ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Renaud - Doudou s'en fout (Joyeux annif Lulu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Renaud - Doudou s'en fout (Joyeux annif Lulu)   Dim 19 Sep 2010 - 23:41

Voilà, pour l'index ...

Auto critique ! Encore beaucoup de mal à tenir la rythmique tout du long malgré beaucoup de travail cette semaine, du coup je la perds par moments, plus ce diable de barré qui ne veut pas s'enchainer assez rapidement .... Bref il me reste du boulot !!!
Le chant je n'en parle pas, pas facile avec une bronchite déjà qu'en temps normal ce n'est pas folichon .....

Je me suis mise un peu en difficulté volontairement sur ce morceau vu qu'il y a un barré et que je n'arrivais toujours pas à en enchainer un, ça m'a obligée à le travailler, puis la rythmique rapide m'a aussi donné du fil à retordre .... Enfin il reste du boulot !!! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Renaud - Doudou s'en fout (Joyeux annif Lulu)   Lun 20 Sep 2010 - 0:10

Je trouve que tu es un peu trop sévère avec toi, c'est bonne interprétation qui tiens très bien la route, bravo, pour moi c'est très bien Bravo
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Renaud - Doudou s'en fout (Joyeux annif Lulu)   Lun 20 Sep 2010 - 1:30

merci beaucoup flo je viens de découvrir ta dédicace je dois dire que c est extra rythmiquement et chant c est tip top
ca me touche beaucoup merci encore flo
http://www.youtube.com/user/ludane80
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Renaud - Doudou s'en fout (Joyeux annif Lulu)   Lun 20 Sep 2010 - 1:43

Flo, je te trouve très sévère envers toi même :

le rythme est rapide, régulier et tu le tiens bien tout le long

tu chantes super bien

bon, l'enchainement du fa est a travailler car, c'est vrai qu'il y a un petit blanc à maga...zin, mais vraiment, je t'assures que ton interprétation est tres bonne.

bravo à toi
paulatac

Accro au comtoir

Masculin Messages : 733

MessageSujet: Re: Renaud - Doudou s'en fout (Joyeux annif Lulu)   Lun 20 Sep 2010 - 2:42

Franchement Flo, c'est vraiment super, car tu a pris une chanson qui est dificille à tenir rythmiquement, mais aussi en débit parole.
Vraiment pas facile à faire donc, et tu vois, finalement le résultat est là, tu la sort vraiment bien.
Bon, une petite hésitation sur le FA, mais rien de bien grave, à force ça va venir.
Juste un petit conseil, si je peux me permettre pour le Fa ou autres barrés, essaye de la passer sans t'arretter, même si ça sonne faux, ceci afin de rester dans le rythme.
Il vaut mieux que ça sonne faux, plutot que de casser le rythme.
Au début ça va sonner faux, mais tu va voir, très vite, ça sonnera juste.
Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaye quand même.
Encore une fois bravo, car tu l'a bien faite cette chanson vraiment pas facile.
Top Bravo
A bientôt
http://www.youtube.com/user/paulatac
o.s

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: Renaud - Doudou s'en fout (Joyeux annif Lulu)   Lun 20 Sep 2010 - 7:26

mis à part le passage de barré qui est très légèrement saccadé

c'est super bravo Wink

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
le-poulpe

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Renaud - Doudou s'en fout (Joyeux annif Lulu)   Lun 20 Sep 2010 - 11:56

Bravo c'est une belle interpretation tu est trop dur envers toi même
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: Renaud - Doudou s'en fout (Joyeux annif Lulu)   Lun 20 Sep 2010 - 12:14

Flo!!! Que de progrès! Je trouve, comme les autres, que tu es dure avec toi-même! Ta rythmique est bien, le chant passe bien aussi. Pour ton Fa, je te conseille de suivre le conseil de Paul, c'est en faisant comme ça que j'ai réussi à enchainer mes barrés Wink

Bravo

MessageSujet: Re: Renaud - Doudou s'en fout (Joyeux annif Lulu)   Lun 20 Sep 2010 - 14:50

ben je ne vais pas etre original donc +1 avec tout le monde !
Invité

MessageSujet: Re: Renaud - Doudou s'en fout (Joyeux annif Lulu)   Lun 20 Sep 2010 - 19:56

Pareillement ! je trouve ça plutôt bien !! Top
Pour la rythmique, il me semble que tu utilises uniquement ton pouce ... tu devrais essayer aussi d'utiliser les autres doigts pour gratter vers le bas, je pense que tu gagnerais au niveau rapidité du jeu, mais aussi tu obtiendrais un autre son côté guitare.
En tout cas Bravo !!! Tu as des doigts qui font rêver pour jouer de la guitare ! quelle chance !!
Super chanson. Merci
Flo

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Renaud - Doudou s'en fout (Joyeux annif Lulu)   Lun 20 Sep 2010 - 21:49

Merci à vous tous ! Embarassed
ça fait plaisir et c'est motivant .....
Je suis effectivement très critique envers ce que je fais, mais de manière positive, c'est pour repérer mes faiblesses afin de les travailler ..... Une manière comme une autre de me motiver à continuer à bosser ...
Paul je retiens le truc de tenir la rythmique en passant les barrés, j'essaierai du moins ..... j'ai bon espoir, après une petite semaine à rabacher cette chanson, ça passe déjà bien mieux !
Et Karo oui, je gratte avec le pouce, j'ai essayé avec les autres doigts mais je dois pas faire comme il faut ça fait trop mal aux ongles sur la folk ..... c'est vrai que le son en patit c'est dommage !!! La dernière solution consisterait à faire la paix avec l'instrument diabolique nommé médiator ..... Rolling Eyes
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Renaud - Doudou s'en fout (Joyeux annif Lulu)   Lun 20 Sep 2010 - 23:27

salut flo alors moi aussi je grate sans mediator la plupart du temps pour ne pas te faire mal aux doigts petite explication ne pas gratter tres fort juste carresser les cordes si tu ne comprends ^pas dis le je te fais une petite video car j ai l impression que l on gratte de la meme facon
voila
a plus
http://www.youtube.com/user/ludane80
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: Renaud - Doudou s'en fout (Joyeux annif Lulu)   Mar 21 Sep 2010 - 16:02

Salut ô ! Flo ben c'est bien bon tout ça!!

je vais pas revenir sur la rythmique, sur le Fa etc etc tout a etait dit la dessus.

Juste une chtite remarque il me semble que quand tu plaques tes accords tu ne les plaques pas d'un seul coup, tu plaques un doigt apres l'autre comme sur le G par exemple ou tu pose ton petit doigt en premier. Essais de poser tout tes doigts en meme temps tes enchainements seront plus fluides.

Voila a part ça c'est que du positif!! vocalement rythmiquement tout quoi!!! D'ailleur je l'ai ecouté 3 ou 4 fois ta doudou

A plus et bonne gratte !

MessageSujet: Re: Renaud - Doudou s'en fout (Joyeux annif Lulu)   Mar 21 Sep 2010 - 20:20

Flo, je joue des morceaux qui sont composés de fa, ne te prend pas la tête, fait un Fa à 4 ou 5 cordes, il ne faut surtout pas te stresser pas pour ça, regarde sur certain de mes morceaux, je demare avec un barré et je termine avec un accord 4 ou 5 cordes, mon experience me dis que les barrés se son obligatoire, sur aucum morceau, il y a toujours une parade, voila un accord barré ce feras tout seul sans s'en rendre compte, et j'attends qu'on me prouve le contraire, Jean-Charles
will

Habitué

Masculin Messages : 76

MessageSujet: Re: Renaud - Doudou s'en fout (Joyeux annif Lulu)   Mar 21 Sep 2010 - 21:21

c'est vraiment impressionant que vous ariviez a jouer des trucs pareil en moins d'un ans de guitare ...
je me rappelle plus trop bien , mais je crois que je n'arrivais meme pas a jouer et chanter en meme temps au bout d'un ans Wink
un grand bravo , et meme si ce n'est pas parfait , tu aura surement un bon ptit niveau bientot !
Flo

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Renaud - Doudou s'en fout (Joyeux annif Lulu)   Mar 21 Sep 2010 - 22:50

Lulu, je pense avoir compris ce que tu voulais dire, j'ai travaillé de cette manière ce soir et effectivement le son est bien plus joli et je m'arrache moins les doigts ! Je vais essayer de faire la prochaine de cette façon ... Very Happy

Axel, effectivement je ne plaque pas les accords en une fois notamment sur le ré ..... J'en suis consciente, je travaille là dessus aussi ... ça vient petit à petit ..... Wink

J Charles, je ne me stresse pas avec les barrés, je sais bien que ça me simplifierait la tâche de faire le fa (par exemple) sans barré mais je préfère les apprendre direct, quitte à en baver un peu tout de suite mais quand les automatismes seront acquis (et je pense que ça va vite venir) ça me permettra de jouer plein de choses rapidement..... j'ai peur que ce soit plus long de les apprendre d'abord sans barré puis avec ..... ce n'est qu'une question de temps et de travail, ça va rentrer ! déjà sur cette chanson le progrès est énorme puisque je n'y arrivais pas du tout il y a une semaine, donc j'ai bon espoir ..... et je suis tenace quand je veux ! Wink

Will je t'avoue que je suis la première étonnée d'arriver à jouer et chanter en même temps, et je ne pensais pas que ça viendrait si vite .... En juillet j'en étais encore à essayer d'enchainer lamentablement le sol le la et le ré sur de tout petits morceaux de chansons faciles (j'exagère à peine) et je ne chantais que dans ma voiture quand j'étais sure que personne ne pouvait m'entendre ..... et depuis que je participe sur le fofo, les progrès sont incroyables, il faut dire que l'ambiance est ultra motivante, les membres généreux en conseils et encouragements .... ben ça aide sacrément !!! Poster des chansons complètes force à travailler pour sortir quelque chose d'écoutable, tout en se faisant plaisir ! Bref, mes progrès rapides sont là en grande partie grâce au forum !!! cheers

Merci à vous tous ..... Very Happy
Invité

MessageSujet: Re: Renaud - Doudou s'en fout (Joyeux annif Lulu)   Mar 21 Sep 2010 - 23:09

Tu vas peut être penser que j'insiste lourdement, moi également je me suis obstiné à vouloir le faire directement, et pendant je participais à un atelier guitare,
j'en ai discuter avec le prof qui lui avait un excellent bon niveau de guitare,
et il m'as expliquer un peu l'évolution naturel des accords barrés style Fa ext..., il m'a dis que l'accord 5 cordes était très approprié pour les débutants, car naturellement le pouce viens se mettre en pince derrière le manche par rotation , et les accords barrés se font s'en rendre compte, ce n'est pas pour ne jamais le faire ou prendre de mauvaise habitude mais c'est la façon naturelle d'apprendre c'est accords, et l'avantage de cette position est que quand tu as un morceau en partie basse du manche, ces accords sont conseillés, voila pourquoi je t'en ai parlé, maintenant c'est toi qui vois, aller bon courage pour ton interprétation, Jean-Charles
Flo

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Renaud - Doudou s'en fout (Joyeux annif Lulu)   Mar 21 Sep 2010 - 23:33

J'avais bien compris ne t'inquiète pas J Charles, et je te remercie d'ailleurs pour tes conseils qui sont toujours judicieux .....
Mais par exemple le fa, je l'ai appris en barré, il ne me manque que l'enchainement à travailler maintenant, donc ça m'obligerait à le réapprendre en accords ouverts, ..... au final je ne sais pas si je gagnerai du temps .....
Pareil pour le Bm, le Fadièse, et d'autres ..... Bref je sais plus trop ce que je dois faire du coup ..... Laughing
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1314
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Re: Renaud - Doudou s'en fout (Joyeux annif Lulu)   Mer 22 Sep 2010 - 8:47

Hola Flo ,
je te rejoins dans ta démarche , mais bon je n'ai pas la prétention de dire que c'est la bonne , en tout cas c'est celle que j'ai adoptée à mes débuts , sachant que les accords barrés sont incontournables j'ai décidé de m'y attaquer dès le départ et pour tout dire je ne peux aujourd'hui m'en passer et je n'hésite pas à placer des barrés en lieu et place d'accords ouverts , c'est beaucoup plus simple pour moi et je trouve le son plus harmonieux ;
Tes progrès sont indéniables et dans peu de temps tu ne rencontreras plus aucun problême pour enchaîner n'importe quels accords , ouverts ou barrés .
Flo

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Renaud - Doudou s'en fout (Joyeux annif Lulu)   Mer 22 Sep 2010 - 11:05

Merci Fran, ça me rassure ... Comme tu dis les barrés sont incontournables et j'en ai marre d'être limitée dans le choix des chansons à cause de ça, surtout que je pense que d'ici peu de temps ça le fera.....
Après il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière d'apprendre, chacun aura sa propre méthode, c'est ce qui fait la richesse du fofo tous ces conseils différents.....
Encore merci à tous ! C'est une formidable aide dans l'apprentissage quand on est débutant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renaud - Doudou s'en fout (Joyeux annif Lulu)   

Renaud - Doudou s'en fout (Joyeux annif Lulu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut