Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défi Novembre 2018 - Bonhomme - G. Brassens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jonquille27

Pilier de bar

Pseudo Youtube : Martine Gantier

MessageSujet: Défi Novembre 2018 - Bonhomme - G. Brassens   Mar 6 Nov 2018 - 11:10

Que ce soit G. Brassens ou J. Brel, je n'ai aucune préférence. J'aime les 2. Ma 2ème publication ira donc pour G. Brassens.

C'est vrai que le rendu avec une voix féminine ne donne pas le même résultat.... mais j'aime à les reprendre quelquefois malgré tout. 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCDWZocwJJaBS5R1_TkT57eg
croquand24

Accro au comtoir

Masculin Messages : 540
Pseudo Youtube : 24JEANCLAUDE

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2018 - Bonhomme - G. Brassens   Mar 6 Nov 2018 - 14:13

Une tendre et triste chanson de Tonton Georges, une très agréable interprétation, défi à nouveau relevé.
Bravo Bravo Bravo Bravo Chère Martine
Bises.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Jean-Claude
manolo

Pilier de bar

Masculin Messages : 2931
Pseudo Youtube : chicho220704

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2018 - Bonhomme - G. Brassens   Mar 6 Nov 2018 - 18:14

Belle interpretation Martine ! Beau defi ! Bises
imagesenbois

Modérateur

Masculin Messages : 1598
Pseudo Youtube : Roger Chetail

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2018 - Bonhomme - G. Brassens   Mar 6 Nov 2018 - 18:34

Brassens la chantait en blanche (2 temps par syllabe) et ça lui donnait un air pesant et sombre en accentuant la noirceur de cette fresque et je trouve que chantée par ta voix un peu plus rapide elle est moins triste !!! 
La bise semble moins mordante et la mort plus accueillante !!!
Bravo Martine !!!!
Bizzzz
http://www.imagesenbois.com
dom3antibes

Squatteur

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2018 - Bonhomme - G. Brassens   Mar 6 Nov 2018 - 19:25

Une belle interprétation  Bravo Bravo

Ne connaissant pas cette chanson, j'ai écouté la version originale et je trouve que la musique a un coté sautillant et guilleret tout comme la version de Martine, sans doute pour nous faire comprendre que la vieille a tué bonhomme pour ses infidélités.
FurboTioul

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2018 - Bonhomme - G. Brassens   Mar 6 Nov 2018 - 20:02

"... mort de mort naturelle"
bon ben on ne rien souhaitait de mieux
que c'est tristounet
je découvre

sympa Martine et bien fait
certes il nous manque le coté testostéroné du grand Georges; mais ça le fait.

Cool
jonquille27

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2018 - Bonhomme - G. Brassens   Mer 7 Nov 2018 - 11:29

FurboTioul a écrit:
"... mort de mort naturelle"
bon ben on ne rien souhaitait de mieux
que c'est tristounet
je découvre

sympa Martine et bien fait
certes il nous manque le coté testostéroné du grand Georges; mais ça le fait.

Cool

Certes Sylvain elle parle de mort, mais curieusement je ne la ressens pas triste cette chanson.  D'où ma façon de la jouer probablement lol.

Merci beaucoup pour ce gentil commentaire.

Bonne journée
jonquille27

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2018 - Bonhomme - G. Brassens   Mer 7 Nov 2018 - 11:30

dom3antibes a écrit:
Une belle interprétation  Bravo Bravo

Ne connaissant pas cette chanson, j'ai écouté la version originale et je trouve que la musique a un coté sautillant et guilleret tout comme la version de Martine, sans doute pour nous faire comprendre que la vieille a tué bonhomme pour ses infidélités.

Merci Dom pour ton appréciation. Et... je suis contente de voir que nous avons un peu la même analyse de cette chansons lol

Bonne journée.
jonquille27

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2018 - Bonhomme - G. Brassens   Mer 7 Nov 2018 - 11:33

imagesenbois a écrit:
Brassens la chantait en blanche (2 temps par syllabe) et ça lui donnait un air pesant et sombre en accentuant la noirceur de cette fresque et je trouve que chantée par ta voix un peu plus rapide elle est moins triste !!! 
La bise semble moins mordante et la mort plus accueillante !!!
Bravo Martine !!!!
Bizzzz

Le fait de ne pas connaitre la musique, j'interprète souvent comme je ressens la chanson. Je ne suis donc pas conformiste et pour le coup cela donne sans aucun doute un autre sens quelquefois, un autre ton,  ou une autre appréciation.

Merci Roger pour ton écoute et ton appréciation et.... pour ces précisions des temps Gratte 

Bonne journée.

Bizzzz
jonquille27

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2018 - Bonhomme - G. Brassens   Mer 7 Nov 2018 - 11:36

@Manolo  et Jean Claude :    merci beaucoup pour votre appréciation Gratte Gratte 

C'est pour moi un vrai défi car je chante rarement Brassens, même si j'aime beaucoup.  C'est donc un vrai défi pour moi

Bises les copains
djailes77

Accro au comtoir

Masculin Messages : 673
Pseudo Youtube : djailes77

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2018 - Bonhomme - G. Brassens   Mer 7 Nov 2018 - 15:14

Mort dans l'indifférence  générale "de mort naturelle" , comme les SDF aujourd'hui qui meurent de froid et de notre indifférence , je reconnais bien là ton choix d'une dénonciation d'un fait majeur de notre société , l'indifférence à l'autre quand ce n'est pas la haine de l'autre !!!
Bravo Martine pour ton choix et pour ta belle interprétation ;j'avoue que dans mon machisme j'ai toujours un peu de mal à entendre Brassens chanté par une fille et la surprise passée je rentre dedans comme pour tout artiste 
Bravo  et  Merci
https://www.youtube.com/channel/UCc647YDDJigFwyjYXKjRQIw/videos
dom3antibes

Squatteur

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2018 - Bonhomme - G. Brassens   Mer 7 Nov 2018 - 17:16

jonquille27 a écrit:

Merci Dom pour ton appréciation. Et... je suis contente de voir que nous avons un peu la même analyse de cette chansons lol

Me sentant un peu seul, j'avais demandé à ma femme d'écouter la chanson et dès la deuxième "mort naturelle" elle m'a dit "elle l'a empoisonné son bonhomme"
je suis heureux de savoir que nous ne sommes peut être pas le couple sanguinaire que mon sentiment de solitude me laissait craindre     lol! lol!
jonquille27

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2018 - Bonhomme - G. Brassens   Mer 7 Nov 2018 - 18:37

djailes77 a écrit:
Mort dans l'indifférence  générale "de mort naturelle" , comme les SDF aujourd'hui qui meurent de froid et de notre indifférence , je reconnais bien là ton choix d'une dénonciation d'un fait majeur de notre société , l'indifférence à l'autre quand ce n'est pas la haine de l'autre !!!
Bravo Martine pour ton choix et pour ta belle interprétation ;j'avoue que dans mon machisme j'ai toujours un peu de mal à entendre Brassens chanté par une fille et la surprise passée je rentre dedans comme pour tout artiste 
Bravo  et  Merci

Merci Gilles pour ce gentil commentaire. Je suis contente que finalement ma reprise te plaise.

Tu sais tu n es pas le seul à avoir du mal à entendre ce registre chanté par une femme. Il en est de même pour le répertoire de Renaud que j'aime à reprendre. Le seul fait que ce soit une femme qui reprenne (et en plus une mamie.... lol)  c'est forcément mauvais.

Toi au moins tu as pris le temps d écouter et de commenter, la majorité passe droit devant ou se font une opinion négative toute faite par le seul fait que la chanson n'est pas interprétée comme l'original. Et toi qui me connait bien je pense, maintenant, tu sais que je ne fais rien comme l'original !! d'une part parce que j'adapte à ce que je sais faire et d'autre part, je trouve qu'il est préférable de ne pas essayer de copier ce que l'on ne pourra jamais reproduire.

Merci Gilles   Bizzzz
jonquille27

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2018 - Bonhomme - G. Brassens   Mer 7 Nov 2018 - 18:38

dom3antibes a écrit:
jonquille27 a écrit:

Me sentant un peu seul, j'avais demandé à ma femme d'écouter la chanson et dès la deuxième "mort naturelle" elle m'a dit "elle l'a empoisonné son bonhomme"
je suis heureux de savoir que nous ne sommes peut être pas le couple sanguinaire que mon sentiment de solitude me laissait craindre     lol! lol!

:mdr: :mdr:
Numa

Accro au comtoir

Masculin Messages : 778
Pseudo Youtube : Numa

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2018 - Bonhomme - G. Brassens   Ven 9 Nov 2018 - 18:29

N'est-ce pas naturel de souhaiter la mort d'un infidèle! Loll 
En fait je crois que j'ai rarement entendu Brassens chantée par une femme pour rebondir sur Gilles (ou plutôt ce qu'il a écrit...) Mais ça ne me choque pas! Je préfère en général les ré-interprétations aux imitations... Bravo Martine!
https://sites.google.com/view/numazic/accueil
jonquille27

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2018 - Bonhomme - G. Brassens   Sam 10 Nov 2018 - 14:36

Numa a écrit:
N'est-ce pas naturel de souhaiter la mort d'un infidèle! Loll 
En fait je crois que j'ai rarement entendu Brassens chantée par une femme pour rebondir sur Gilles (ou plutôt ce qu'il a écrit...) Mais ça ne me choque pas! Je préfère en général les ré-interprétations aux imitations... Bravo Martine!

Crois tu vraiment que l'infidélité mérite la mort  ? lol!  la sentence est dure quand même mdrrrrr

Merci Manu pour ce gentil commentaire.

Bon week end. Merci
JeanClaude D

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 316
Pseudo Youtube : JeanClaude D

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2018 - Bonhomme - G. Brassens   Dim 11 Nov 2018 - 15:33

Très joli , Martine ! Un rythme très différent de l'original, avec des harmonisations plus "gaies", et même quelques intonations de ta part qui cacheraient un sourire : "Bonhomme" te rappelerait-il quelqu'un ... qui aurait mérité la même sanction ???
Je voyais dans cette chanson plutôt une résignation devant la dureté de la vie.

Bravo pour ton choix et ton interprétation !! 20/20
https://www.youtube.com/channel/UCoyK7bHGzkhJpwVolfbVT_w
jonquille27

Pilier de bar

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2018 - Bonhomme - G. Brassens   Dim 11 Nov 2018 - 22:08

JeanClaude D a écrit:
Très joli , Martine ! Un rythme très différent de l'original, avec des harmonisations plus "gaies", et même quelques intonations de ta part qui cacheraient un sourire : "Bonhomme" te rappelerait-il quelqu'un ... qui aurait mérité la même sanction ???
Je voyais dans cette chanson plutôt une résignation devant la dureté de la vie.

Bravo pour ton choix et ton interprétation !! 20/20

Merci Jean Claude pour ton appréciation. Oui en effet, j'ai changé un peu l'harmonisation sur le début des couplets pour la rendre un peu différente de la version originale.  Mon petit sourire.... je pense est dû à ce que  j'avais fait plusieurs essais auparavant et que je bafouillais toujours au même endroit et là... c'est passé. Mais non ce bonhomme ne me rappelle personne mdrrrrr

Bonne soirée JC

Bizzz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi Novembre 2018 - Bonhomme - G. Brassens   

Défi Novembre 2018 - Bonhomme - G. Brassens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut