Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défi Fevrier 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 3117
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Défi Fevrier 2018   Mer 31 Jan 2018 - 19:25

Bon, bah, j'espère que c'est clair.......!
Sinon pour ceux et celles qui voudraient essayer un ptit quelque chose en tapotant , ne serait-que les cordes, j'ai fait un ptit tuto spécialement prévu à cet effet :

Je rappelle les règles concernant la publication de vos défis :
Pas de vieilles vidéos, que du frais !
Pas de montage vidéos/ photos où vous n'apparaissez pas
On respecte le nommage, on remplit bien les onglets comme il se doit...
On ne dépasse pas le quota de 4 vidéos par membre..
Et pour Mars, on envoie ses petites idées et autres projets de défi à durbecos par message privé...
merci les ami-e-s..
Et pour le défi de Fevrier , on tapote tout ce que l'on peut sur la guitare bien entendu...
Serveur
Revenir en haut Aller en bas
tlswing

Administrateur

Masculin Messages : 1434
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Défi Fevrier 2018   Mer 31 Jan 2018 - 19:54

Merci Mon chris :) pour les messages sur l'admin du forum 
Je pense que l'ensemble des membres comprendra trés bien le pourquoi du comment :)

Mais tu sais que cette video Tuto a sa place dans la rubrique http://acoustic-comptoir.superforum.fr/f56-pour-tout-savoir-sur-la-rythmique 

Bises
http://www.youtube.com/tlswing
FurboTioul

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Fevrier 2018   Mer 31 Jan 2018 - 20:29

tapoter la caisse...
20 Dioux de 20 Dioux

Okay dac !
tlswing

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Fevrier 2018   Mer 31 Jan 2018 - 21:36

FurboTioul a écrit:
tapoter la caisse...
20 Dioux de 20 Dioux

Okay dac !
et je le rappelle c'est une main sur la caisse et un doigt sur le fût :)
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 2172

MessageSujet: Re: Défi Fevrier 2018   Jeu 1 Fév 2018 - 10:01

Bonne idée ce défi "technique". (Enfin t'es chiant quand même, il va falloir que je bosse Wink )

Bien belle présentation Chris et puis, ces explications sur les changements du forum et les dessous techniques du fonctionnement du forum méritaient d'être donnés. Tu as fait ca royalement. 20/20
imagesenbois

Modérateur

Masculin Messages : 1033
Pseudo Youtube : Roger Chetail

MessageSujet: Re: Défi Fevrier 2018   Jeu 1 Fév 2018 - 13:41

Ça doit être spécifique à février ce genre de défi, je me souviens que février 2017 c'était "palm mute"
c'est le mois où il faut faire autre chose avec la guitoune...

Bien ce petit tuto... ça a l'air tellement facile au premier abord... 

Au deuxième rabord  scratch pas si évident, changer d'accord et chanter dessus c'est carrément  affraid

On va essayer!!!
http://www.imagesenbois.com
djailes77

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 414
Pseudo Youtube : djailes77

MessageSujet: Re: Défi Fevrier 2018   Jeu 1 Fév 2018 - 16:41

Pour ce qui est du fond de ne plus produire autant que l'on veut ,j'aimerais avoir un peu plus de détail sur la philosophie du forum parce que là j'ai l'impression que cela vire au club privé avec  les vidéos de bon goût , celles qui le sont moins etc etc .... Ce n'est plus un forum où de ce que j'ai appris il s'agissait d'une place où l'on venait vendre sa production , sans restriction de quantité ni de qualité c'est l'acheteur qui choisissait .... Je sais que je suis bien casse bonbons , mais puisque tu nous encourages à donner notre avis , je trouve cette décision un peu autoritaire, un peu contraignante et carrément je dirai abusive ( mais là c'est plus pour provoquer que je choisis ce terme, puisque toi même tu parlais de dictateur dans ton sujet ) !
En quoi la production de l'un peut il empêcher un autre de produire ???
Bref étant nouveau venu , j'aimerai savoir ce qu'on est censé être ? de bons petits soldats , le doigt sur la couture du pantalon(oui je sais j'ai un problème avec l'armée et l'autorité d'une manière générale) ou libres d'échanger , à notre rythme et non pas au vôtre 
 Pour ce qui est du défi de Février , je ne vous encombrerai pas trop  , je n'aime pas tapoter(t'as vu Chris j'ai compris la leçon )  !!!
Si tout mon verbiage agace merci de me le dire clairement aussi , j'aime les choses dites franchement  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCc647YDDJigFwyjYXKjRQIw/videos
durbecos

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Fevrier 2018   Jeu 1 Fév 2018 - 19:38

@ Tlswing : mais de rien ,c'est tout à fait normal de rendre à LEONARDUS ce qui appartient à LEONARDUS..et yes, je mets la vidéo tuto là où elle a sa place...

@ furbp : allez vainvain, on tapote la caicaisse...!

@ lolo : oh merci lolo...et hop hop hop allez au boulot !

@ Roger : merci par avance d’essayer, faut pas aller trop vite, faut bien intégrer les séquences...

@ Gilles : La philosophie du forum n'a jamais été de ressembler à Youtube, d' être une sorte de sous vitrine ...Depuis quelques temps, la rubrique des défis commençait à tourner dans ce sens..Il était grand temps de mettre un quota max afin de brider un peu les publications liées aux défis...Il me semble Gilles que tu n'as pas trop visité les rubriques, ou alors tu n'as pas laissé trace de ton passage..Notamment à celle intitulée " NOS MEMBRES DANS LEURS ŒUVRES" où là il existe plusieurs sous catégories de rubriques : les vidéos des membres, les compos des membres,les vidéos autres instruments, les délires et les vidéos des chanteurs...Tu verras que là, beaucoup de nos copains sont présents et actifs en publiant toutes sortes de vidéos...Je n'ai pas encore vu apparaître  ton pseudo lié à une vidéo et je t'invite à le faire si tu as des publications qui collent aux thèmes...Et, tu verras ou plutôt tu liras que des commentaires fleuriront de la même manière qu'aux défis...Après pourquoi 4 ? et bien comme je le dis dans la vidéo, ça laisse le temps d'une semaine pour produire son défi qui peut être renouveler donc 4 fois dans le mois . Cela est aussi moins intimidant pour les autres membres qui voudraient participer et qui devant certains empilages de vidéos font tout simplement marche arrière et ne publient rien du tout...
Le forum doit fonctionner à travers toutes ses rubriques, "les défis " ne doit pas être la catégorie qui "brille" le plus , c'est surement la plus médiatisée à travers Youtube, certes, mais elle doit être aussi celle qui donne accès au forum..La convivialité, le partage et la bonne humeur d'un forum ne se limite pas à une seule rubrique...J'espère te lire dans d'autres rubriques où tu pourras produire user et abuser sans restrictions aucunes...
tlswing

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Fevrier 2018   Jeu 1 Fév 2018 - 20:02

djailes77 a écrit:
Pour ce qui est du fond de ne plus produire autant que l'on veut ,j'aimerais avoir un peu plus de détail sur la philosophie du forum parce que là j'ai l'impression que cela vire au club privé avec  les vidéos de bon goût ,
celles qui le sont moins etc etc .... Ce n'est plus un forum où de ce que j'ai appris il s'agissait d'une place où l'on venait vendre sa production , sans restriction de quantité ni de qualité c'est l'acheteur qui choisissait .... Je sais que je suis bien casse bonbons , mais puisque tu nous encourages à donner notre avis , je trouve cette décision un peu autoritaire, un peu contraignante et carrément je dirai abusive ( mais là c'est plus pour provoquer que je choisis ce terme, puisque toi même tu parlais de dictateur dans ton sujet ) !
En quoi la production de l'un peut il empêcher un autre de produire ???
Bref étant nouveau venu , j'aimerai savoir ce qu'on est censé être ? de bons petits soldats , le doigt sur la couture du pantalon(oui je sais j'ai un problème avec l'armée et l'autorité d'une manière générale) ou libres d'échanger , à notre rythme et non pas au vôtre 
 Pour ce qui est du défi de Février , je ne vous encombrerai pas trop  , je n'aime pas tapoter(t'as vu Chris j'ai compris la leçon )  !!!
Si tout mon verbiage agace merci de me le dire clairement aussi , j'aime les choses dites franchement  Very Happy

Alors déjà, pour faciliter la lecture de ton post, il serait bien sympa que tu penses a revenir a la ligne pour aérer ta diatribe :)

en ce qui concerne ton sentiment, je te cites " de décision autoritaire". Je te rassures oui s'en est une ! mais une autorité nécessaire comme l'a si bien détaillé Christian

Ce que tu es censé être sur ce forum, ne concerne que toi, simplement si ce que tu sembles être, et, je te cite " être un casse bonbon" ben là j'ai pas trop de solutions a te proposer, bien que nous ayons un règlement qui prévoit des solutions :) (tiens encore un règlement) 

Retiens juste que la gestion du forum est basé sur du bénévolat, un mot qui au fil du temps se galvaude justement par "des casses bonbons" 

J'ai moi aussi un problème avec l'armé, mais pour autant,  je n'ai pas de problème avec les règles que l'on peut m'imposer dans certains lieux, certains sites ou autres endroits ou on me demande de respecter certaines "impositions" 

Quant au doigt sur la couture de ton pantalon, enlève le de suite, et pose le sur ta guitare  :) et produit ce qu 'il te plait et arrose les sections du forum dédié à cela :) pour lesquelles comme l'a déja dit Christian, il n'existe aucune restriction :) 

Tu vois, il n'y a rien d'autoritaire, rien de militaire (qui après le millimètre est la plus petite unité pour mesurer l’intelligence :) ) 
Il n'y a que des solutions, a toi de les appliquer dans les meilleures conditions qu'il soit ! 
Donc tout est permis, sauf quand cela est interdit  ! 
Essayons donc de plutot nous situer ici sur ce forum un peu comme dans l'abbaye de théléme (fait ce que tu voudras, mais ........ )

Voila Gilles, je pense que tu as toutes les cartes dans tes mains, mais que cela ne t'empeche pas de jouer :)

Cordialement
Thierry
pomarin49

Accro au comtoir

Masculin Messages : 675
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Re: Défi Fevrier 2018   Jeu 1 Fév 2018 - 21:23

Eh behh... ça en fait des choses :-)
J'epère que j'arriverai à finir ce que j'avais commencé pour janvier car ça colle aussi pour février... Mais j'ai du mal à me consacrer à la guitare en ce moment, et en ce début d'année je n'ai pas trouvé beaucoup de temps pour venir écouter vos compos. Pour ce que j'ai déjà entendu, j'admire ce qui a été fait et je rattrape le retard petit à petit...

Pour les multiples décisions, et invitations à la participation...

- Pour le nommage, j'approuve à 200% le fait qu'il est important de faciliter au mieux la tâche de ceux qui investissent du temps. Et j'ajouterais qu'au delà de ça, rien qu'entre nous, c'est plus sympa pour ceux qui viennent écouter, quand les posts sont présentés correctement. C'est à dire quand on sait de quoi il s'agit, lorsque l'on consulte la liste des défis.

- Pour la restriction au nombre de vidéos sur le défi... Je rejoins Gilles sur le fait que c'est embêtant de freiner ceux qui ont de l'élan, surtout quand on peut difficilement compter sur ceux qui comme moi, font très peu de vidéos.
Personnellement, je me suis fait plaisir en regardant les vidéos de Gilles, Eric et Manu, entre autres, sur le defi Beattles / Elvis. Et ça ne m'a pas empêché d'écouter et d'apprécier les autres.
Après pour des défis, ce n'est pas abusif de mettre en place un règlement, le but est simplement de trouver un équilibre, pour que le forum n'existe pas que par les défis . Et comme l'avait souligné hugo, il y a des rubriques sous-utilisée. Donc ce que l'on ne peut pas poster dans les défi à cause du règlement, trouvera toujours sa place dans cette rubrique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour finir avec ce point, je ne suis pas pour une forme de "restriction qualitative"... mais je pense que, sur les défis, certains ont besoin de plus de travail (et je sais de quoi je parle) que d'autres. D'ailleurs, il existe une rubrique dont on (moi, le premier) finit par oublié l'existence :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Pour le dialogue, les idées et suggestions, et le coté convivial et interactif... c'est vraiment bien d'initier une démarche plus soutenue en ce sens. Toutefois, l'ouverture a toujours existé ici. Personne n'a jamais été empêché de s'exprimer quant à la vie du forum.

D'ailleurs en écrivant tout cela, une idée me vient... N'y aurait-il pas un intérêt à transformer "vos-morceaux-en-cours-d-apprentissage" en "videos-d-apprentissage"?
Je vous explique la subtilité...
Comme le suggère le libellé actuel, il peut être intéressant d'avoir des avis ou des conseils sur un travail en cours. Mais, en général, on aime aussi garder un effet de surprise quand on poste une vidéo.
Cela n'empêche pas que certains dont je fais partie font des vidéos intermédiaires pour corriger ce qui ne va pas. Et je ne l'ai encore jamais fait, mais pour les Beattles, j'avais plus ou moins eu l'idée de faire un petit montage des séances de travail vocal, pour poster en même temps que la reprise... ça n'aurait peut-être interessé personne, mais si certains postent de tels montages, pour la voix ou la guitare, je suis preneur et vraiment intéressé de savoir comment vous travaillez.
tlswing

Administrateur

MessageSujet: Re: Défi Fevrier 2018   Jeu 1 Fév 2018 - 21:51

Merci Hervé de verser ton ressenti :)

En effet, sur ce forum, rien n'a empêché la libre expression de chacun dés lors que cela se fait dans la dans le respect de chacun et aussi dans les règles déjà éditées , les nouvelles règles installées et les règles a venir, parce que forcément il y en aura , le forum vit, évolue et comme l'a si bien dit Darwin "celui qui survivra est celui qui s'adaptera" 

Ton idée me plait bien quant a la définition de la section "vidéo en cours d'apprentissage" 

Je verrais plus un libellé du style :" Morceau en phase de travail et d’évolution" car tu as raison, on pose une video et puis on peux se dire, tiens " j'aurais peut être du faire comme cela" 

Comme tu l'as compris cette section sert a cela , âpres, rien n'interdit de poser la video "définitive" au bon endroit 

comme Chris l'a déjà exprimé, ce forum n'est pas une sous vitrine de youtube, on se fout totalement de cela, le but est de créer de l’échange avec les différents membres, 

Les défis ont amenés cela, mais au vu de l'affluence il a fallu réguler car cela a annulé l'esprit de base du forum 

C'est tout ! rien de plus ! si certains se sentent des âmes "Bachiennes" a produire de façon prolixe des vidéos en tout genres, rien ne l’empêche dans les sections du forum dédiés a cela 

Mais pour les défis, la règle est maintenant clairement établie et bien qu'une régle soit faite pour être "Transgresser"  Wink Wink n'est ce pas ? Wink  j'invite quiconque a essayer !
durbecos

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Fevrier 2018   Ven 2 Fév 2018 - 8:56

Bon , bah Thierry a déjà tout dit...Ouf, je n'ai pas à m'exprimer là-dessus, je pense itou...
Bonne idée ça Hervé que de partager ses morceaux en cours de travail pour voir l'évolution de ces derniers...Moi, ça je ne peux pas faire car tout simplement j'aime les surprises et proposer un titre mâché et remâché anihile toute une part de "magie" de la découverte du morceau...mais l'idée est bonne même si j'ai des doutes de son fonctionnement au sein du forum...

Dernière édition par durbecos le Lun 5 Fév 2018 - 19:53, édité 1 fois
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 2172

MessageSujet: Re: Défi Fevrier 2018   Ven 2 Fév 2018 - 12:10

Salut les amis,

Je ne peux rester dans l'ombre non plus.
Je craignais que la limite n'en fruste quelques uns et je me suis posée quand même la question : est ce une bonne idée ?
Et bien je pense que pour le savoir, il faut l'imposer et voir avec le temps si cela porte de bons fruits.
Cette règle peut donc évoluer encore ou même disparaitre.

Car si le forum est un lieu de partage, c'est notre passion que nous cherchons à transmettre aussi à ceux qui débutent ou n'osent pas.
Personnellement, j'étais sur le forum "Guitaristik". Vu le niveau de production qu'il y avait, je ne m'y suis pas senti à ma place. Et je ne pense pas être le seul à y retourner sans rien poster. Le forum vivote d'ailleurs, c'est bien dommage.

Je comprends la frustration d'un coté, mais elle n'est que partiellement justifiée vu que les autres sections sont "No limit".
Et de l'autre, ca permet de travailler sereinement sur les défis imposés et donc de mieux travailler pour les moins aguerris d'entre nous.
Au delà de cela, il faut reconnaitre que se taper 70 voir jusqu'à près de 100 vidéos dans le mois, c'est chronophage. Et nous sommes peu nombreux à répondre aux défis, je vous laisse imaginer si nous étions 30 ou 40. ( Je l'ai vécu sur une autre forum, c'est horrible...)
Car dans le respect de l'effort des uns, mettre un petit commentaire est de coutume sur ce forum.

Hervé je te remercie aussi d'avoir apporté ton avis et tes idées.

Voila voila.
C'est comme dans la vraie vie. Des choses bougent, ca n’empêchent pas les gens de vivre et d'avancer.

Mes amitiés musicales
pomarin49

Accro au comtoir

Masculin Messages : 675
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Re: Défi Fevrier 2018   Ven 2 Fév 2018 - 20:12

Je savais que mon laius etait trop long et peut-être confus... Very Happy
En fait, Christian, nous avons la même vision des choses et la même réticence pour notre travail en cours. Je crois que nous avons écrit la même chose... l'effet de surprise un peu gaché, si on les poste avant la vidéo finale.

Par contre, poster simultanément ou à posteriori, une sorte de making-off pour exposer les difficultés rencontrées, les solutions apportées, ça peut être utile. Et à mon sens ça cohabite très bien avec des morceaux "en cours" de travail pour ceux qui ont besoin d'une aide ou d'un avis.
Bon... le bétisier, c'est pas mon truc, mais pourquoi pas?  après tout, ça peut aussi faire vivre cette rubrique. Je proposais simplement d'en élargir le spectre.
hugo la gormine

Accro au comtoir

Masculin Messages : 536
Pseudo Youtube : La Gormine

MessageSujet: Re: Défi Fevrier 2018   Lun 5 Fév 2018 - 20:25

Ce que j'ai remarqué en arrivant sur ce forum, c'est que ce sont les défis qui font vivre ce forum, c'est bien, mais l'effet pervers c'est que les défis monopolisent l'attention , presque toute l'attention, et on passe à côté du reste.

..Je ne sais pas s'il faut dire qu'il faut limiter le nombre de morceaux par membre, mais le fait est que s'il y en a beaucoup on ne peut que écouter les défis et à force....c'est comme you tube...

alors que l'on pourrait être actif sur d'autres rubriques, amener les morceaux différemment,  parler plus technique, créer des affinités , faire des collab , s'entraider...Et tout çà en postant des vidéos sur les autres rubriques....

A noter que les défis ont l'utilité de nous faire éventuellement sortir de notre zone de confort , se forcer un peu, faire des choses qu'on ne fait pas d'habitude et de fait progresser .

Salut à tous ! !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi Fevrier 2018   

Défi Fevrier 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut