Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défi février 2018 et moi et moi -Jacques Dutronc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hugo la gormine

Accro au comtoir

Masculin Messages : 723
Pseudo Youtube : La Gormine

MessageSujet: Défi février 2018 et moi et moi -Jacques Dutronc   Ven 9 Fév 2018 - 17:48

re salut, 
deux fois aujourd'hui moi qui publie peu c'est une première, donc la ma percu, je tape les temps 2 et 4 sur la caisse avec mes doigts, simple, c'est la position qui compte. Et je profite ce cette fenêtre très populaire du défi pour en même temps parler de la collab annuelle du forum, 

Donc j'explique sur la vidéo, si vous voulez me demander de faire plutôt le rythme d'origine, de rallonger pour faire des chœurs de la gratte etc... dites le...je sais que après il y aura une rubrique là dessus, c'est juste pour prendre la température avant de me lancer

Revenir en haut Aller en bas
changededisque

Squatteur

Féminin Messages : 193
Pseudo Youtube : changededisque

MessageSujet: Re: Défi février 2018 et moi et moi -Jacques Dutronc   Ven 9 Fév 2018 - 18:01

Nougaro chantait "Dansez sur moi". Toi, tu proposes "Chantez sur moi" !
C'est une très bonne idée !!! J'ai hâte de voir le résultat.
djailes77

Accro au comtoir

Masculin Messages : 524
Pseudo Youtube : djailes77

MessageSujet: Re: Défi février 2018 et moi et moi -Jacques Dutronc   Ven 9 Fév 2018 - 21:09

Quelques chiffres actualisés
Chine : 1milliard 373
Millions d'habitants
Indonésie:258M
Afrique :1milliard 248M
Amérique latine et Caraïbes :648M
Vietnam: 93.4M
La faim a heureusement régressé mais elle touche 795M de personnes soit 1 personne sur 9 encore
J'avais relevé ces chiffres au mois de juillet quand j'ai posté ma reprise
https://www.youtube.com/channel/UCc647YDDJigFwyjYXKjRQIw/videos
djailes77

Accro au comtoir

Masculin Messages : 524
Pseudo Youtube : djailes77

MessageSujet: Re: Défi février 2018 et moi et moi -Jacques Dutronc   Ven 9 Fév 2018 - 21:13

Voilà pourquoi je regrette le coup des prestations, visiblement Fran et toi pouvez bous en donner plus c'est dommage de vous brider , mais bon je la ferme, PTDR , je dis ça jel'ai même pas dit d'ailleurs, mais ferme ta g....Gilles!! 
https://www.youtube.com/channel/UCc647YDDJigFwyjYXKjRQIw/videos
tlswing

Administrateur

Masculin Messages : 1711
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Défi février 2018 et moi et moi -Jacques Dutronc   Ven 9 Fév 2018 - 22:21

djailes77 a écrit:
Voilà pourquoi je regrette le coup des prestations, visiblement Fran et toi pouvez bous en donner plus c'est dommage de vous brider , mais bon je la ferme, PTDR , je dis ça jel'ai même pas dit d'ailleurs, mais ferme ta g....Gilles!! 

Tu le dis pas mais tu l'ecris ! ça tombe bien, je ne sais pas lire :) ferme les yeux thierry ! ferme les yeux :)
https://www.youtube.com/tlswing
hugo la gormine

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Défi février 2018 et moi et moi -Jacques Dutronc   Sam 10 Fév 2018 - 11:22

djailes77 a écrit:

mais ceci dit quatre vidéos, çà ne me fait pas arrêter de jouer pour autant, je peux juste jouer sans être devant une caméra, publier autant que je veux sur yt, ou publier ici dans "nos oeuvres"....en fait je comprends un peu la démarche, en avoir moins permet une meilleure qualité D ECOUTE, on a pas une heure de vidéos à rattraper quand on ne s'est pas connecté pendant une journée, comme çà, on prend son temps, pour écouter, discuter, échanger plus
pomarin49

Accro au comtoir

Masculin Messages : 782
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Re: Défi février 2018 et moi et moi -Jacques Dutronc   Sam 10 Fév 2018 - 20:32

C'est encore un bon choix pour placer de la percussion. Tu as une très belle prestation, tant pour le chant, que pour la guitare.
Pour la collab, je peux être à côté de la plaque, mais je pense que pour placer des voix, des instrus, ce tempo est un peu rapide . A mon avis il y a aussi un réel intérêt à ne pas "cuter" les "c'est la, c'est la vie". Je trouve ça très réussie dans ta version solo, mais c'est déjà une chanson assez ryhtmé donc je suppose qu'à plusieurs, ce sera plus facile si elle respire bien comme il faut.
Prends mon avis avec beaucoup de recul, et attendons que d'autres disent ce qu'ils en pensent.
On peut aussi regarder ce qui a été fait en grand comité (Les Enfoirées & Co) sur des chansons plutôt rythmées...
hugo la gormine

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Défi février 2018 et moi et moi -Jacques Dutronc   Mer 14 Fév 2018 - 8:38

pomarin49 a écrit:
C'est encore un bon choix pour placer de la percussion. Tu as une très belle prestation, tant pour le chant, que pour la guitare.
Pour la collab, je peux être à côté de la plaque, mais je pense que pour placer des voix, des instrus, ce tempo est un peu rapide . A mon avis il y a aussi un réel intérêt à ne pas "cuter" les "c'est la, c'est la vie". Je trouve ça très réussie dans ta version solo, mais c'est déjà une chanson assez ryhtmé donc je suppose qu'à plusieurs, ce sera plus facile si elle respire bien comme il faut.
Prends mon avis avec beaucoup de recul, et attendons que d'autres disent ce qu'ils en pensent.
On peut aussi regarder ce qui a été fait en grand comité (Les Enfoirées & Co) sur des chansons plutôt rythmées...
ma réponse n'est pas passée je viens de voir, oui je vais faire plus cool dans le rythme
imagesenbois

Modérateur

Masculin Messages : 1277
Pseudo Youtube : Roger Chetail

MessageSujet: Re: Défi février 2018 et moi et moi -Jacques Dutronc   Mer 14 Fév 2018 - 21:43

Bonne démo et bonne prestation!!!
On te sent bien dedans!!

Malgré tous ces efforts de tutos et de démos des uns et des autres, ça va être dur pour moi entre le froid, la neige et le papier de verre j'ai le bouts des doigts crevassés, même la nylon ça grabotte!!!
dur de toucher les cordes main droite en ce moment !!!

Ceci étant j'ai bien aimé cette version là!  Top
http://www.imagesenbois.com
hugo la gormine

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Défi février 2018 et moi et moi -Jacques Dutronc   Jeu 15 Fév 2018 - 6:25

Merci beaucoup Roger, prends du sirop et mets de la pommade
Numa

Accro au comtoir

Masculin Messages : 549
Pseudo Youtube : Numa

MessageSujet: Re: Défi février 2018 et moi et moi -Jacques Dutronc   Sam 17 Fév 2018 - 9:37

J'avais laissé un message la semaine dernière et il a disparu, et m'en rappelle pü! En résumé: tapotage aux petits oignons... Loll
hugo la gormine

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Défi février 2018 et moi et moi -Jacques Dutronc   Sam 17 Fév 2018 - 9:54

Numa a écrit:
J'avais laissé un message la semaine dernière et il a disparu, et m'en rappelle pü! En résumé: tapotage aux petits oignons... Loll
et moi je t'avais répondu et demandé si tu voulais poser ta voix sur la collab
nosvtec

Fondateur

Masculin Messages : 1038

MessageSujet: Re: Défi février 2018 et moi et moi -Jacques Dutronc   Dim 25 Fév 2018 - 12:58

superbe version revisité Hugo 

ça donne une bonne vision pour la collab :)

FurboTioul

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi février 2018 et moi et moi -Jacques Dutronc   Dim 25 Fév 2018 - 21:03

Marrant ça
je pensais avoir déposé quêques mots... y se fait vieux le Furbo

bref... Bravo

Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi février 2018 et moi et moi -Jacques Dutronc   

Défi février 2018 et moi et moi -Jacques Dutronc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1