ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'ambiance de forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment trouvez-vous l'ambiance du forum?
Super, je trouve l'ambiance conviviale et familiale, je me sens chez moi ici et j'aime y retrouver mes amis du Net!
90%
 90% [ 18 ]
Je viens ici parce qu'il y a des membres que j'apprécie, mais je me passerai bien de l'humour de certains qui gâche un peu mon plaisir...
0%
 0% [ 0 ]
Je me sens souvent mal à l'aise, et si l'ambiance ne change pas, je pense qu'à terme, je ne viendrai plus...
10%
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: L'ambiance de forum   Mar 21 Sep 2010 - 12:45

Ce petit sondage fait suite à une remarque qui m'a été fait récemment, selon laquelle plusieurs membres auraient à se plaindre de l'ambiance générale du forum.

Ce sondage n'a pas vocation à juger de la qualité du contenu, mais uniquement à savoir comment vous vous sentez ici.

Je précise que ni les modos ni les admins ne peuvent connaitre l'option pour laquelle vous avez voté, vous pouvez donc vous exprimer en toute franchise via ce sondage, votre vote restera anonyme, mais nous permettra de recueillir le sentiment général des membres.

Merci d'avance pour votre participation à ce vote Top

MessageSujet: Re: L'ambiance de forum   Mar 21 Sep 2010 - 13:03

Je suis très surpris, du sujet de ce sondage, personnellement, je n'ai aucune critique à faire sur le Fofo est des ses membres, je n'y trouve très bien, voila ma réponse est simple et claire
PS: Si il y a des incompréhension entre membres ou membres et modo, je pense qu'il faut informer les personnes concernés, et régler les éventuels problèmes, nous sommes des adultes, et parfois une simple explication peu régler le problème
Revenir en haut Aller en bas
le-poulpe

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: L'ambiance de forum   Mar 21 Sep 2010 - 13:04

je m'y sent comme chez moi cheers
Invité

MessageSujet: Re: L'ambiance de forum   Mar 21 Sep 2010 - 15:25

trés surprenant et inquiétant ......

Mais en lisant les questions inhérentes au sondage, il semblerait que certains membres, ont peut etre du mal avec certains traits d'humour parfois franchouillard voire gaulois de certains de nos camarades. Il m'arrive moi aussi de faire dans la "grivoiserie" et si toutefois j'ai offensé quiconque, je tiens a m'en escuser.

Mais je rejoins jean-claude sur un point, si il y a incompréhension entre membres, admin, modo ou autres nous sommes des adultes du moins, je l'espere :) ! Et dans ce cas là, le dialogue reste un bon moyen de resolution

Mais il me semble que sur tout bon forum, il y a dés modérateurs, ces garants de l'informations et du bon propos qui transitent sur les differentes rubriques du forum, c'est leur "job" et il est trés loin d'etre evident certes ! mais parfois leurs interventions freinent trés rapidement d'eventuels débordements

Aux admins, modo et membres du forum, ne prenez surtout pas mal ce post, il peut sembler dur à la premiere lecture, mais regardons devant, si ce forum se devellope, il faudra obligatoirement passer par des phases de

-moderations forte
-bannissement
-cloture de sujet

en clair : la vie d'un forum ou l'expression de ces idées,envies, ressenties,sensations ne seront jamais celles de votre interlocuteur (trice)

Donc apprenons a nous connaitre et nous respecter avant tout, que chacun prenne la responsabilité et de façon directe à la resolution de certains ecarts ou autres

Cordialement thierry
Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: L'ambiance de forum   Mar 21 Sep 2010 - 15:40

Pour être claire, disons que j'ai eu UNE plainte hier, de la part d'une personne qui, comme pour justifier son attitude et ses reproches, prétendait ne pas être la seule à avoir cette opinion. Ladite personne, ayant elle-même eu, à plusieurs reprises, une attitude discutable, semble avoir des difficultés avec l'humour de certains, tandis qu'elle se prête volontiers au jeu avec d'autres, ce qui m'amène à penser que le problème n'est en fait pas l'humour, mais plutôt son auteur.

Une seule chose me tracassait, c'était de savoir si d'autres membres ont effectivement quelque chose à redire, toujours dans l'optique de faire de ce forum un endroit agréable pour le plus grand nombre possible.

Cependant, je dialogue avec pas mal de membres, aussi bien sur la Chatbox que sur le forum lui-même, et il ne m'a pas semblé que quiconque, hormis la personne en question, n'ait à se plaindre de l'attitude de qui que ce soit, mais pour en avoir le coeur net, il m'a semblé intéressant de publier ce sondage pour donner à chacun la possibilité de faire passer le message, anonymement ou non, afin que l'on sache à quoi s'en tenir.

Malheureusement Tlswing, nous avons déjà du prendre des décisions de modération, c'est pourquoi je préfère savoir si certains ont un "mauvais ressenti", car cela peut arriver, mais il est toujours préférable d'en discuter, à condition que le membre en question soit capable d'avoir une discussion et de se comporter en adulte, car il semble malheureusement que tous les adultes n'en soient pas capable, à mon grand regret...

Je te rassure toutefois, à ma connaissance, tu n'as offensé personne Tlswing, bien au contraire Top

MessageSujet: Re: L'ambiance de forum   Mar 21 Sep 2010 - 17:10

Je ne sais qui sont les personnes qui se plaignent et ne je veux surtout pas le savoir
Nous sommes tous venues de notre plein grès sur le Fofo si je ne me trompe, pour
y trouver un peux d'amitié de partage les un envers les autres avec un point commun à
tous, La guitare "
ce qu'il faut savoir, c'est nous venons de toute les régions de France, il est sur que ce qui
fais rire dans une région, peut être perçu de façon différente par d'autre,
mais dans pratiquement 99.99 % des membres tous ce passe bien, alors, et cela n'engage que moi,
si en france il y auvait 0.01% d'insatisfait ne serions nous pas un petit paradis , toute proportion gardé
bien sur, c'est ce qui ce passe ici, il est claire que jamais 100% des membres ne seront d'accord sur tout
, la seule chose que je peux dire
, et c'est toujours mon avis personnel, c'est que vous le Staff du FoFo vous faites un travail exceptionnel,
vue les stat après un mois de vie, c'est plutôt encourageant, alors plutôt de s'expliquer dur de faux problèmes,
nous ferions tous bien de vous faire un

...HIP HIP HOURA

Bravo je vous respecte Jean-Charles
Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: L'ambiance de forum   Mar 21 Sep 2010 - 17:11

Merci pour ton message Jean-Charles! Bisou

MessageSujet: Re: L'ambiance de forum   Mar 21 Sep 2010 - 17:15

Maud , ne vous prenez pas la tête , on peut pas tous s'entendre , et certains ou certaines auront une sensibilité plus accrue que d'autres c'est partout pareil . Il faut rester juste pour tous , après vous faites du mieux que vous pouvez et moi j'adhère !
Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: L'ambiance de forum   Mar 21 Sep 2010 - 17:23

Bisou merci Val Wink

Pilier de bar

Masculin Messages : 1323
Humeur : au gré ............................. de mes humeurs !!

MessageSujet: Re: L'ambiance de forum   Mar 21 Sep 2010 - 17:31

Hola ,
je n'ai qu'une chose à dire "les culs pincés" n'ont qu'à rester dans leur coin .

Hasta luego la familìa y por siempre jamàs los cabrones .
Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: L'ambiance de forum   Mar 21 Sep 2010 - 17:35

Bisou Bisou merci Francis

MessageSujet: Re: L'ambiance de forum   Mar 21 Sep 2010 - 17:36

Lol et en français ça donne quoi ????
Invité

MessageSujet: Re: L'ambiance de forum   Mar 21 Sep 2010 - 18:19

@oceania !! hummmm .. :) je n'ose te l'expliquer, l'ami fran possede dans son vocabulaire toute une panoplie de mots a fort contexte imagé, il va de soit qu'il va y avoir du cinéma car, gare a la diatribe de l'ami Fran :))))))
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: L'ambiance de forum   Mar 21 Sep 2010 - 18:47

Ici je me sens tres tres bien. Je vais sur d'autres forums, mais c'est le seul où je tchate. je commence à connaitre "virtuellement" des gens, et qui sait, peut être un jour on fera réellement connaissance... en tout cas je l'espère.

je suis content de voir que des artistes, avec un réel talent de musicien, nous aient rejoint. j'aime dans ce forum, la diversité de styles, de musiques... guitare, chant, et de personnes.

si je le peux, ce sera toujours avec plaisir que j'aiderai quelqu'un,... , avec mes modestes connaissances..., mais je ne pourrais pas me retenir de balancer quelques cagades, qu'il ne faut bien sur pas prendre au premier degré,...même si souvent, ça vole pas haut.

de toda manera,... on se refait pas lol.

si, quand même, ya quelque chose qui me dérange, assez souvent, et je préfère le dire ouvertement, au moins, ce sera fait,...............

....................

...................

.......................

j'en ai plein le BIIIIIIIIIIIIIp, de me faire kicker sur le tchat, par cet enf...BIIIIP ... foi,..BIIIIIIIIIp..... ré, de Ludane.

abrazo a todos, (allez, même à LULU), et longue vie à ACOUSTICCOMPTOIR

comme dirait Francis,... que se queden a su casa los cabrones
Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: L'ambiance de forum   Mar 21 Sep 2010 - 19:07

Merci Torito Bisou

Pour ce qui est de "Lulu le kickeur fou", on avait bien senti avec Nos que ça commençait à ne plus te faire rire, et je pense que si Lulu se rend compte que ça t'ennuie "pour de vrai", de lui-même il ne le fera plus Wink

Pour ceux qui ont voté qu'ils ne se sentent pas à l'aise sur le forum, je leur propose de nous en expliquer les raisons, même en MP s'ils le souhaitent...

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 472

MessageSujet: Re: L'ambiance de forum   Mar 21 Sep 2010 - 21:22

Bon alors moi, c'est fait j'ai voté et comme c'est à bulletin secret, je ne vous dirai pas que j'ai choisi "Super, je trouve l'ambiance conviviale et familiale, je me sens chez moi ici et j'aime y retrouver mes amis du Net!"......... Merd.. trop tard !

Malheureusement dans la vie, on ne peux pas plaire à tous le monde et c'est bien dommage.
Pour ma part, je trouve l'ambiance sympathique et très colorée musicalement. Ce qui me permet d'agrandir mes connaissances musicale et de faire des rencontres bien sympathique. Je tiens à féliciter et à remercier les admins et modos pour le bon fonctionnement de ce forum, ce qui ne doit sûrement pas être une mince affaire.

Très musicalement, votre dévoué.

paulatac

Accro au comtoir

Masculin Messages : 733

MessageSujet: Re: L'ambiance de forum   Mar 21 Sep 2010 - 21:49

Salut,
et bien , je tiens à dire que je me suis jamais sentis aussi bien sur un forum.
J'adore l'ambiance qui y règne, et comme tu l'a dit Cheyenne, un peu d'humour ne tue personne.
Et heureusement qu'il y a un peu d'humour ici et dans la vrai vie aussi, car sans humour, la vie serais bien triste.
Moi en tout cas, je me sent vraiment bien ici, je vais même quelques fois sur la chat box, même si c'est pas trop mon truc, car je suis assez réservé, mais j'y viens quand même de temps en tant, car j'apprécie d'échanger quelques mots avec les membres du fofo.
En tout cas, je remmercie tout le staff pour le travail qu'ils effectuent sur le forum, et plus particulièrement à Cheyenne et Nosvtec qui ont fondé ce forum.

Merci , merci, merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et longue vie au FOFO !!!! Top Fête
http://www.youtube.com/user/paulatac
Govi

Squatteur

Masculin Messages : 195

MessageSujet: Re: L'ambiance de forum   Mar 21 Sep 2010 - 22:00

"Si Dieu avait voulu que l'on prit la vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour." de Je-ne-sais-plus-qui.
http://www.dailymotion.com/Govi_250
paulatac

Accro au comtoir

Masculin Messages : 733

MessageSujet: Re: L'ambiance de forum   Mar 21 Sep 2010 - 22:30

Govi a écrit:
"Si Dieu avait voulu que l'on prit la vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour." de Je-ne-sais-plus-qui.
EXCELLENT !! Top Bravo
http://www.youtube.com/user/paulatac
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: L'ambiance de forum   Mar 21 Sep 2010 - 23:05

Coucou,
bon ben je me sens vraiment très très bien sur ce forum, j'aime l'ambiance conviviale et chaleureuse et j'adore l'humour, même quand ça vole pas haut ..... Laughing
Surtout ne changez rien ! Et ne vous laissez pas déstabiliser pas une ou deux remarques de mécontent(s), il est impossible de satisfaire tout le monde ..... Il est parfait ce fofo !!!!!
Encore merci à vous 2 de l'avoir créé et aux membres de le faire vivre dans ce bon esprit de partage !!!!! Bravo
Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: L'ambiance de forum   Mer 22 Sep 2010 - 0:13

Merci à vous tous!!! Bisou

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: L'ambiance de forum   Mer 22 Sep 2010 - 17:27

bon voila j ai voté j ai lu ce post en entier qui est fort interressant et j en tire bien entendu les conlusions personnelles nécessaires a la bonne vie du fofo et a son ambiance (mea culmpa amigo)
je pense que la guitare et le chant mais toute la musique en générale dovent etre la priorité du fofo mais si il y a en plus l ambiance et l humour comme c est le cas je dit super puis n oubliez pas membres du fofo les MP existent si il y a parfois des malentendus ou des incompréhensions ceux ci peuvent aussi se regler en privé cela evite que tout le monde s en mele et donne son opinion sur comme c est souvent le cas des broutilles
voila a plus et a vos grattes lol
http://www.youtube.com/user/ludane80
Cheyenne

Fondateur

MessageSujet: Re: L'ambiance de forum   Jeu 23 Sep 2010 - 13:39

Je pense, tout bien réfléchit, que ce sondage n'a même pas lieu d'être. Il n'y a qu'à lire ce qui se passe chaque jour sur le forum pour s'en rendre compte. Merci à vous tous Bisou

MessageSujet: Re: L'ambiance de forum   Jeu 23 Sep 2010 - 15:27

Maud, tu connais ce que nous pensons du Fofo, oui comme tu le dis ce sondage était inutile,
mais il aura permis a ce que les personnes insatisfaites se rende compte que ce forum, a la tête solide, c'est a dire que les personnes qui l'on conçu sont intègres, et que les membres sont tous d'accord et son tous la pour le défendre le cas échéant.
Encore une fois je vous félicites touts les deux, Jean-Charles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ambiance de forum   

L'ambiance de forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut