Titi
Charlebois ? Faut que j'aille réécouter cet artiste.
djailes77

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 361
Pseudo Youtube : djailes77

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Mar 16 Jan 2018 - 23:13

J'arrive bien tard pour commenter cette belle chanson ; je peux juste ajouter que moi aussi j'ai aimé (la chanson) , que je n'ai pas besoin de comparer , vu que je ne connais pas grand chose et que le texte est super bien ficelé et enfin, que je suis content de te retrouver 
Bravo Merci et histoire de rendre jaloux tous les mecs du forum ,bises
https://www.youtube.com/channel/UCc647YDDJigFwyjYXKjRQIw/videos
imagesenbois

Modérateur

Masculin Messages : 933
Pseudo Youtube : Roger Chetail

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Mar 16 Jan 2018 - 23:38

Je reste sur la version originale, ta version est recherchée côté musique Lolo c'est vrai que tu as des intonations un peu de Charlebois et c'est chouette... côté musique c'est ton style c'est indéniable...

Mais ce qui me plait dans cette chanson c'est le côté intimiste et ton petit grain de voix fluet A-Lise  m'accroche particulièrement tu pourrais chanter n'importe quelle chanson, même une pub pour un gel WC ça serait beau... Love Continue selon ton inspiration et reste avec Nous!!!!
http://www.imagesenbois.com
changededisque

Habitué

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Mer 17 Jan 2018 - 14:37

histoire de rendre jaloux tous les mecs du forum ,bises a écrit:
histoire de rendre jaloux tous les mecs du forum ,bises

Une bise barbue ?
Le reste de l'année, j'en suis fort dépourvue !
Celle-ci n'abîmera pas ma peau délicate,
j'en veux bien quatre !   Bisou

Merci pour ton gentil message Gilles !

"même une pub pour un gel WC ça serait beau... "

A ce point là ??? Morte de rire comme disent les jeunes ! Merci !!!

Je suis totalement d'accord avec toi sur tout "Lologigi" mais tu vois, moi, je trouve que ta version est un peu logue et qu'on en perd le fil du texte. Je suis embêtante, hein ? En même temps, t'avais qu'à pas me demander ce que j'en pense !!! Wink
lologigi

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Mer 17 Jan 2018 - 15:53

Et bien voilà. C'est ca que j'attends. Je ne m'en offusque pas le moins du monde, bien au contraire. Ta critique est tout ce qui il y a de constructive. Bravo  Tchin
changededisque

Habitué

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   Mer 17 Jan 2018 - 16:40

Love Bah, c'est chouette quand même !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi Janvier 2018...Je reste (compo)   

Défi Janvier 2018...Je reste (compo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut