Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

défi Mai 2018 - Le père prodigue - Georges Chelon -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jonquille27

Accro au comtoir

Pseudo Youtube : Martine Gantier

MessageSujet: défi Mai 2018 - Le père prodigue - Georges Chelon -    Lun 7 Mai 2018 - 20:48

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDWZocwJJaBS5R1_TkT57eg
Numa

Accro au comtoir

Masculin Messages : 549
Pseudo Youtube : Numa

MessageSujet: Re: défi Mai 2018 - Le père prodigue - Georges Chelon -    Mar 8 Mai 2018 - 10:36

Salut Martine! Il y a un soucis; la vidéo n'est pas disponible!
jonquille27

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: défi Mai 2018 - Le père prodigue - Georges Chelon -    Mar 8 Mai 2018 - 11:08

Numa a écrit:
Salut Martine! Il y a un soucis; la vidéo n'est pas disponible!

Bonjour Manu. C'est très gentil à toi de m'avoir prévenue. J'ai un défaut de connexion là où je suis actuellement et ne pouvais m'en rendre compte.   Merci beaucoup.

Bonne journée.
hugo la gormine

Accro au comtoir

Masculin Messages : 723
Pseudo Youtube : La Gormine

MessageSujet: Re: défi Mai 2018 - Le père prodigue - Georges Chelon -    Mar 8 Mai 2018 - 11:56

tu es une comédienne Martine !.....tu chantes bien, mais tu parles bien aussi Very Happy
croquand24

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 207
Pseudo Youtube : 24JEANCLAUDE

MessageSujet: Re: défi Mai 2018 - Le père prodigue - Georges Chelon -    Mar 8 Mai 2018 - 11:58

croquand24
Bonjour Martine
Encore un excellent choix cette pépite de Chelon, défi relevé.
Bravo Bravo Bravo Bravo Martine

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Bises
Jean-Claude
jonquille27

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: défi Mai 2018 - Le père prodigue - Georges Chelon -    Mar 8 Mai 2018 - 16:39

Merci Hugo Gratte 

Merci Jean Claude. Merci
JeanClaude D

Squatteur

Masculin Messages : 181
Pseudo Youtube : JeanClaude D

MessageSujet: Re: défi Mai 2018 - Le père prodigue - Georges Chelon -    Mar 8 Mai 2018 - 17:39

C'est incroyable comme le fait de "parler" les paroles leur donne suivant l'intonation un sens différent : tu me sembles partie à fond dans l'ironie : le "Père prodigue" accueilli comme le "Pompon" de "la femme du boulanger", alors que j'avais toujours senti dans cette chanson une profonde amertume. Mais ça se tient vachement bien ... Bravo pour tes talents de comédienne !
Bravo Bravo Bravo Bravo
JC
https://www.youtube.com/channel/UCoyK7bHGzkhJpwVolfbVT_w
djailes77

Accro au comtoir

Masculin Messages : 524
Pseudo Youtube : djailes77

MessageSujet: Re: défi Mai 2018 - Le père prodigue - Georges Chelon -    Mar 8 Mai 2018 - 17:45

Ah , ce père prodique ... un peu de mal à le reconnaître  ce père , tellement il m'a accompagné en musique 
En tout cas tu te sors remarquablement de l'exercice Martine et je trouve d'ailleurs que tous les amis s'en tirent plutôt bien jusqu'à présent non ? 
 Je pense que l'exercice avec barrés et arpèges aura moins de succès  tellement il me semble pénible de s'infliger des souffrances inutiles ,lol et pourtant  il y a moult années je prenais ce malin plaisir de chanter la supplique de Brassens tout en barrés ... mais j'étais jeune  
Encore bravo Martine
https://www.youtube.com/channel/UCc647YDDJigFwyjYXKjRQIw/videos
jonquille27

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: défi Mai 2018 - Le père prodigue - Georges Chelon -    Mar 8 Mai 2018 - 17:52

JeanClaude D a écrit:
C'est incroyable comme le fait de "parler" les paroles leur donne suivant l'intonation un sens différent : tu me sembles partie à fond dans l'ironie : le "Père prodigue" accueilli comme le "Pompon" de "la femme du boulanger", alors que j'avais toujours senti dans cette chanson une profonde amertume. Mais ça se tient vachement bien ... Bravo pour tes talents de comédienne !
Bravo Bravo Bravo Bravo
JC

c'est tout à fait vrai que cette chanson dégage normalement de l'amertume et c'est tout à fait ce que je ressens et que je mets dans mon interprétation chantée.

Le fait de la faire en parlant, fait ressortir je pense notre vraie personnalité. Je suis plutôt comme ça de façon naturelle en fait. Lorsque j'ai quelque chose à dire et que j'en ai gros sur la patate, je vais plutôt le dire sur le ton de l'ironie.

L'âge m a apporté "la sagesse" et m'a retiré un peu mon caractère volcanique. Il y a encore quelques années je m'emportais. Maintenant j'ironise et je trouve que cela porte davantage.

Merci Jean Claude pour ton appréciation.

Merci Merci
jonquille27

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: défi Mai 2018 - Le père prodigue - Georges Chelon -    Mar 8 Mai 2018 - 17:56

djailes77 a écrit:
Ah , ce père prodique ... un peu de mal à le reconnaître  ce père , tellement il m'a accompagné en musique 
En tout cas tu te sors remarquablement de l'exercice Martine et je trouve d'ailleurs que tous les amis s'en tirent plutôt bien jusqu'à présent non ? 
 Je pense que l'exercice avec barrés et arpèges aura moins de succès  tellement il me semble pénible de s'infliger des souffrances inutiles ,lol et pourtant  il y a moult années je prenais ce malin plaisir de chanter la supplique de Brassens tout en barrés ... mais j'étais jeune  
Encore bravo Martine

Ce père prodigue m'a accompagnée toute ma jeunesse et pas mal de chansons de Georges Chelon. Certes tu n'y retrouves pas la version originale, puisque l'exercice est de ne pas chanter.

Le fait de faire parler, donne vraiment des intonations différentes et un ressenti différent.

Je suis tout à faire d'accord Gilles, tout ce que j'ai pu entendre jusque là est top. Tout le monde quelque soit le registre a fait du bon boulot  

Merci pour ton écoute.

Bonne soirée Gilles
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 2601
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: défi Mai 2018 - Le père prodigue - Georges Chelon -    Mar 8 Mai 2018 - 19:32

Bravo Martine une belle reussite !!! Bises
FChrist

Accro au comtoir

Masculin Messages : 586

MessageSujet: Re: défi Mai 2018 - Le père prodigue - Georges Chelon -    Mar 8 Mai 2018 - 20:15

Bonsoir
C'est excellent cette version où la diction claire et bien posée donne un sens lourd aux paroles de cette chanson.

Bravo pour ce défi réussi
jonquille27

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: défi Mai 2018 - Le père prodigue - Georges Chelon -    Mar 8 Mai 2018 - 20:47

Merci beaucoup FChrist pour ton appréciation.  Gratte Merci 

Bonne soirée.
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 3280
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: défi Mai 2018 - Le père prodigue - Georges Chelon -    Mer 9 Mai 2018 - 19:12

A travers ce titre, je découvre tout un univers de mots du père Chelon et cela n'est pas pour me déplaire...
Jolie presta titine, ça le fait bien et je devine en t'entendant que tu as pris un certain plaisir à nous narrer ce texte, à nous le distiller à ta guise..
Remarque, c'était un peu le but du défi n°1 et je n'ai pas encore entendu un vrai slam slamé par un slameur gratteux du fofo...!
ça va surement venir...bisous, bisous...
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: défi Mai 2018 - Le père prodigue - Georges Chelon -    Jeu 10 Mai 2018 - 8:46

De superbes textes qui peuvent avoir de multiples résonnances, et toujours un montage vidéo pour finir la prestation (n'hésite pas à laisser sonner ta guitare jusqu'à la fin avant de couper le montage vidéo...)

On sent bien que tu y mets du coeur !

Gérard
imagesenbois

Modérateur

Masculin Messages : 1277
Pseudo Youtube : Roger Chetail

MessageSujet: Re: défi Mai 2018 - Le père prodigue - Georges Chelon -    Jeu 10 Mai 2018 - 19:17

Bien ce père prodigue !!!! 
On en comprends encore mieux le sens avec cette version parlée !!! 
Une belle performance Martine !!!
Bravo à toi !!!! 
Bizzz
http://www.imagesenbois.com
tlswing

Administrateur

Masculin Messages : 1711
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: défi Mai 2018 - Le père prodigue - Georges Chelon -    Dim 13 Mai 2018 - 21:33

comme je le disais a Roger je ne connais pas l'univers "chelonien" mais ses textes sont plutot bien fait
https://www.youtube.com/tlswing
jonquille27

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: défi Mai 2018 - Le père prodigue - Georges Chelon -    Lun 14 Mai 2018 - 16:12

durbecos a écrit:
A travers ce titre, je découvre tout un univers de mots du père Chelon et cela n'est pas pour me déplaire...
Jolie presta titine, ça le fait bien et je devine en t'entendant que tu as pris un certain plaisir à nous narrer ce texte, à nous le distiller à ta guise..
Remarque, c'était un peu le but du défi n°1 et je n'ai pas encore entendu un vrai slam slamé par un slameur gratteux du fofo...!
ça va surement venir...bisous, bisous...

J'aime beaucoup l'univers de Chelon et ce titre que je connais depuis mon adolescence me semblait une évidence pour ce défi.   Merci Chris de l'avoir apprécié.

Bisous
jonquille27

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: défi Mai 2018 - Le père prodigue - Georges Chelon -    Lun 14 Mai 2018 - 16:14

GB76 a écrit:
De superbes textes qui peuvent avoir de multiples résonnances, et toujours un montage vidéo pour finir la prestation (n'hésite pas à laisser sonner ta guitare jusqu'à la fin avant de couper le montage vidéo...)

On sent bien que tu y mets du coeur !

Merci Gérard 

Tu as raison j'ai un peu ce défaut de couper un peu court !! à corriger pour l'avenir. Merci pour ton appréciation.
jonquille27

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: défi Mai 2018 - Le père prodigue - Georges Chelon -    Lun 14 Mai 2018 - 16:16

tlswing a écrit:
comme je le disais a Roger je ne connais pas l'univers "chelonien" mais ses textes sont plutot bien fait

je n'aime pas toutes ses chansons mais il y en a un bon nombre qui me plaisent et j'en ai déjà repris quelques unes depuis que j'apprends la guitare. Il était mon idole lorsque j'étais jeune (c'était hier.... )
tlswing

Administrateur

Masculin Messages : 1711
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: défi Mai 2018 - Le père prodigue - Georges Chelon -    Lun 14 Mai 2018 - 19:37

jonquille27 a écrit:
tlswing a écrit:

je n'aime pas toutes ses chansons mais il y en a un bon nombre qui me plaisent et j'en ai déjà repris quelques unes depuis que j'apprends la guitare. Il était mon idole lorsque j'étais jeune (c'était hier.... )

Hier encore disait charles :) :)
https://www.youtube.com/tlswing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: défi Mai 2018 - Le père prodigue - Georges Chelon -    

défi Mai 2018 - Le père prodigue - Georges Chelon -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut