ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

dust in the wind progression !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nosvtec.

MessageSujet: dust in the wind progression !   Lun 20 Sep 2010 - 16:17

bon voila j'ai trouvé le procédé de cheyenne très intéressent de montré des vidéos en cour de construction !
pour commencé je remerci will et freechet pour m'avoir conseillé de m'essaye sur un morceau qui n'est pas de mon niveau .
donc le but de la manœuvre et de pouvoir être conseillé dans un domaine qui est pour moi le noir absolut !
j'ai a peut près travaillé 8 h sur ce morceau mais pas d un seul coup !
je ne veut pas faire d autocritique je préfère avoir des conseils affûté !
merci d'avance !

Dernière édition par nosvtec le Lun 20 Sep 2010 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: dust in the wind progression !   Lun 20 Sep 2010 - 16:41

J'avais déjà eu un avant goût sur Skype quand tu as commencé à la travailler, et tu as déjà bien avancé depuis Top

Je vais te dire la première chose qui me saute aux yeux, et que tu sais déjà je parie Wink il me semble que tu n'utilises pas les bons doigts pour la main droite...

Sinon, c'est en cours de travail, mais c'est un début tout à fait prometteur Bravo

MessageSujet: Re: dust in the wind progression !   Lun 20 Sep 2010 - 16:42

hello

déja une trés bonne chose : tu tiens la mélodie et cela te permettra de continuer a progresser. Mais et oui ce satané Mais qui arrive toujours arghhh tout le monde le hais :)))
sois rassuré, c'est juste un "Mais" pour de l'aide bien entendu

- Tes accords sont accrochés car, tu as un vilain défaut, bouuuhhhh c'est pas beau ça :))))) et il va falloir corriger trés rapidement, Il faut imperativement rectifier ta tenue de guitare
-1- il faut que ta guitare soit bien caler contre ton buste du moins les premiers temps
pourquoi caler la guitare ? afin de rapprocher le manche de ton buste et mecaniquement tu va diminuer l'angle entre poignée/Av Bras et de ce fait tu forceras moins sur les cordes

-2- issue de cette tenue de manche, cela te permettra d'effectuer une veritable pince entre le pouce, le manche et les autres doigts, car là tu appuie avec la paume de la main ce qui n'est pas trés recommandé

-3- toujours issue de cette tenue de guitare, tu n'auras pas besoin de baisser la tete pour regarder par "dessus" le manche, pour verifier ou sont les doigts, un petit exo trés sympa a faire pour acquerir ce qu'on appelle "la memoire des doigts" travaille des enchainements d'accords au moins 4 et fais le dans le noir ! si si si ! ça a l'air barbare mais redoutable d'efficacité :))

-4- par contre je n'arrive pas a voir si ta main droite et en appui sur la caisse de la guitare, si c'est le cas, souleve legerement la paume de la main droite, cela apporte plus de touché dans tes arpeges !

Sinon, ben continue Bon dieu tu es sur la bonne voie ! Moi, je suis vert et hyper heureux de voir les progréssions de chacun d'entre vous, c'est passsionnant et enrichissant
trés bon boulot mon ami !

paulatac

Accro au comtoir

Masculin Messages : 733

MessageSujet: Re: dust in the wind progression !   Lun 20 Sep 2010 - 17:31

Salut NOS, et bien là, tu me bleuffe, car c'est un excellent début, et tu t'en sors fort bien, s'en est même incroyable, car tu t'en sort mieux sur ce type d'arpège un peu plus compliqué, que sur un simple arpège.
Bravo, on vois que tu bosses bien les arpèges, et ça paye, la preuve, tu nous sort quelque chose de vraiment bien.
Tu prouves ainsi à tout le monde que rien n'est infaisable, faut juste bosser, et ça fini toujours par venir.
Bravo, j'ai adoré, et il me tarde de voir l'évolution.
A+
Bravo Top Love Love Gratte cheers
http://www.youtube.com/user/paulatac
le-poulpe

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: dust in the wind progression !   Lun 20 Sep 2010 - 17:39

bon début sa sonne déja bien pour le peu que tu as travaillé , je connais pas du tout l'original mais c'est chouette comme morceau d'apres ce que tu fais Bravo
Invité

MessageSujet: Re: dust in the wind progression !   Lun 20 Sep 2010 - 17:43

le-poulpe a écrit:
bon début sa sonne déja bien pour le peu que tu as travaillé , je connais pas du tout l'original mais c'est chouette comme morceau d'apres ce que tu fais Bravo

je tes mis la version original !
will

Habitué

Masculin Messages : 76

MessageSujet: Re: dust in the wind progression !   Lun 20 Sep 2010 - 19:03

ouais , c'est deja ca , je trouve aussi que c'est deja bien d'avoir la melodie , en effets , ca aide vraiment a progresser , deja tu as une bonne oreille !

apres je suis un peu de l'avis a cheyenne , tu n'utilise pas les bon doigts , et tu n'a pas le bon pattern de picking ( le pouce doit prendre les trois premieres ) prend exemple sur cheyenne et son devil's tears , elle tiens le bon ( et celui la , une fois que tu l'a , il sert pour des milliers de chanson !)
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: dust in the wind progression !   Mar 21 Sep 2010 - 0:17

hello patron lo
voila moi j ai eu la primeur sur skype et j etais bluffé par l aisance au niveau de la mélodie que tu avais et cela se confirme pour le reste je ne suis pas assez bon pour te conseiller sur les doigtés etccc je laisserais donc les plus expérimentés le faire par contre je te félicite pour le boulot fournit et te souhaite bon taff pour la suite en tout cas ca sonne déja trés bien bravo a toi
a plus
http://www.youtube.com/user/ludane80
Invité

MessageSujet: Re: dust in the wind progression !   Mar 21 Sep 2010 - 3:40

alors un grand merci pour tous c'est encouragements et de soutien ca fait plaisir !
cheyenne: je te remerci pour le conseil pour les doigts j ai une facheuse tendance a me planté ...

tlswing : j'apréci énormément ce conseil constructif sur ma tenu de guitare et jevais éssayé de mètre ça en pratique ainsi que l'éxercice dans le noir !
et pour te répondre honnêtement "oui" ma main droite est posé sur la caisse malheureusement Sad

paulatac : je savais que ca te ferais plaisir que je m'attaque enfin au arpèges et c'est aussi un peu grace a toutes tes vidéos que ca ma donné envie !
pour le faite que je soit plus a l'aise sur des arpèges plus compliqués ben c'est vrais aussi mais ca je suis incapable de me l'expliqué moi même ! Very Happy

will : comme pour cheyenne je vais essayé de corigé ma position de doigts et merci pour l'oreille mais en faite j'ai pas trop le choix car je suis bien incapable de pouvoir lire une tablature en arpège !

lulu : ton soutiens et tes encouragement me font très plaisir bien évidemment et j'espère pouvoir arrivé au bout de ce challenge !

conclusion du moment :

j'ai était visionné l'éxéllent tuto du "prof" freechet et la je me rend compte que je fait beaucoup de bétises depuis le départ , d'ou ma satisfaction a avoir créé ce post d'aide !
- alors en premier lieu je doit corigé ma tennu de guitare
- je doit corrigé mes positions de doigts
- je me suis aperçu que mon motif d'arpège n'est pas complet il me manque une basse !
-ensuite il y a un moment au changement d'accord je doit attrapé 3 cordes a la fois (chose que je ne sais pas faire)
- la position de mon sol n'est pas bon car moi je le joue dans la position du sol débutant donc une difficulté suplémentaire !
- et d'autre trucs que j'ai déjà oublié...

bon ben j'ai plus que a me mètre au travail en suivant les conseils de chacun !
mais bon entre nous soit dis "j'espère que vous n'êtes pas préssé ! Langue
et vraiment encore merci pour tous les conseils et ci vous voyé autres choses surtout hésité pas a me le dire ! Fête
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dust in the wind progression !   

dust in the wind progression !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut