Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hugo la gormine

Accro au comtoir

Masculin Messages : 723
Pseudo Youtube : La Gormine

MessageSujet: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Ven 2 Fév 2018 - 6:42

Cette vidéo est ma toute première sur Reaper, une vidéo "training" faite en juillet 17 jamais publiée sur yt, 

Une tentative de projet partagé etc...donc là il y aussi Jean Louis, et il devait y en avoir d'autres, 
bref si je la publie là, parce qu'on est au début de ce défi, et que en m'exerçant à la vidéo, j'ai fait des zooms sur ma main droite, et sur celle ci je fais presque pareil, plus simple la rythmique, c'est du basique, aux doigts je tape en remontant c'est tout ,
l'idée au départ et d'apprendre à faire des rythmiques aux doigts, je mettrais sur ce forum " sur la route de Memphis" faite il y a longtemps j'expliquerai

Revenir en haut Aller en bas
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 3280
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Ven 2 Fév 2018 - 8:34

Là, on entend bien le petit tchac de ton pouce qui vient gentiment tapoter le manche et c'est le but du défi de Fevfier : créer une petite percussion audible et sympa..
et là, c'est le cas et le petit solo de Jean-Louis est tip top...cool cette vidéo...!
imagesenbois

Modérateur

Masculin Messages : 1277
Pseudo Youtube : Roger Chetail

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Ven 2 Fév 2018 - 12:14

C'est très audible par contre je remarque qu'à chaque fois tu joues carrément sur le manche, ta position de bras droit repose pratiquement sur les cordes
après ça doit être une habitude à prendre, j'ai essayé vite fait suite à ton premier défi, j'ai pas trouvé confortable ça vient peut être aussi de la taille de la gratte
C'est une classique ça doit être la perspective je la trouve pas grosse c'est une idée?

Beau résultat en tous cas, joli duo  Top
http://www.imagesenbois.com
hugo la gormine

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Ven 2 Fév 2018 - 14:15

imagesenbois a écrit:
C'est très audible par contre je remarque qu'à chaque fois tu joues carrément sur le manche, ta position de bras droit repose pratiquement sur les cordes
après ça doit être une habitude à prendre, j'ai essayé vite fait suite à ton premier défi, j'ai pas trouvé confortable ça vient peut être aussi de la taille de la gratte
C'est une classique ça doit être la perspective je la trouve pas grosse c'est une idée?

Beau résultat en tous cas, joli duo  Top
Merci...Non pour faire cetté percu je joue sur le manche effectivement. ..c'est volontaire ...Mais sinon je joue comme tout le monde
imagesenbois

Modérateur

Masculin Messages : 1277
Pseudo Youtube : Roger Chetail

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Ven 2 Fév 2018 - 14:54

Je veux dire les deux fois où tu joues en percu tu joues sur le manche... pas tout le temps
http://www.imagesenbois.com
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 2601
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Ven 2 Fév 2018 - 15:43

C'est vraiment tres sympa ça Hugo !! Bravo Top
hugo la gormine

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Ven 2 Fév 2018 - 16:49

imagesenbois a écrit:
Je veux dire les deux fois où tu joues en percu tu joues sur le manche... pas tout le temps
Oui t'inquiètes j'avais compris et je m'explique mal...Même en essayant d'être percussif tu peux aussi le faire vers la rosace, comme Chris à fait d'ailleurs...c'est juste pour dire qy'en te déplaçant tu peux changer le son de la percu...Des tchacs des poums lol. ..bref tu vois
aleeeeex

Jeune recrue

Masculin Messages : 43

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Ven 2 Fév 2018 - 17:04

mes deux instrus préférés bravo pour ce partage belle collaboration en tout cas
hugo la gormine

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Ven 2 Fév 2018 - 18:28

aleeeeex a écrit:
mes deux instrus préférés bravo pour ce partage belle collaboration en tout cas
merci beaucoup , content que çà te plaise
hugo la gormine

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Ven 2 Fév 2018 - 18:30

manolo a écrit:
C'est vraiment tres sympa ça Hugo !! Bravo Top
merci à toi bon week end
tlswing

Administrateur

Masculin Messages : 1711
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Ven 2 Fév 2018 - 19:45

c'est vrai que c'est trés sympa sous ce format là, en plus j'adore cette song, elle met la peche a chaque ecoute
https://www.youtube.com/tlswing
pomarin49

Accro au comtoir

Masculin Messages : 782
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Ven 2 Fév 2018 - 20:38

Quelle régularité! Que ce soit le tempo ou l'intensité de ta percussion, c'est difficile de faire plus régulier... un vrai métronome :-)
Cette chanson est vraiment bien, jouée comme ça et accompagnée à l'harmonica. J'aime beaucoup!
FurboTioul

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Ven 2 Fév 2018 - 21:57

très well good cela !
super cette idée et well done (like the steack of the same nom)

Cool
djailes77

Accro au comtoir

Masculin Messages : 524
Pseudo Youtube : djailes77

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Ven 2 Fév 2018 - 22:16

Une jolie Louise !!!Super sympa cette version , avec en plus Jean-Louis ,extra, j'aime beaucoup  Bravo Merci
https://www.youtube.com/channel/UCc647YDDJigFwyjYXKjRQIw/videos
hugo la gormine

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Sam 3 Fév 2018 - 7:21

thank you à tous, i m very happy que çà vous plaise....à vous now....alors Thierry donc un mec qui perd son taf qui se met à boire, qui tape sa femme et ne voit plus ses gosses, çà te donne la pêche toi ??!!...mouais mouais
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 2315

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Sam 3 Fév 2018 - 8:19

Bon ben je vais aller raccrocher ma guitare Wink.
Déjà une simple pompe j'ai du mal alors la...

Déjà solo c'était top mais alors en duo.
20/20
hugo la gormine

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Sam 3 Fév 2018 - 8:28

lologigi a écrit:
Bon ben je vais aller raccrocher ma guitare Wink.
Déjà une simple pompe j'ai du mal alors la...

Déjà solo c'était top mais alors en duo.
20/20
merci çà me touche....mais non raccroche rien, c'est pour çà que j'ai mis cette vidéo, c'est simple ce que je fais, regarde, c'est une rythmique simple et je laisse trainer mon pouce, c'est tout, c'est pas un compas çà, rien de compliqué, c'était pour donner une idée aux autres, mais surtout pas décourager
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1159
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Sam 3 Fév 2018 - 8:35

Très sympa à écouter et le son est terrible  Top

Juke box 34480

Le maquillage est une opération qui consiste à tuer les baleines pour décorer les thons !! Evil or Very Mad
hugo la gormine

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Sam 3 Fév 2018 - 9:22

fran a écrit:
Très sympa à écouter et le son est terrible  Top
Merci beaucoup bon week end Very Happy
tlswing

Administrateur

Masculin Messages : 1711
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Sam 3 Fév 2018 - 18:28

hugo la gormine a écrit:
thank you à tous, i m very happy que çà vous plaise....à vous now....alors Thierry donc un mec qui perd son taf qui se met à boire, qui tape sa femme et ne voit plus ses gosses, çà te donne la pêche toi ??!!...mouais mouais

Certes les paroles de cette song sont térribles, mais la musique reste trés gaie 
un peut comme l'a fait Juliette pour la "petite robe noire" je trouve cet exercice plutot réussi 
Alors oui j'aime bien cette song pour cet aspect là! et tu sais ce que je pense des cons qui frappent leurs femmes ? ben pour le coup la réponse est dans la question
https://www.youtube.com/tlswing
hugo la gormine

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Sam 3 Fév 2018 - 19:15

tlswing a écrit:
hugo la gormine a écrit:

Certes les paroles de cette song sont térribles, mais la musique reste trés gaie 
un peut comme l'a fait Juliette pour la "petite robe noire" je trouve cet exercice plutot réussi 
Alors oui j'aime bien cette song pour cet aspect là! et tu sais ce que je pense des cons qui frappent leurs femmes ? ben pour le coup la réponse est dans la question
Je t'avouerais qu 'au départ quand elle est sortie , je ne l'avais pas traduite...Je l'aime pour les mêmes raisons que toi
hugo la gormine

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Dim 4 Fév 2018 - 0:41

pomarin49 a écrit:
Quelle régularité! Que ce soit le tempo ou l'intensité de ta percussion, c'est difficile de faire plus régulier... un vrai métronome :-)
Cette chanson est vraiment bien, jouée comme ça et accompagnée à l'harmonica. J'aime beaucoup!
merci...alors comme c'est une collab, ce morceau a été fait au métronome
changededisque

Squatteur

Féminin Messages : 193
Pseudo Youtube : changededisque

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Dim 4 Fév 2018 - 10:36

JE M'INCLINE... 
J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore !!!  Top

Bravo à vous deux ! C'est beau ce genre de collaboration, ça serre le coeur...
Numa

Accro au comtoir

Masculin Messages : 549
Pseudo Youtube : Numa

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Dim 4 Fév 2018 - 14:06

changededisque a écrit:
JE M'INCLINE... 
J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore !!!  Top

Bravo à vous deux ! C'est beau ce genre de collaboration, ça serre le coeur...
Moi aussi! J'adore! Pourquoi ne pas l'avoir publiée sur YT? Top Top
nosvtec

Fondateur

Masculin Messages : 1038

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Dim 4 Fév 2018 - 14:21

Je suis toujours émerveillé par cette qualité de son et je vois que tu as superbement bien dompté reaper :)
Tu as utilisé le nettoyage de piste que éric a fait en tuto ?

Le duo est juste top l'harmonica apporte vraiment !

Bien joué a vous deux  Top

hugo la gormine

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Dim 4 Fév 2018 - 19:56

Alors merci à vous tous...Pourquoi ce n'est pas sur You tube ?...parce que c'est pas fini....y'avait une suite...puis c'est resté comme çà. ..Non je ne nettoie jamais ou presque jamais le son...çà bousille un truc..Mais çà m'arrive...Et oui je conseille le tuto de Éric très bien fait...Merci à tous
jonquille27

Accro au comtoir

Pseudo Youtube : Martine Gantier

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Dim 11 Fév 2018 - 21:15

Une chanson que j'aime beaucoup et qu'il m'arrive de jouer, mais sans le tchack  et j'avoue que te version est superbe. J'aime beaucoup le timbre de ta voix. C'est vraiment top Hugo.

Merci pour ce joli partage.
https://www.youtube.com/channel/UCDWZocwJJaBS5R1_TkT57eg
hugo la gormine

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   Lun 12 Fév 2018 - 7:09

jonquille27 a écrit:
Une chanson que j'aime beaucoup et qu'il m'arrive de jouer, mais sans le tchack  et j'avoue que te version est superbe. J'aime beaucoup le timbre de ta voix. C'est vraiment top Hugo.

Merci pour ce joli partage.
merci Martine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)   

Défi Février 2018.. Ma Jolie Louise..Daniel Lanois..(vue sur main droite rythmique percu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1