ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Georges Brassens Mourrir pour des idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tlswing.

MessageSujet: Georges Brassens Mourrir pour des idées   Lun 20 Sep 2010 - 0:08

hello
voici ma version trés personnelle de cette chanson de brassens "mourrir pour des idées" dans le cadre des défis de la chaine coverchallenge. IL y a des pains, un peu partout, manque de temps pour la travailler plus serieusement, je suis désolé de la pietre qualité de cette reprise, mais il m'etait vraiment difficille de passer a coté d'un défi Georges Brassens.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Georges Brassens Mourrir pour des idées   Lun 20 Sep 2010 - 1:37

Désolé pour cette la piètre qualité, faut pas exagéré, c'est superbe, et comme je l'ai écrit sur ta chaîne, excellente interprétation de cette belle chanson du Sètois, merci pour ce bon moment de musique, Jean-Charles
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1314
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Re: Georges Brassens Mourrir pour des idées   Lun 20 Sep 2010 - 9:13

Hola Thierry ,
d'accord avec Jean Charles , je ne vois pas trop ce que tu peux reprocher à ton interprétation non travaillée comme tu le précises et le "pain et le pâté" que tu soulignes en incrust , ne serviraient à mon sens qu'à un simple toast .
Pour tout te dire je suis un inconditionnel des enregistrements "premier jet" à savoir non travaillés , c'est ma façon de faire ce qui explique que souvent dans mes enregistrements tu trouves de quoi remplir une boulangerie , mais bon , on ne se refait pas !! je n'aime pas travailler les morceaux , je les sors au feeling , mais j'admire ta façon très professionnelle d'aborder tes interprétations .
Du Brassens , du Johnny , du Nougaro (tiens un Toulousain!) tu peux y aller tant que tu veux et puis bien d'autres aussi .
En tout cas moi j'ai adoré ton interprétation sur ce très beau titre de Monsieur Georges , mais en fait quand on dit "très beau titre" d'une chanson de Brassens , c'est tout simplement un pléonasme .

Hasta luego .
Invité

MessageSujet: Re: Georges Brassens Mourrir pour des idées   Lun 20 Sep 2010 - 10:56

HEllo Fran
Merci pour ce superbe commentaire, qui me touche a un point que tu es loin d'imaginer
encore merci !
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: Georges Brassens Mourrir pour des idées   Lun 20 Sep 2010 - 11:14

Je vais pas être originale en disant que pour une video "non travaillée", c'est très très bien Top

J'en connais quelques-uns, dont moi, qui aimeraient savoir faire aussi bien "sans travailler" Angel

Merci pour cette vid

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Georges Brassens Mourrir pour des idées   Lun 20 Sep 2010 - 11:45

Pour compléter le post de chey, j'en connais quelques uns, dont moi, qui aimeraient faire un peu moins bien, ..., meme en travaillant.

bravo Thierry, t'es une sacrée pointure.
merci pour nous, merci pour le forum

abrazo
liloustar

Pilier de bar

Féminin Messages : 1099
Pseudo Youtube : liloustar27

MessageSujet: Re: Georges Brassens Mourrir pour des idées   Lun 20 Sep 2010 - 12:37

Superbe que dire de plus Merci
Invité

MessageSujet: Re: Georges Brassens Mourrir pour des idées   Lun 20 Sep 2010 - 15:28

moi j adore Thierry j aimerais déjà faire un dixième de ce que tu fait !
je vois que tu aime bien les petits concours a tu déjà participé au concours AVG ?
Invité

MessageSujet: Re: Georges Brassens Mourrir pour des idées   Lun 20 Sep 2010 - 15:58

euh .... je te fais un MP sur ce sujet !
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: Georges Brassens Mourrir pour des idées   Lun 20 Sep 2010 - 22:00

Un régal, guitare, chant c'est excellent ! Merci ! Love
Invité

MessageSujet: Re: Georges Brassens Mourrir pour des idées   Dim 2 Jan 2011 - 10:08

décidément j'aime beaucoup ce que tu fais, je suis un fan du grand georges et je l'égratigne moi aussi beaucoup mais avec beaucoup moins de talent que toi je dois l'avouer !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Georges Brassens Mourrir pour des idées   

Georges Brassens Mourrir pour des idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut