Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'aurais voulu être un guitar hero .. Je suis plus proche du guitar zéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maryo_13

Jeune recrue

MessageSujet: J'aurais voulu être un guitar hero .. Je suis plus proche du guitar zéro   Dim 26 Aoû 2018 - 14:31

Je suis Mario, guitariste depuis bien longtemps (presque 50 ans) et j'en ai 61
Je suis cadre dans un service public sur la côte d'azur,
Mais je suis né et j'ai grandi à Casablanca au Maroc
Outre la guitare, je joue aussi du ukulélé (comme tous les guitaristes Laughing ) et aussi du banjo, de la mandoline, du charango un peu de piano
Je suis grand cinéphile, grand lecteur et grand consommateur de séries avec une affection particulière pour la série "Nashville" bien entendu !

Je possède plusieurs guitares : Une Collings D3, une Lowden s27s, une gibson J4550, une ovation, une LAG nylon 2 ukulélé un banjo, une mandoline un charango un piano et un accordéon dont je ne joue pas et aussi un cajon et quelques harmonicas.

J'ai trouvé ce forum par hasard, en surfant pour chercher une partition que je n'ai pas trouvé, J'aime bien échanger avec d'autres musiciens, guitaristes ou pas. J'e suis membre actif du "la boite à chansons" où je poste les chansons que je déchiffre, surtout si elles n'existent pas ailleurs sur le net.

Mes goûts musicaux sont variés, mais j'aime particulièrement le folk (genre année 60/70) et la country (mon guitariste préféré est Albert Lee mais il y en a tant d'autres que j'admire) et je joue de styles différents : picking, strumming, jazz etc ...

J'ai noté en parcourant le forum qu'il n'y avait pas de rubrique : "je cherche les accords d'une chanson" me suis-je trompé ? sinon ce pourrait être une bonne idée ...

Au plaisir d'échanger

Mario
Revenir en haut Aller en bas
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 2496

MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un guitar hero .. Je suis plus proche du guitar zéro   Dim 26 Aoû 2018 - 20:47

Bah l'informatique ne te réussi pas plus dirait on !
On voit juste un écran noir et un emoticon.
lol!
Maryo_13

Jeune recrue

MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un guitar hero .. Je suis plus proche du guitar zéro   Lun 27 Aoû 2018 - 18:40

Citation :
Maryo_13Je suis Mario, guitariste depuis bien longtemps (presque 50 ans) et j'en ai 61
Je suis cadre dans un service public sur la côte d'azur,
Mais je suis né et j'ai grandi à Casablanca au Maroc
Outre la guitare, je joue aussi du ukulélé (comme tous les guitaristes Laughing ) et aussi du banjo, de la mandoline, du charango un peu de piano
Je suis grand cinéphile, grand lecteur et grand consommateur de séries avec une affection particulière pour la série "Nashville" bien entendu !
Je possède plusieurs guitares : Une Collings D3, une Lowden s27s, une gibson J4550, une ovation, une LAG nylon 2 ukulélé un banjo, une mandoline un charango un piano et un accordéon dont je ne joue pas et aussi un cajon et quelques harmonicas.

J'ai trouvé ce forum par hasard, en surfant pour chercher une partition que je n'ai pas trouvé, J'aime bien échanger avec d'autres musiciens, guitaristes ou pas. J'e suis membre actif du "la boite à chansons" où je poste les chansons que je déchiffre, surtout si elles n'existent pas ailleurs sur le net.

Mes goûts musicaux sont variés, mais j'aime particulièrement le folk (genre année 60/70) et la country (mon guitariste préféré est Albert Lee mais il y en a tant d'autres que j'admire) et je joue de styles différents : picking, strumming, jazz etc ...

J'ai noté en parcourant le forum qu'il n'y avait pas de rubrique : "je cherche les accords d'une chanson" me suis-je trompé ? sinon ce pourrait être une bonne idée ...

Au plaisir d'échanger

Mario
lologigi

Administrateur

Masculin Messages : 2496

MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un guitar hero .. Je suis plus proche du guitar zéro   Lun 27 Aoû 2018 - 20:47

Ah oui. C'est déjà plus clair Top Top

Voilà une présentation bien dans les détails comme on aime.
Je te souhaite la Bienvenue parmi nous où la convivialité et le partage sont de rigueur.
Au plaisir de te voir et t'entendre.

Bienvenue
Numa

Accro au comtoir

Masculin Messages : 778
Pseudo Youtube : Numa

MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un guitar hero .. Je suis plus proche du guitar zéro   Lun 27 Aoû 2018 - 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec tant de belles guitares,tu dois quand même te débrouiller. En tout cas t'as bon goût!!
https://sites.google.com/view/numazic/accueil
nosvtec

Fondateur

Masculin Messages : 1058

MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un guitar hero .. Je suis plus proche du guitar zéro   Lun 27 Aoû 2018 - 23:36

:bienv11:tres belle presentation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
imagesenbois

Modérateur

Masculin Messages : 1598
Pseudo Youtube : Roger Chetail

MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un guitar hero .. Je suis plus proche du guitar zéro   Mar 28 Aoû 2018 - 19:04

Comme dit Manu avec tout ce beau matériel tu dois quand même
assurer un peu !!!!  Bienvenue sur le forum et au plaisir de t'entendre !!!
Bienvenue
http://www.imagesenbois.com
Maryo_13

Jeune recrue

MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un guitar hero .. Je suis plus proche du guitar zéro   Mar 28 Aoû 2018 - 20:11

Merci de vos compliments ...
Oui, c'est vrai que j'ai de belles guitares (la Gibson a appartenu à Moustaki) et comme j'ai appris la guitare à une époque où on n'avait pas Internet, j'ai développé un peu mes oreilles. Si donc je peux être utile à celui qui chercherait à déchiffrer les accords d'une chanson, je peux m'essayer comme on dit au Québec.
FurboTioul

Pilier de bar

MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un guitar hero .. Je suis plus proche du guitar zéro   Jeu 30 Aoû 2018 - 18:10

Bienvenue !

Voici une belle oreille qui nous rejoint
Super
J'attends avec impatience tes vidéos

Sylvain
Maryo_13

Jeune recrue

MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un guitar hero .. Je suis plus proche du guitar zéro   Jeu 30 Aoû 2018 - 19:22

Embarassed
djailes77

Accro au comtoir

Masculin Messages : 673
Pseudo Youtube : djailes77

MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un guitar hero .. Je suis plus proche du guitar zéro   Ven 7 Sep 2018 - 12:46

Salut , Maryo , bienvenue d'un mec né à Fez , et qui à 66 ans a beaucoup d'années de guitare derrière lui, même si ça ne se voit pas forcément , mais bon j'ai très peu investi dans l'étude rigoureuse de l'instrument qui ne me sert qu'à m'accompagner .... As tu une chaîne youtube qu'on t'écoute un peu , chantes tu ou joues tu uniquement ??? à suivre donc et à plus  ( si tu chantes il y a une rubrique défi qui est sympa et qui reprend ce mois ci  Bienvenue
https://www.youtube.com/channel/UCc647YDDJigFwyjYXKjRQIw/videos
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 1997
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un guitar hero .. Je suis plus proche du guitar zéro   Sam 8 Sep 2018 - 9:44

bienvenue parmi nous
https://www.youtube.com/user/ludane80
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 2931
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un guitar hero .. Je suis plus proche du guitar zéro   Dim 9 Sep 2018 - 10:47

Bienvenu parmi nous !!!
croquand24

Accro au comtoir

Masculin Messages : 540
Pseudo Youtube : 24JEANCLAUDE

MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un guitar hero .. Je suis plus proche du guitar zéro   Dim 9 Sep 2018 - 11:02

Bienvenu parmi nous et au plaisir de t'entendre bientôt.
Cordialement
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Jean-Claude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un guitar hero .. Je suis plus proche du guitar zéro   

J'aurais voulu être un guitar hero .. Je suis plus proche du guitar zéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut