Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défi avril 2018 - San Francisco - Scot Mckenzie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jonquille27

Accro au comtoir

Pseudo Youtube : Martine Gantier

MessageSujet: Défi avril 2018 - San Francisco - Scot Mckenzie   Mar 3 Avr 2018 - 14:41

Triple défi pour ce qui me concerne.... soyons fou !!!

Jeu au médiator.... chant en anglais et toujours le Sim qui passe un coup sur 2 ou 3.... l'essentiel n'est il pas de participer et de s'amuser  ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDWZocwJJaBS5R1_TkT57eg
croquand24

Squatteur

Masculin Messages : 143
Pseudo Youtube : 24JEANCLAUDE

MessageSujet: Re: Défi avril 2018 - San Francisco - Scot Mckenzie   Mar 3 Avr 2018 - 15:07

jonquille27 a écrit:
Triple défi pour ce qui me concerne.... soyons fou !!!

Jeu au médiator.... chant en anglais et toujours le Sim qui passe un coup sur 2 ou 3.... l'essentiel n'est il pas de participer et de s'amuser  ??
Elle n'est pas des plus facile celle-là, mais tu as bien assuré.
Bravo Bravo Bravo Bravo Martine
Bises 
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Jean-Claude
jonquille27

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Défi avril 2018 - San Francisco - Scot Mckenzie   Mar 3 Avr 2018 - 15:12

C est surtout que multiplier tout ce qui représente pour moi des défis... ce n'est pas simple, mais j'ai surtout cherché à m'amuser, car pour tout dire, le défi est tombé le jour où je devais mettre cette chanson en place pour une soirée à thème.... chic et choc : les hommes en noeud papillon et les femmes en hyppie. Je me suis amusée avant tout et c'était l'occasion de la partage pour le défi.

Il y  a beaucoup à dire quant à la prestation... mais je ne joue jamais au médiator d'une part, je ne chante jamais en anglais d autre part... etc...  les critiques constructives sont les bienvenues, bien entendu !
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 2550
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: Défi avril 2018 - San Francisco - Scot Mckenzie   Mar 3 Avr 2018 - 15:48

Trois en un donc !! Bravo et je vois que tu as le même accent que moi en Anglais Angel Défi relevé et bises
imagesenbois

Modérateur

Masculin Messages : 1230
Pseudo Youtube : Roger Chetail

MessageSujet: Re: Défi avril 2018 - San Francisco - Scot Mckenzie   Mar 3 Avr 2018 - 17:07

Côté accent je ne dirai rien car je suis pas mieux !!!!  
Par contre comme j'avais le casque sur les oreilles j'ai pu mieux disséquer .... et ton accompagnement au médiator est pas mal du tout car très régulier, c'est pas facile quand on n'a pas l'habitude on a vite fait de se planter, je parle en connaissance de cause !!!!
Pour San Francisco j'attendais l'ami Gilles sur celui qu'il fait si bien, mais tu as fait une jolie reprise 
sur ce San Francisco là et c'est très sympa !!!!!
Bravo  Martine 
Bizzzz
http://www.imagesenbois.com
tlswing

Administrateur

Masculin Messages : 1665
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Défi avril 2018 - San Francisco - Scot Mckenzie   Mar 3 Avr 2018 - 23:18

il y a un début à tout Martine et ton démarrage est plus qu'honorable 
bon on voit bien a la video que tu as fait du collage :) 

J'aimerais bien que tu me parles de tes difficultés sur ce Sim, en privé ou ici 
car sincérement il est plus simple a passé qu'un FA ou qu'un Sib 

Tu peux détailler cela STP ? je suis certains que l'on peut trouver une solution
https://www.youtube.com/tlswing
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 3240
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: Défi avril 2018 - San Francisco - Scot Mckenzie   Mer 4 Avr 2018 - 2:36

Oui ce n'est pas faux que l'important est de s'amuser et d'ailleurs tu n'as aucun complexe à ce sujet, on voit bien que tu t'amuses avec le power flower ,le médiator et l'anglais...
après pour le Sim, tu as peut-être une mise en place de l'accord en amont non adéquate , à voir avec Thierry...
bises
Lake

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 490

MessageSujet: Re: Défi avril 2018 - San Francisco - Scot Mckenzie   Mer 4 Avr 2018 - 8:44

Le jeu de guitare reste relativement fluide malgré les difficultés que tu rencontres à passer le Sim.
Avec une pratique régulière tu vas y arriver à coup sûr.
2 trucs simples sans rapport avec le jeu proprement dit à vérifier quand on a du mal à passer les accords :
- la longueur des ongles de la main gauche, trop longs ils empêchent d'appuyer convenablement sur les cordes.
- la position du coude doit être perpendiculaire (en tous cas essayer) au manche de la guitare.

Sinon 2 possibilités de sim(7) sans barrés utilisés en jazz :

x2x232 et 777777( en partant du E grave).
imagesenbois

Modérateur

Masculin Messages : 1230
Pseudo Youtube : Roger Chetail

MessageSujet: Re: Défi avril 2018 - San Francisco - Scot Mckenzie   Mer 4 Avr 2018 - 11:36

Coucou Martine, tu parles du Sim mais je suppose que c'est cette position de doigt qui t'est difficile et qu'il en est de même pour le Dom, Do#m .... etc 

Je peux comprendre ... avec mes problèmes ...  
Peut-être as tu une difficulté à bien plier le majeur qui est le doigt le plus bas sur les cordes ou tout simplement l'ensemble des trois doigts ...
Cette position pour le "pliage" des doigts est contractée sur 4 cordes et à l’exception de quelques 7ème et autres accords spéciaux la majorité des 3 doigts M A A avec les barrés sont moins regroupés en bas mais répartis sur les cordes plus hautes et sollicitent moins le regroupement et le pliage contracté des doigts !!!

Pas d'ac avec Thierry le Fa demande moins d'effort car c'est la même position mais décalé d'une corde plus haut donc ça tire moins sur la main, quand au Sib la position des doigts est plus naturelle ils se suivent comme lorsque l'on ferme la main et demandent pas d'effort, ils se posent naturellement . (parole d'handicapé!!!) Loll

C'est peut être un manque de souplesse au niveau du regroupement de ces doigts quand tu fermes la main car cet accord c'est un peu le geste de fermer la main mais pas naturellement (comme le Sib ) puisqu'il faut tirer sur le majeur pour le poser plus bas !!!
tu peux y remédier en malaxant de la pâte à modeler uniquement avec ces 3 doigts  M A A en gardant l'index en l'air  Loll

J'ai été un peu long et c'est peut être pas le bon endroit mais voilà mon avis!!
Persévère ça viendra !!
Bizzzzz
http://www.imagesenbois.com
pomarin49

Accro au comtoir

Masculin Messages : 782
Pseudo Youtube : pomarin49

MessageSujet: Re: Défi avril 2018 - San Francisco - Scot Mckenzie   Jeu 5 Avr 2018 - 19:27

Evidemment, les difficultés supplémentaires que tu t'es imposé absorbe certainement une grande partie de ta concentration. Mais globalement, je trouve ça bien. Ton jeu au médiator est loin d'être choquant, et pour l'anglais, on est tous pareil, on fait ce qu'on peut.

Pour le Sim, je pense qu'avec l'aide de Thierry, tu trouveras vite la solution ;-)
jonquille27

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Défi avril 2018 - San Francisco - Scot Mckenzie   Ven 6 Avr 2018 - 10:01

Merci à tous d'être venu écouter mon "grain de folie".  Il n'était pas facile de garder son sérieux jusqu'au bout.

Merci pour tous les conseils des uns et des autres qui pourront je pense m'aider. Je ne contourne jamais la difficulté en essayant de faire le Sim autrement qu'en barré car je pense réellement que c'est en le pratiquant que j arriverai à oublier ce blocage, car il s'agit d'un réel blocage sur celui là.

Je vais me rapprocher de Thierry par mail pour voir ce que je peux améliorer...

Merci Thierry, merci Lake et merci à tous.

Bonne journée.
tlswing

Administrateur

Masculin Messages : 1665
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: Défi avril 2018 - San Francisco - Scot Mckenzie   Ven 6 Avr 2018 - 22:47

jonquille27 a écrit:
Merci à tous d'être venu écouter mon "grain de folie".  Il n'était pas facile de garder son sérieux jusqu'au bout.

Merci pour tous les conseils des uns et des autres qui pourront je pense m'aider. Je ne contourne jamais la difficulté en essayant de faire le Sim autrement qu'en barré car je pense réellement que c'est en le pratiquant que j arriverai à oublier ce blocage, car il s'agit d'un réel blocage sur celui là.

Je vais me rapprocher de Thierry par mail pour voir ce que je peux améliorer...

Merci Thierry, merci Lake et merci à tous.

Bonne journée.
et ce sera avec plaisir que je t'apporterai mon aide :)
https://www.youtube.com/tlswing
FurboTioul

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi avril 2018 - San Francisco - Scot Mckenzie   Mer 18 Avr 2018 - 7:06

But Martine you speak fluently english !
What a good entertainer you are.
I like the choice you made.

Super choix Martine 
Je l'aurai bien vue un poil plus rapide

Cool
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 2303

MessageSujet: Re: Défi avril 2018 - San Francisco - Scot Mckenzie   Mer 18 Avr 2018 - 21:07

C'est dommage qu'on ne voit pas ta gratte car on aurait pu peut etre t'aider sur les difficultés du Bm
Peut etre aussi que devant la difficulté du chant en anglais + celle du Bm, la chanter en francais t'aurais permis d'etre plus concentré sur ta main gauche.

Bon en tout cas, beau décor bien en harmonie.

Défi relevé

Gratte Bravo Gratte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi avril 2018 - San Francisco - Scot Mckenzie   

Défi avril 2018 - San Francisco - Scot Mckenzie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut