Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défi Février 2018 Plus je t embrasse - les sœurs Étienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jonquille27

Pilier de bar

Pseudo Youtube : Martine Gantier

MessageSujet: Défi Février 2018 Plus je t embrasse - les sœurs Étienne    Mer 7 Fév 2018 - 10:52

On tapote on tapote avec l aide de Chris que je remercie pour son super tuto, espérant avoir été bonne élève.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDWZocwJJaBS5R1_TkT57eg
tlswing

Administrateur

Masculin Messages : 1785
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Défi Février 2018 Plus je t embrasse - les sœurs Étienne    Mer 7 Fév 2018 - 12:03

hello Martine :)

Merci de veiller a nommer correctement tes futures vidéo sur le Forum STP, cela nous permet de mieux gérer l'ensemble des videos
J'ai fais la modification :) mais pour la suite je compte sur ta compréhension, donc merci de ton aide
Pour rappel
https://www.youtube.com/tlswing
tlswing

Administrateur

Masculin Messages : 1785
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Défi Février 2018 Plus je t embrasse - les sœurs Étienne    Mer 7 Fév 2018 - 12:31

trés bien exécuté ça Martine, ça claque ce qu'il faut :) Bravo
https://www.youtube.com/tlswing
nosvtec

Fondateur

Masculin Messages : 1058

MessageSujet: Re: Défi Février 2018 Plus je t embrasse - les sœurs Étienne    Mer 7 Fév 2018 - 13:30

la rythmique percussive est parfaitement exécuté si tu en avais jamais fait avant je te tire mon chapeau car c'est parfaitement régulier  Top  

J'avoue ne pas être fan du titre choisie mais faut dire qu'il est raccord avec la période de saint Valentin  cheers

durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 3417
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: Défi Février 2018 Plus je t embrasse - les sœurs Étienne    Mer 7 Fév 2018 - 13:53

Ah............. je vois que tu as bien suivi le tuto et que tu es bien régulière dans les séquences...ça déroule bien titine...Alors qu'est ce que tu en penses de cette pompinette ?
et oui, tu es une bonne élève, et je te remercie beaucoup pour ton petit com à mon égard...
ça fait plaisir quoâ... Love
  bisous...
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 2496

MessageSujet: Re: Défi Février 2018 Plus je t embrasse - les sœurs Étienne    Mer 7 Fév 2018 - 14:10

Et bien je trouve que ce tuto t'as été bien bénéfique.Comme cela a déjà été dit : belle régularité.
Défi bel et bien relevé
Gratte Bravo Gratte
hugo la gormine

Accro au comtoir

Masculin Messages : 723
Pseudo Youtube : La Gormine

MessageSujet: Re: Défi Février 2018 Plus je t embrasse - les sœurs Étienne    Mer 7 Fév 2018 - 15:06

ce que j'apprécie chez toi Martine, c'est que tu fais l'effort de faire les choses, pour tout, le jeu de guitare, la vidéo et du coup bien entendu tu progresses, tu évolues et çà c'est bien...t'as bien choppé le coup pour le "tchac" bravo, ne t'arrête pas au défi, réutilise ce que tu as appris à l'occaz, cette rythmique peut te servir et tu la feras évoluer
imagesenbois

Modérateur

Masculin Messages : 1598
Pseudo Youtube : Roger Chetail

MessageSujet: Re: Défi Février 2018 Plus je t embrasse - les sœurs Étienne    Mer 7 Fév 2018 - 18:45

Bravo Martine, tu es bonne élève!!! Joli retour!! ça tchack!!!
Bravo Bizzz
http://www.imagesenbois.com
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 2931
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: Défi Février 2018 Plus je t embrasse - les sœurs Étienne    Jeu 8 Fév 2018 - 15:57

Bravo Martine defi relevé !! Bises
Phil82

Habitué

Masculin Messages : 78
Pseudo Youtube : yod eval

MessageSujet: Re: Défi Février 2018 Plus je t embrasse - les sœurs Étienne    Ven 9 Fév 2018 - 7:45

Ce petit tchac apporte un plus dans le morceau. Cela permet de fixer le tempo et donc tu peux caler le chant dessus à condition bien sur qu'il soit regulier et comme tu le fais bien c'est top.
Tu montres aussi qu'il n'est pas indispensable de faire des compas de fou pour tapoter sur la caisse.
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1189
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Re: Défi Février 2018 Plus je t embrasse - les sœurs Étienne    Ven 9 Fév 2018 - 8:46

Houlala les soeurs Eienne !!
Je les avais complètement oublié celles là, elles ont fait danser Jésus quand il était jeune homme certainement.
En tout cas défi relevé, la percussion est bien régulière et passe bien sur ce morceau.

Juke box 34480

Le maquillage est une opération qui consiste à tuer les baleines pour décorer les thons !! Evil or Very Mad
jonquille27

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Février 2018 Plus je t embrasse - les sœurs Étienne    Ven 9 Fév 2018 - 15:41

Bonjour tout le monde et merci pour vos très gentils commentaires et vos encouragements. Je n ai pas assez de débit pour bouv écouter actuellement, mais retour at home demain soir. Je vais pouvoir reprendre le chemin de l écoute rapidement après. J ai commencé à attaquer des choses bien plus récentes avec le tapotage. C est vrai que cela ouvre certaines portes que je n aurais dans doute pas oser prendre .Bonne journée à bientôt. Bizzzz
FurboTioul

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Février 2018 Plus je t embrasse - les sœurs Étienne    Sam 10 Fév 2018 - 10:17

c'est bien vu ça !
j'avais préparé un truc dans le même esprit de ce tapotage
ça me plait beaucoup
si le temps se donne ce week end, je mets tout en boîte

super Martine

Cool
pomarin49

Accro au comtoir

Masculin Messages : 787
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Re: Défi Février 2018 Plus je t embrasse - les sœurs Étienne    Sam 10 Fév 2018 - 19:40

Si Cricri avait des bon points à distribuer, il serait logique qu'il y en ait pour toi. Tu as fait très bon usage de son tuto, qui plus est, sur un titre qui n'était pas forcément destiné au tapotage.
jonquille27

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Février 2018 Plus je t embrasse - les sœurs Étienne    Dim 11 Fév 2018 - 21:05

pomarin49 a écrit:
Si Cricri avait des bon points à distribuer, il serait logique qu'il y en ait pour toi. Tu as fait très bon usage de son tuto, qui plus est, sur un titre qui n'était pas forcément destiné au tapotage.

Merci beaucoup Hervé. Cela fait plaisir de voir que mon acharnement paie. Je ne savais pas trop sur quelle chanson je pouvais adapter ce tuto et celle ci m'est venue à l'idée. Ce sera sans aucun doute plus long pour faire aboutir les deux morceaux de Soprano, que je bosse, car là pour que cela soit chouette, il me faudrait travailler en deux temps. Une partie guitare en arpèges et une partie en tchac tchac.  Le temps me manque un peu en ce moment, mais j'espère y arriver.

Bonne soirée Hervé
jonquille27

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Février 2018 Plus je t embrasse - les sœurs Étienne    Dim 11 Fév 2018 - 21:07

FurboTioul a écrit:
c'est bien vu ça !
j'avais préparé un truc dans le même esprit de ce tapotage
ça me plait beaucoup
si le temps se donne ce week end, je mets tout en boîte

super Martine

Cool

Finalement c'est chouette ce tapotage, j'aime bien et cela donne du corps un peu aux morceaux.

Merci Sylvain. Et au plaisir de t'écouter.

Je suis revenue je vais donc reprendre le chemin de l'écoute. 

bonne soirée.

Amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi Février 2018 Plus je t embrasse - les sœurs Étienne    

Défi Février 2018 Plus je t embrasse - les sœurs Étienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1