Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

défi juin 2018, Malaguena Salerosa, Elpidio Ramírez y Pedro Galindo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
changededisque

Psychologue de comptoir

Féminin Messages : 230
Pseudo Youtube : changededisque

MessageSujet: défi juin 2018, Malaguena Salerosa, Elpidio Ramírez y Pedro Galindo   Mar 12 Juin 2018 - 23:50

J'en connais qui disent que siffler c'est vulgaire. Moi, perso, je n'ai jamais pu m'en empêcher. Diantre ! on a le droit d'être content quand même !

Pardon à mon papa pour ce pobre espagnol (si par un pur hasard, un jour, il écoute cette reprise) et à Joselito (ainsi qu'à Manolo) !!!

J'ai juste changé un vers pour le défi "et te dire comme un petit oiseau :"
Ce n'est pas très original comme reprise comptoir, enfin je veux dire par rapport aux multiples reprises dans le monde. 
Mais, chacun son histoire. Pour moi, ça fait partie de ma vie cette chanson, de ma culture, mon enfance, c'est mon papa ! Et les sifflements, c'est encore lui, l'homme qui parle avec les oiseaux, l'homme qui chantait et sifflait tout le temps... (un homme probablement heureux).
Le handicap auditif (je suis sourde, c'est génétique, ce n'est pas que j'ai écouté vos reprises trop fort !) ne me permet pas d'être sûre de ma prestation (problème d'appareillage depuis janvier...). De toute façon, je sais bien que ça n'est pas parfait ! Mais on est entre nous, petit comité amateur de musique et de chanson. Alors je me lance, à demi-sourde ce soir mais heureuse d'être ! Love
Revenir en haut Aller en bas
durbecos

Pilier de bar

Masculin Messages : 3404
Pseudo Youtube : durbecos
Humeur : j'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour ma santé !

MessageSujet: Re: défi juin 2018, Malaguena Salerosa, Elpidio Ramírez y Pedro Galindo   Mer 13 Juin 2018 - 8:24

Personnellement, je n'ai jamais trouvé que " siffler " était vulgaire, par contre siffler les filles, ça c'est d'un ringard, ça , c'est vulgaire grave...!
il y a une jolie émotion dans ta voix, comme un hommage au padre, c'est palpable et très touchant...

C'est une jolie découverte que ce titre là et c'est vrai que ça donne envie de siffler...et d'ailleurs tu siffles vraiment bien...
Bien joué Anne-Lise...♪♫♪♫♪♫
Love
tlswing

Administrateur

Masculin Messages : 1770
Pseudo Youtube : tlswing

MessageSujet: Re: défi juin 2018, Malaguena Salerosa, Elpidio Ramírez y Pedro Galindo   Mer 13 Juin 2018 - 10:45

ben je découvre ton handicap au travers de tes ecrits, en tout cas, tu ressens plutot trés bien la musique, c'est super beau ce titre que je ne connaissais pas,
JE comprend mieux ta maitrise de la langue de Cervantes :)
bravo pour le coup de sifflet moi, j'en suis incapable et du coup j'avais renoncé a siffler les filles dans la rue Wink lol !
https://www.youtube.com/tlswing
changededisque

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: défi juin 2018, Malaguena Salerosa, Elpidio Ramírez y Pedro Galindo   Mer 13 Juin 2018 - 13:10

Merci ! 
Ringard de siffler les filles ? C'est vrai, dit comme ça. Mais ça dépend la situation et la personne non ? ça peut être agréable à mon sens.
Je suis bien contente de vous faire découvrir cette chanson à tous les deux. Il faut ABSOLUMENT que vous écoutiez la version de Joselito alors ! 

Bisou
changededisque

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: défi juin 2018, Malaguena Salerosa, Elpidio Ramírez y Pedro Galindo   Mer 13 Juin 2018 - 14:20

tlswing a écrit:
ben je découvre ton handicap au travers de tes ecrits
Bah oui, j'en ai pas parlé avant car je vivais avec mes anciens appareils qui faisaient parti de moi, et qui ne me posaient pas de soucis.
Alors que les nouveaux me tapent sur le système... Et du coup, je me trouve re-handicapée. Mais il y a pire dans la vie !
croquand24

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 441
Pseudo Youtube : 24JEANCLAUDE

MessageSujet: Re: défi juin 2018, Malaguena Salerosa, Elpidio Ramírez y Pedro Galindo   Mer 13 Juin 2018 - 15:37

Quelle jolie interprétation et quel jolie coup de sifflet, un grand bravo, défi largement relevé. 
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Jean-Claude ( croquand24 )
fran

Pilier de bar

Masculin Messages : 1174
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Re: défi juin 2018, Malaguena Salerosa, Elpidio Ramírez y Pedro Galindo   Mer 13 Juin 2018 - 17:32

Bon tout d'abord siffler c'est pas vulgaire, je connais pas mal de filles qui sifflent, non pas que des bières et qui ne sont pas du tout vulgaires, bien au contraire !!  Very Happy

Concernant ta vidéo, bravo pour ton Espagnol et pour ta prestation car ce titre est assez compliqué à interpréter, je m'y suis attaqué il y a quelques années je sais donc de quoi je parle.

http://acoustic-comptoir.superforum.fr/t2419-malaguena-salerosa-chingon-version-fran?highlight=malague%C3%B1a

Juke box 34480

Le maquillage est une opération qui consiste à tuer les baleines pour décorer les thons !! Evil or Very Mad
Numa

Accro au comtoir

Masculin Messages : 697
Pseudo Youtube : Numa

MessageSujet: Re: défi juin 2018, Malaguena Salerosa, Elpidio Ramírez y Pedro Galindo   Mer 13 Juin 2018 - 18:33

Superbe découverte A.L. . Et c'est très bien chanté et sifflé. Moi je siffle aussi bien les blondes, les brunes, les rousses, en pression ou à la bouteille. Fête
https://sites.google.com/view/numazic/accueil
changededisque

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: défi juin 2018, Malaguena Salerosa, Elpidio Ramírez y Pedro Galindo   Mer 13 Juin 2018 - 21:54

Merci Jean Claude , Manu et Fran !!!
Alors là, superbe prestation, Fran ! autant sur le chant que sur le jeu de guitare. En plus, tu siffles ! ça correspondait au défi du moi cette vidéo !
imagesenbois

Modérateur

Masculin Messages : 1516
Pseudo Youtube : Roger Chetail

MessageSujet: Re: défi juin 2018, Malaguena Salerosa, Elpidio Ramírez y Pedro Galindo   Mer 13 Juin 2018 - 23:20

C'est aussi une découverte pour moi et je trouve cette reprise super bien !!!  Top Top

Côté linguistique je ne peux que te tirer mon chapeau quand au sifflet avec ce petit vibrato tu as tout d'un véritable petit rossignol !!!! 

J'espère que ton problème d'appareillage va s'arranger, en tous cas ça ne se sent pas sur ton jeu qui est très fluide et très mélodieux, beau choix c'est un beau défi bien réussi !!!!

Bravo Anne-Lise !!!!
http://www.imagesenbois.com
changededisque

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: défi juin 2018, Malaguena Salerosa, Elpidio Ramírez y Pedro Galindo   Jeu 14 Juin 2018 - 12:11

Merci Roger ! j'ai écouté 3 fois ta petite dernière sans commenter. Très bonne idée d'avoir mis les sifflements sur les paroles des deux personnages !!!
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 2830
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: défi juin 2018, Malaguena Salerosa, Elpidio Ramírez y Pedro Galindo   Ven 15 Juin 2018 - 15:29

Bravo Anne Lise car comme le dit Fran pas facile je l'aie faite aussi il y a quelques temps , et bravo aussi pour ton Español
changededisque

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: défi juin 2018, Malaguena Salerosa, Elpidio Ramírez y Pedro Galindo   Ven 15 Juin 2018 - 16:34

Eh bien oui. Il me semblait bien que tu l'avais faite aussi sur une sacrée rythmique d'ailleurs !
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 2830
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: défi juin 2018, Malaguena Salerosa, Elpidio Ramírez y Pedro Galindo   Sam 16 Juin 2018 - 12:40

Je te joins ma video . Bises

changededisque

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: défi juin 2018, Malaguena Salerosa, Elpidio Ramírez y Pedro Galindo   Sam 16 Juin 2018 - 22:10

Ah non, j'ai confondu. Je ne l'avais pas entendu ta version !
Bravo ! C'est très joli ! J'aime beaucoup.  Wink
jonquille27

Pilier de bar

Pseudo Youtube : Martine Gantier

MessageSujet: Re: défi juin 2018, Malaguena Salerosa, Elpidio Ramírez y Pedro Galindo   Lun 18 Juin 2018 - 18:13

C'est très joli Ane-Lise ! et le petit rossignol qui s'exprime sur ce bel arpège ne gâche rien !  Bravo et merci pour ce partage.
https://www.youtube.com/channel/UCDWZocwJJaBS5R1_TkT57eg
changededisque

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: défi juin 2018, Malaguena Salerosa, Elpidio Ramírez y Pedro Galindo   Mar 19 Juin 2018 - 13:11

Merci à toi Jonquille ! Love
Je t'écouterai ce soir ! Bonne journée !
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 2485

MessageSujet: Re: défi juin 2018, Malaguena Salerosa, Elpidio Ramírez y Pedro Galindo   Sam 23 Juin 2018 - 22:57

Ca m'a laissé sans voix, ca me l'a coupé ... le sifflet.
Je découvre ce titre mais ca reste magnifiquement joué.

Mille bravos Anne Lise.
changededisque

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: défi juin 2018, Malaguena Salerosa, Elpidio Ramírez y Pedro Galindo   Dim 24 Juin 2018 - 8:29

Merci ! J'adore les jeux de mots ! Ça met de bonne humeur ! Je prends à 9h mon 5eme cours de surf (enfin aujourd'hui ça sera paddle à mon avis car la mer est très calme), après je reviens et je gratouille un peu de nouveaux airs... elle est pas belle la vie ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: défi juin 2018, Malaguena Salerosa, Elpidio Ramírez y Pedro Galindo   

défi juin 2018, Malaguena Salerosa, Elpidio Ramírez y Pedro Galindo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut