Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

There will never be another you - Harry Warren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: There will never be another you - Harry Warren   Mer 28 Mar 2018 - 22:17

Un petit aperçu de ce que peut donner un cours de guitare là où je prends des cours...

Afin de montrer aux autres élèves ce que nous faisons en cours, une journée "concert" est organisée au sein de notre école à mi-saison. Chaque classe d'instrument joue un morceau (et un seul) devant un public d'élèves, de familles et d'amis.

Cela pourrait paraitre assez simple et facile...que nenni !!! la difficulté c'est justement de ne jouer qu'un seul morceau, sans échauffement, et tout de suite dans le feu de l'action. Sans oublier la pression de jouer en public...

Nous sommes 4 en cours dans le même créneau horaire, et nous nous sommes entendus pour reprendre "There will never be another you", un morceau de jazz écrit par Harry Warren, et qui a été beaucoup repris.

Il a fallu penser comment le jouer, et nous avons opté pour :

la première partie du thème (16 mesures) jouée sans tempo et sans accompagnement, à raison de 4 mesures chacun
La grille complète (32 mesures) jouée par chacun avec une partie thème et une partie improvisation
la deuxième partie du thème jouée sans tempo pour finir.

J'ai fait un montage vidéo qui reprend la première partie commune, la grille complète avec l'impro (j'ai coupé celles des 3 autres joueurs), et la partie commune pour finir.

Le travail de l'impro était particulièrement intéressant, car il fallait travailler avec 4 gammes : Eb maj, Cm harmonique, Bb maj,Ab maj. L'idée étant aussi de cibler certaines notes.

Bien sûr il y a encore du travail, mais compte tenu des conditions de jeu, nous nous en sommes pas mal sortis...avec quelques notes qui restent dans les doigts !

Gérard

Dernière édition par GB76 le Ven 30 Mar 2018 - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
djailes77

Accro au comtoir

Masculin Messages : 537
Pseudo Youtube : djailes77

MessageSujet: Re: There will never be another you - Harry Warren   Mer 28 Mar 2018 - 22:36

Le plus de votre version c'est le rire final Wink
https://www.youtube.com/channel/UCc647YDDJigFwyjYXKjRQIw/videos
jonquille27

Accro au comtoir

Pseudo Youtube : Martine Gantier

MessageSujet: Re: There will never be another you - Harry Warren   Mer 28 Mar 2018 - 23:11

C'est chouette ces ateliers !! Il faut dire que cette école a bonne réputation et  Philippe le directeur à la hauteur.

Bravo en tout cas.
https://www.youtube.com/channel/UCDWZocwJJaBS5R1_TkT57eg
Lake

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 493

MessageSujet: Re: There will never be another you - Harry Warren   Jeu 29 Mar 2018 - 0:01

le chorus est pas mal du tout. Quelques notes ciblées, en tournant autour du thème. Il faut améliorer ton jeu en y incorporant des chromatismes (pour lui donner un peu plus de liant) et de la tension sur les accords 7ième Pour venir résoudre sur les accords maj7. Finir les phrases sur la tonique, la tierce ou la quinte.
C’est un peu le b-a-ba de l’improvisation. 
Mais je sais que tu connais déjà tout ça. 
En tous cas bravo pour ton impro, je sais que c’est pas facile.
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: There will never be another you - Harry Warren   Jeu 29 Mar 2018 - 8:37

djailes77 a écrit:
C''est la démonstration que nous nous sommes fait plaisir à jouer ce morceau, avec les libertés qu'offre le jazz...un bon moment de partage !

Gérard
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: There will never be another you - Harry Warren   Jeu 29 Mar 2018 - 8:38

jonquille27 a écrit:
C'est chouette ces ateliers !! Il faut dire que cette école a bonne réputation et  Philippe le directeur à la hauteur.

Bravo en tout cas.

Oui, il se passe beaucoup de bonnes choses dans cette école, et avant tout le fait d'apprendre par le plaisir...et donc de le restituer ainsi avec une satisfaction collective à la fin du morceau.

Gérard
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: There will never be another you - Harry Warren   Jeu 29 Mar 2018 - 8:41

Lake a écrit:
le chorus est pas mal du tout. Quelques notes ciblées, en tournant autour du thème. Il faut améliorer ton jeu en y incorporant des chromatismes (pour lui donner un peu plus de liant) et de la tension sur les accords 7ième Pour venir résoudre sur les accords maj7. Finir les phrases sur la tonique, la tierce ou la quinte.
C’est un peu le b-a-ba de l’improvisation. 
Mais je sais que tu connais déjà tout ça. 
En tous cas bravo pour ton impro, je sais que c’est pas facile.
C'est vraiment un domaine où je n'excèle pas...mais que c'est intéressant de se pencher sur la question et de pouvoir présenter une interprétation, une approche personnelle.

Merci pour ton com !

Gérard
patlafoudre

Jeune recrue

Masculin Messages : 8
Pseudo Youtube : PATRICE GOBEAU

MessageSujet: Re: There will never be another you - Harry Warren   Jeu 29 Mar 2018 - 18:35

Pas mal pas mal ,c'est une sacrée gymnastique l'impro surtout en public ! Bravo !
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 2387

MessageSujet: Re: There will never be another you - Harry Warren   Jeu 29 Mar 2018 - 21:11

Je reste admiratif devant tout ca.
La partie théorique me semble par contre etre le bout du monde.
Bravo Bravo
tlswing

Administrateur

Masculin Messages : 1763
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: There will never be another you - Harry Warren   Jeu 29 Mar 2018 - 22:40

djailes77 a écrit:
c'est exactement ce que j'ai retenu aussi :) 
Oui y a du taf et de la passion
https://www.youtube.com/tlswing
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: There will never be another you - Harry Warren   Ven 30 Mar 2018 - 9:52

tlswing a écrit:
djailes77 a écrit:
c'est exactement ce que j'ai retenu aussi :) 
Oui y a du taf et de la passion
Du taf...bien sûr, mais de la passion, plein de passion, et de l'obstination !!!

Et quand on y prend en plus du plaisir dans le partage avec les compères, car évidement j'ai coupé la vidéo pour ne mettre que mon impro, mais nous avons tous improvisé et accompagné les improvisateurs...d'où la grande satisfaction à la fin qui est exprimée aussi par le public.

Gérard
imagesenbois

Modérateur

Masculin Messages : 1372
Pseudo Youtube : Roger Chetail

MessageSujet: Re: There will never be another you - Harry Warren   Ven 30 Mar 2018 - 10:38

Là on est sur du long terme...  qui dit école dit régularité et surtout le temps de travail qui va avec !!!

C'est super cette complicité entre vous j'imagine ce que peut donner l'ensemble de la prestation !!!

Très chouette, ce résultat !!!

Bravo Gérard et merci pour le partage !!!!
http://www.imagesenbois.com
pomarin49

Accro au comtoir

Masculin Messages : 782
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Re: There will never be another you - Harry Warren   Mar 10 Avr 2018 - 20:26

Pour une version de travail, ça sonne vraiment bien. En effet, on sent le plaisir et la passion dans ce genre de prestation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: There will never be another you - Harry Warren   

There will never be another you - Harry Warren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut