Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sur le bord de la route Bill Deraime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hugo la gormine

Accro au comtoir

Masculin Messages : 723
Pseudo Youtube : La Gormine

MessageSujet: Sur le bord de la route Bill Deraime   Ven 23 Fév 2018 - 10:15

Bon tout d'abord je dois vous dire mon chant n'est pas top, c'est pas ma tonalité et je me plante un peu.

J'explique je jouais dans un groupe et je n'étais pas le chanteur, je faisais juste des voix, j'étais le soliste et l'arrangeur en gros, mais je préparais les morceaux, comme là, pour les inspirer, et ma voix est juste un guide, de fait à force j'en suis venu à chanter de plus en plus lol.

Je vous fais écouter ce morceau joué avec une basse, une télécaster en open D, une strat en open g et c'est sur l'open tuning que je voudrais faire porter votre attention, çà sert au blues, au picking, à la slide, mais aussi à ce qu'on veut, çà donne une autre sonorité, un grrrr comme dit Keith Richard.

Le morceau est une version française de dock of the bay, là c'est très rock, avec un petite sonorité Rolling Stones du coup, par moments, mais vous connaissez le morceau pour la plupart et si çà peut vous pousser un peu à vous pencher sur l'open tuning voilà...en fait çà permet de se libérer les doigts pour faire des liens
Revenir en haut Aller en bas
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 3403
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: Sur le bord de la route Bill Deraime   Sam 24 Fév 2018 - 8:50

Comment dire mon cher Hugo........Heu, tout d'abord, c'est très frustrant de ne pas te voir gratouiller en vrai si j'ose dire, de ne pas voir comment tu fais tel ou tel accord sans compter qu'une image fixe avec une bande son derrière moi perso je ne suis pas fan et je ne dois pas être le seul sur le fofo...
Cependant, ta version est bien sympa et fournie grave en moult détails sonores...
Il serait bien vu de la refaire en mode "acoustic pur" , cela donnerait une autre vision de ta version mais cependant encore, tu n'es pas pressé, tu peux bien attendre quelques jours...lol
hugo la gormine

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Sur le bord de la route Bill Deraime   Sam 24 Fév 2018 - 9:08

durbecos a écrit:
Comment dire mon cher Hugo........Heu, tout d'abord, c'est très frustrant de ne pas te voir gratouiller en vrai si j'ose dire, de ne pas voir comment tu fais tel ou tel accord sans compter qu'une image fixe avec une bande son derrière moi perso je ne suis pas fan et je ne dois pas être le seul sur le fofo...
Cependant, ta version est bien sympa et fournie grave en moult détails sonores...
Il serait bien vu de la refaire en mode "acoustic pur" , cela donnerait une autre vision de ta version mais cependant encore, tu n'es pas pressé, tu peux bien attendre quelques jours...lol
 voilà c'était juste çà l'idée, en fait çà je l'avais, j'en ai parfois parlé avec Roger de l'open tuning par ex, donc là tout est en open, si je vois que çà interresse  quelqu'un, oui je fais un tuto, sinon, non, et je me sers de ce son pour en parler.

En fait je joue souvent en open sur mes vidéos mis j'en parle peu
FurboTioul

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Sur le bord de la route Bill Deraime   Sam 24 Fév 2018 - 10:01

Cool cette approche
je veux bien des explications sur l'open
l'image que j'en ai est le bottle neck... c'est pauvre
pour moa c'est ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour le tuto !
imagesenbois

Modérateur

Masculin Messages : 1499
Pseudo Youtube : Roger Chetail

MessageSujet: Re: Sur le bord de la route Bill Deraime   Sam 24 Fév 2018 - 10:50

Je suis d'accord avec Chris, Hugo! je suis preneur de jeu en mouvement, de schémas et d'explications
d'accordages différents et les possibilités d'accords à chaque open-tuning!

J'ai un peu l'habitude sur mon dulcitar 3 cordes avec l'open de Ré (ré la ré) mais c'est un peu spécial car avec un manche de dulcimer le jeu devient très facile et les possibilités de son sont délirantes.

Merci pour ce partage!!!
http://www.imagesenbois.com
hugo la gormine

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Sur le bord de la route Bill Deraime   Sam 24 Fév 2018 - 11:17

bah ok, en fait, Chris m'a parlé d'un truc qui m'a fait penser à ce morceau, qui m'a fait penser à l'open tuning et voilà.... bon vous voyez pas là, c'était un audio, vous entendez peut être, c'était juste pour voir si certains étaient preneurs, deux personnes çà me suffit.

Je vais montrer l'open g, comment trouver les accords, et peut être montrer, pour faire bosser des trucs faciles, you can't always get what you want des Stones, 3 accords libres, et start me up en barreés, le tout avec trois doigts max
nosvtec

Fondateur

Masculin Messages : 1058

MessageSujet: Re: Sur le bord de la route Bill Deraime   Dim 25 Fév 2018 - 19:06

super sympa cette arrangement :)

ce serais sympas de faire un petit topo dans la bonne section sur les accordages "open tuning" et si tu as quelques astuces etc ...

si ça se trouve peut être que des personnes pense que l'open tuning c'est des cordes avec des gros par-choc et des bas caisse en mode "Jacky touch"  Je sors

hugo la gormine

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Sur le bord de la route Bill Deraime   Lun 26 Fév 2018 - 7:31

nosvtec a écrit:
super sympa cette arrangement :)

ce serais sympas de faire un petit topo dans la bonne section sur les accordages "open tuning" et si tu as quelques astuces etc ...

si ça se trouve peut être que des personnes pense que l'open tuning c'est des cordes avec des gros par-choc et des bas caisse en mode "Jacky touch"  Je sors
c'est ce que je vais essayer de faire....oui avec en fond une 208 avec spoiler et petites lumières bleues qui s'allument partout, grosse sono avec zic la plus pourrie qu'on peut trouver
pomarin49

Accro au comtoir

Masculin Messages : 786
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Re: Sur le bord de la route Bill Deraime   Ven 2 Mar 2018 - 19:36

Pour la reprise en elle-même, je n'ai pas identifier les imperfections dont tu parles. J'ai juste l'impression que ta voix est très en retrait, et j'ai trouvé qu'avec le delay sur ta voix, ça faisait un peu étrange parfois... Rien de choquant, mais j'ai prêté l'oreille puisque tu évoquais aussi le chant dans ta présentation.
Evidemment, pour l'aspect technique de l'open G, je suis preneur pour le "visuel". Sur cette chanson, que je gratouille un peu parfois, j'aurais été curieux de voir les positions d'accord.
Cela va de soi, si tu fais un tuto ce sera encore plus explicite :-)
hugo la gormine

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Sur le bord de la route Bill Deraime   Sam 3 Mar 2018 - 7:21

Clairement j'ai repensé à ce morceau, parce que quand on a parlé du défi de Mars avec Chris, j'ai fouillé dans ma mémoire pour trouver des morceaux sur ce thème, et j'ai retrouvé cet audio, puis je me suis souvenu que je l'avais fait en open, alors je vous le fais écouter pour savoir si la tonalité vous intéresse et aussi pour vous donnez une idée de morceau pour le défi
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 2810
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: Sur le bord de la route Bill Deraime   Sam 3 Mar 2018 - 14:07

Moi aussi je suis preneur pour un tuto !!!
tlswing

Administrateur

Masculin Messages : 1770
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Sur le bord de la route Bill Deraime   Lun 5 Mar 2018 - 10:43

ahaha ! l'open ! j'avoue que j'ai pas toujours tout compris sur ces accordages, j'ai essayé mais sans persévérance

si tu es mon guide je te suivrais :=) sur ces chemins accordés :) oh putain je fais de la poésie en debut de semaine :)
https://www.youtube.com/tlswing
djailes77

Accro au comtoir

Masculin Messages : 601
Pseudo Youtube : djailes77

MessageSujet: Re: Sur le bord de la route Bill Deraime   Lun 5 Mar 2018 - 15:13

tlswing a écrit:
ahaha ! l'open ! j'avoue que j'ai pas toujours tout compris sur ces accordages, j'ai essayé mais sans persévérance

si tu es mon guide je te suivrais :=) sur ces chemins accordés :) oh putain je fais de la poésie en debut de semaine :)
 Oh un poète poète , c'est dans le défi ,le camion !!! +1 pour un tuto bien explicite sur l'accordage , le jeu, la technique , bref t'as intérêt à bosser Hugo , on en veut tous !!!!
Et hop  au mois d'avril on pourra tous te faire une dédi cace en Open Tuning 
Merci d'avance  Pas d\'bol tout le monde le veut ton tuto
https://www.youtube.com/channel/UCc647YDDJigFwyjYXKjRQIw/videos
hugo la gormine

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Sur le bord de la route Bill Deraime   Mer 7 Mar 2018 - 6:13

Dès que je peux je fais
Contenu sponsorisé