ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aimer vivre (By PaulAtac) test matos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paulatac

Accro au comtoir

Masculin Messages : 733

MessageSujet: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   Lun 20 Sep 2010 - 18:08

Bonjour,
alors voici ma première vidéo enregistré avec mon nouveau matos, à savoir:

Vidéo: Webcam Logitech HD C910
Audio : Pod Line 6 Studio UX2
Chant: Micro Prodipe TT1

Le tout à été réalisé en 1 seule prise pour tester le matos, donc désolé pour les gros problème de justesse en chant, et après avoir travaillé la chanson seulement pendant 30 minutes environ Embarassed
Chanson assez dure à chanter et à jouer de part les accords.
Merci.
A+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/paulatac
Invité

MessageSujet: Re: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   Lun 20 Sep 2010 - 18:28

la qualité est la y a pas a c**** ca cartonne par contre la pour le coup je trouve que ta voix couvre légèrement trop ca doit être un probleme de reglage de la bête !
sinon super interprétation !!

vivement que je le reçois moi aussi le matos !
paulatac

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   Lun 20 Sep 2010 - 18:48

nosvtec a écrit:
la qualité est la y a pas a c**** ca cartonne par contre la pour le coup je trouve que ta voix couvre légèrement trop ca doit être un probleme de reglage de la bête !
sinon super interprétation !!

Oui,
c'est une question de réglage, faut trouver un juste milieu, et là c'était mon premier essai avec la webcam.
Les réglages du matos sont tellements nombreux, que c'est pas évident à tout gérer.
Je suis encore en apprentissage lol!
A+
o.s

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   Lun 20 Sep 2010 - 18:54

sacré matos Top

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
will

Habitué

Masculin Messages : 76

MessageSujet: Re: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   Lun 20 Sep 2010 - 19:05

le son est vraiment nickel !!!
la voix est un peu forte peut etre ouais , demande a slyfoa , elle a des reglages presque parfait pour ce matos !!!
paulatac

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   Lun 20 Sep 2010 - 19:50

will a écrit:
le son est vraiment nickel !!!
la voix est un peu forte peut etre ouais , demande a slyfoa , elle a des reglages presque parfait pour ce matos !!!
merci beaucoup, ok, je lui demanderais, car les réglage sont vraiment nombreux Wink
A+
paulatac

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   Lun 20 Sep 2010 - 20:48

nosvtec a écrit:

Tu le reçois quand ton matos ?
Il est commandé ?
Un LINE 6 STUDIO UX2 ?
ça serais sympas, si on est plusieurs à le posséder, à faire un posts avec les réglages que l'on à fait, comme ça, sa pourra s'entre aider, car il y a des possibilités infinis de réglages.
A+
Philippe

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 472

MessageSujet: Re: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   Lun 20 Sep 2010 - 20:58

Alors là Paul, c'est un vrai plaisir de t'écouter. Le son, l'image tout y est. Top
Je vais finir par craquer moi ! AAAAAAAAAARGH !
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   Lun 20 Sep 2010 - 23:45

ouah mon paul le son pour une premiere est top j adore ca me fait réver quand j aurais dompter la bete tres jolie interprétation et ta voix passe top il y a des intonnations proche de la voix de johnny et ne dis pas non franchement c est vrai et le passage plus rythmiqué j ai adoré moi aussi je veux te voire bouger et aimer vivre lol mais je sais que c est déja le cas il y a un rockeur qui se cache en toi ca se sent et il sort de plus en plus c est bon
a plus paul suis pas mécontent d avoir effectuer le meme achat faut juste que tu me files tes competences informatiques lol (ce que tu fais déja hors fofo et je t en remercie )
ps a tous les gens du fofo si vous avez un soucis informatique je vous donne le numéro privé de paul il vous aiguillera le 0612......lol
a plus mon ami
http://www.youtube.com/user/ludane80
Invité

MessageSujet: Re: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   Mar 21 Sep 2010 - 1:12

Bonne interprétation, voix un peux basse a mon avis, essaye de la refaire avec un capo a la 1er case, en ce qui concerne ton matos je crois tu vas pouvoir faire du bon boulot, après que tu aura trouvé tes réglages ça va être top, sacré avantage de pouvoir régler le micro individuellement de la guitare, c'est très bien, Jean-Charles
Invité

MessageSujet: Re: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   Mar 21 Sep 2010 - 2:15

paulatac a écrit:
nosvtec a écrit:

Tu le reçois quand ton matos ?
Il est commandé ?
Un LINE 6 STUDIO UX2 ?
ça serais sympas, si on est plusieurs à le posséder, à faire un posts avec les réglages que l'on à fait, comme ça, sa pourra s'entre aider, car il y a des possibilités infinis de réglages.
A+

alors je vais pas tardé a recevoir ma nouvelle guitare (une fender 4 saisons) vu que le mec a du recevoir mon payement lundi !
et oui c'est bien un line 6 studio ux2 que j ai commandé avec micro et trés pied chez thomman je l ai commandé la semaine derniere mais il y avais un problême avec ma banque qui devrais etre résolut demain !
thomman ma averti que ma commande était prète donc ca devrais pas tardé a partir ! Wink
mais je pense rencontré les mêmes problèmes que toi pour les réglages surtout que je suis une quiche en informatique !
paulatac

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   Mar 21 Sep 2010 - 2:31

nosvtec a écrit:

alors je vais pas tardé a recevoir ma nouvelle guitare (une fender 4 saisons) vu que le mec a du recevoir mon payement lundi !
et oui c'est bien un line 6 studio ux2 que j ai commandé avec micro et trés pied chez thomman je l ai commandé la semaine derniere mais il y avais un problême avec ma banque qui devrais etre résolut demain !
thomman ma averti que ma commande était prète donc ca devrais pas tardé a partir ! Wink
mais je pense rencontré les mêmes problèmes que toi pour les réglages surtout que je suis une quiche en informatique !

GENIAL !!!!!!
On va être plusieurs a l'avoir Top
On pourra donc s'entraider !!! Top et pourquoi pas, poster nos réglages, dans un endroit sur le forum, sous forme de captures d'écrans des réglages effectués.
Bon, sinon, nous avons Slyfoa, qui a déjà ce matos depuis un certains temps, et qui pourra surement tous nous aider, en nous conseillant quelques réglages, et astuces Wink
Pour ce qui est des réglages, ça n'a rien à avoir avec l'informatique Wink

Pour ce qui est de la guitare, je connais pas du tout ce modèle de guitare, nous aurons donc le plaisir de la découvrir très bientôt Wink
Tu as eu de beaux cadeaux pour ton anniversaire.
Moi le miens, est malheureusement dans très longtemps, pas avant l'année prochaine Sad

A bientôt Wink
Invité

MessageSujet: Re: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   Mar 21 Sep 2010 - 2:36

oui tous cela tombe bien que tout le monde va possédé ce matos comme ca l entre aide sera plus facile (enfin j'espere lol) !
et oui je pense aussi que slyfoa nous aidera avec plaisir et je trouve aussi que une rubrique pourra etre de bienvenue sur le forum !
des que je reçois on vois sa pour mètre en place ca ne devrais plus être très long maintenant ! Wink
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   Mar 21 Sep 2010 - 9:19

Ben y a pas à dire, le son est nikel, même s'il reste encore à trouver les réglages adéquats pour équilibrer la voix et l'instrument Wink

Et pour une chanson bossée à peine 30 minutes, le résultat est tout à fait honorable! Dis donc, quels progrès tu fais en chant, toi! Top

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   Mar 21 Sep 2010 - 14:42

salut ô , my friend!

Alors le but de ta video c'est de faire un test de ton nouveau matos et tout a etait dit niveau reglage etc etc etc donc je vais pas revenir dessus et en plus j'y comprends rien.

Ce que je retiens surtout c'est que a la fin sur la partie up tempo tu fais des accords plus etouffés ce qui donne une rythmique de tres bonne qualité!!!!! Toi qui pense ne pas savoir faire ben tu pourras plus le dire !!!!

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   Mar 21 Sep 2010 - 18:14

axel30 a écrit:
Ce que je retiens surtout c'est que a la fin sur la partie up tempo tu fais des accords plus etouffés ce qui donne une rythmique de tres bonne qualité!!!!! Toi qui pense ne pas savoir faire ben tu pourras plus le dire !!!!

Hello l'ami,
je confirme, je ne sais pas faire les étouffés, se ne sont pas vraiment des étouffés que tu entends là.
Merci pour les commentaires.
A+
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   Mar 21 Sep 2010 - 18:28

et bien, ... tu le sais, je suis pas très fan du plus connu des belges apres le mannequin pis...

par contre, je trouve que ton interprétation est vraiment bien,... j'ai aimé surtout vers la fin quand tu accélères un peu le tempo,... et en plus, je t'assures tu as des intonations comme Johnny. Tu chantes vraiment de mieux en mieux, c'est certainement une question de confiance,...ou de technique que tu as trouvée, mais je dis ...chapeau,....

enfin,.... SOMBRERO !!!

tu mérites un grand oléééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

abrazo amigo
Invité

MessageSujet: Re: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   Mar 21 Sep 2010 - 20:25

Salut Paul, bon je vais pas faire dans la dentelle ... Moi chui pas fan ! désolée ! Hormis, tous les réglages, son, machin... je n'y comprends rien, mais pour moi, et ça n'engage que moi, je ne reconnais pas ta voix. Même si elle est plus juste un peu plus loin sur la vidéo, je la trouve trop dans les graves. je n'entends pas suffisamment la guitare (mais j'apprécie toujours autant voir évoluer tes doigts dessus) (sans doute comme tu le dis, de nombreux réglages à faire, je ne sais pas) En tout cas, c'est loin d'être ma préférée dans toutes celles que tu as faites et je préfère le dire. Je ne t'ai pas du tout reconnu sur ce morceau. Peut être dans une autre tonalité si tu penses la retravailler ? Bisou

Citation :
oui tous cela tombe bien que tout le monde va possédé ce matos comme ca

éh ben non !!! c'est pas pour demain !! Wink Bisou
paulatac

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   Mar 21 Sep 2010 - 20:46

voldenuit a écrit:
Salut Paul, bon je vais pas faire dans la dentelle ... Moi chui pas fan ! désolée ! Hormis, tous les réglages, son, machin... je n'y comprends rien, mais pour moi, et ça n'engage que moi, je ne reconnais pas ta voix. Même si elle est plus juste un peu plus loin sur la vidéo, je la trouve trop dans les graves. je n'entends pas suffisamment la guitare (mais j'apprécie toujours autant voir évoluer tes doigts dessus) (sans doute comme tu le dis, de nombreux réglages à faire, je ne sais pas) En tout cas, c'est loin d'être ma préférée dans toutes celles que tu as faites et je préfère le dire. Je ne t'ai pas du tout reconnu sur ce morceau. Peut être dans une autre tonalité si tu penses la retravailler ? Bisou

Citation :
oui tous cela tombe bien que tout le monde va possédé ce matos comme ca

éh ben non !!! c'est pas pour demain !! Wink Bisou
Coucou Voldenuit,
j'apprécie ta franchise.
Bon pour commencer, c'est vrai que je l'ai faite trop dans les graves, ma femme, m'a dit la même chose, et je m'en rend compte.
Le problème, est que cette chanson est très dure à chanter, et je ne savais pas sur quelle tonalité la prendre.
Ensuite, tu ne reconnais pas ma voix, car un micro chant, ça change toujours la voix,
tu n'a qu'a regarder quelques vidéos que j'avais déja faite par le passé, avec micro et ampli branché, tu verras, que ma voix n'est plus du tout la même.
Ensuite, pour la gestion voix guitare, je vais essayer de mieux gérer cela dans les prochaines vidéos, car celle-ci était juste un test, et à été faite en 1 seule prise, j'ai eu la flème de recommencer.
Encore une fois, merci pour ta franchise, car ça permet d'avancer, de progresser, et de ce remettre en question.

A très bientôt, et encore merci Wink
Invité

MessageSujet: Re: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   Mar 21 Sep 2010 - 21:07

Paul, pour ce qui concerne le reglage de ton micro, si tu veux récupérer ta voix, tu fais un réglage plat, c'est dire, le hight 0 midle 0 te low 0, tu n'aura aucune insidence sur ta voix, le seul réglage utile est le niveau sonore, mais tout comme moi, il va te falloir un bon moment avant d'avoir le bon réglage, bon courage, Jean-Charles
paulatac

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   Mar 21 Sep 2010 - 21:30

leguitareux1 a écrit:
Paul, pour ce qui concerne le reglage de ton micro, si tu veux récupérer ta voix, tu fais un réglage plat, c'est dire, le hight 0 midle 0 te low 0, tu n'aura aucune insidence sur ta voix, le seul réglage utile est le niveau sonore, mais tout comme moi, il va te falloir un bon moment avant d'avoir le bon réglage, bon courage, Jean-Charles
Merci Jean-Charles pour le conseil, mais le problème, c'est que notre POD, ne fonctionne pas du tout comme ton matériel à toi.
Je m'explique, toi, tu as matériellement avec des boutons et curseur, alors que pour nous, ça fonctionne pas du tout pareil, tout est logiciel, et il y a des centaines de possibilité,(amplis, préamplis,haut parleur, etc....)et qui fait que si tu n'a pas un minimum de connaissance dans les amplis et autres, ce qui est mon cas, ça complique plus la chose que le fait d'agir matériellement.
Mais bon, je vais chercher.
Regarde un peu à quoi ressemble le logiciel qui gère les POD

Merci, et à bientôt
Invité

MessageSujet: Re: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   Mar 21 Sep 2010 - 21:37

Ok d'accord, mais ne t'inguiète pas, tu finiras par trouver les réglages, par contre si tu ça ne dérange pas, je serais interressé par ce logiciel, si tu peux me l'envoyer en passant par DL free, ça me permetrais de voir l'étendu et les différents réglages, aller en tout cas tu as du bon materiel, Jean-Charles
paulatac

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   Mar 21 Sep 2010 - 22:23

leguitareux1 a écrit:
Ok d'accord, mais ne t'inguiète pas, tu finiras par trouver les réglages, par contre si tu ça ne dérange pas, je serais interressé par ce logiciel, si tu peux me l'envoyer en passant par DL free, ça me permetrais de voir l'étendu et les différents réglages, aller en tout cas tu as du bon materiel, Jean-Charles

Pas de problème Jean-Charles, tu peux le télécharger ici:
http://fr.line6.com/podfarm/

Par contre, je ne pense pas que tu puisse le faire foncttionner avec ton matériel, c'est uniquement pour les POD LINE 6 Wink
C'est vrai que ce logiciel est fantastique, puisque tu as des centaines de possibilités, tu peux fabriquer et enregistrer tes présets, mais tu peux aussi en trouver des centaines en téléchargement sur internet, dont notemment sur le site officiel de Line 6:
http://line6.com/customtone/browse/podfarm/2/

Excellent pour ceux qui cherchent à faire n'importe quel son, sans être obligé d'investir dans des amplis et autres boites à effets.

A+ l'ami Wink
ghys42

Squatteur

Féminin Messages : 115

MessageSujet: Re: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   Mer 22 Sep 2010 - 22:33

j aime beaucoup ...bravo Paul ....ben vous en avez du materiel ...moi juste un p tit ampli pour m eclater de temps en temps ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aimer vivre (By PaulAtac) test matos   

Aimer vivre (By PaulAtac) test matos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut