ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A peu pres j'ai laissé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: A peu pres j'ai laissé   Mer 22 Sep 2010 - 15:31

Salut ô! a tous!

Un peu de Christophe Maé sur le forum.
Pas plus à dire sur se titre, à part que j'ai vraiment galéré au debut notamment sur l'intro que j'ai chier en plein!!

A plus! et bonne Gratte!!!!

MessageSujet: Re: A peu pres j'ai laissé   Mer 22 Sep 2010 - 17:06

alors je vais "a peu prêt" te faire une réponse !
c'est "a peut prêt" bon ! même si l'intro y a couak y a rien de méchant !
le chant est " a peut prêt" bon !
et j'aimerais que tu continu a faire des " a peut prêt " comme ça souvent !

alors maintenant tu fait comme moi pour ton titre du vire le "a peu prêt "et et tu auras mon vrais com !

plus va plus j'aime tes prestation !

je vais pas t emmerdé toujours avec le même défauts mais fait attention ca vas te resté le balancié de ton bras de rythmique !
Revenir en haut Aller en bas
will

Habitué

Masculin Messages : 76

MessageSujet: Re: A peu pres j'ai laissé   Mer 22 Sep 2010 - 17:23

pareil que flo , meme si c'est pas parfait , c'est impressionant d'arriver a faire un truc pareil en moins d'un an de guitare , si vous continué , ca va donner

la rythmique est assez bien tenu , et le chant est bien correct ( surtout pour du maé , tu as descendu de combien ?)

bravo , et belle tramontane
axel30

Accro au comtoir

Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: A peu pres j'ai laissé   Mer 22 Sep 2010 - 18:00

C'est bon Nos je crois que j'ai" a peu pret" compris le message!! Very Happy Very Happy Very Happy :

Will et oui moins d'un an de gratte mais tellement de passion, de partage et de conseil en tout genre sur les forums que ça vaut bien 2 ou 3 ans de cours (mais ça se n'est que mon avis) en tout cas merci de tes encouragements. Et pour les trucs qui vont pas n'hesite pas a le dire que j'essais de corriger merci!

Pour la tonalité j'ai rien changé par rapport a l'originale (capo 1). Pour la guitare oui c'est une belle gratte dont je revais depuis quelque mois et qui me donne envie de gratté quand je la vois, et je conseille a tous si ils en ont la possibilité de s'acheter la guitare de leur reve car ça aide a progresser!

Accro au comtoir

Masculin Messages : 733

MessageSujet: Re: A peu pres j'ai laissé   Mer 22 Sep 2010 - 18:01

Salut l'ami,
tien tiens, comme le hazard fait bien les choses.
Je t'explique pourquoi.
J'avais prévu de faire un tuto pour demain de cette chanson, car quelques personnes m'ont demandé de leur expliquer la rythmique que je joue sur cette chanson sur la vidéo que j'avais faite il y a quelques temps.
Et te voilà, en train de la jouer, et tu la joues vraiment bien.
Bon, le plus dur dans cette chanson, c'est surtout de la chanter en conservant la rythmique qui ressemble un peu à celle de Mae.
J'en suis totalement incapable.
Toi, tu la chante merveilleusement bien.
Moi, je la fait légèrement différente au niveau de la rythmique, et au niveau du refrain, je la fait par contre totalement différente.
Bon, chacun sa version, et la tienne est très bien ,mais je salut surtout ta performence au chant qui est superbe.
Bravo l'ami, j'ai passé un agréable moment à t'écouter Bravo Top
Si tu as l'occasion, va écouter ma version sur Youtube, bon sinon, tu aura ma version en tuto vidéo que je préparerais surement demain, pour les personnes qui me l'ont demandé.

A+
http://www.youtube.com/user/paulatac
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: A peu pres j'ai laissé   Mer 22 Sep 2010 - 18:05

Je suis vraiment mal placée pour les conseils rythmiques, mais je peux te dire une chose, j'ai vraiment aimé ton interprétation, on n'est plus dans "l'à peu près" là Wink

Bravo

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: A peu pres j'ai laissé   Mer 22 Sep 2010 - 18:48

Hey Paul !!!
Je veins d'ecouter ta version et c'est vrai que c'est carrement different niveau rythmique! Je suis toujours admiratif des gens qui arrive a bien decortique leur rytmique pour l'expliquer. Perso je suis bien incapable de t'expliquer comment je fais car c'est fait au feeling en fonction de ce que je sais faire et du chant. Du bricolage en somme comme dirait Fran sauf que lui c'est un bricoleur de génie et moi un apprenti bricoleur.

Nos, Chey je sais que ça enerve ou surprends beaucoup de monde que je marque "à peu pret" dans mes titres de post mais c'est ceux que je ressens ( c'est pas de la fausse modestie ou pour faire style). Par exemple sur ce morceau là j'ai foiré l'intro ( notament le hamer que l'on entend pas du tout ) donc au final moi je ne retiens que ça : j'ai foiré l'intro! donc c'est de l'a peu pret. Je suis peut etre trop exigeant envers moi même mais c'est mon caractere de cevenol bougon qui ressort!

Accro au comtoir

Masculin Messages : 733

MessageSujet: Re: A peu pres j'ai laissé   Mer 22 Sep 2010 - 18:59

axel30 a écrit:

Nos, Chey je sais que ça enerve ou surprends beaucoup de monde que je marque "à peu pret" dans mes titres de post mais c'est ceux que je ressens ( c'est pas de la fausse modestie ou pour faire style). Par exemple sur ce morceau là j'ai foiré l'intro ( notament le hamer que l'on entend pas du tout ) donc au final moi je ne retiens que ça : j'ai foiré l'intro! donc c'est de l'a peu pret. Je suis peut etre trop exigeant envers moi même mais c'est mon caractere de cevenol bougon qui ressort!
Hey Axel,
si tu vas par là, à pars les pros du forum, nous débutants, faisons tous de l'à peu prêt lol!
Nous sommes tous débutants, donc nous savons très bien que nous n'arriverons pas encore à faire un 100%, sans faute, car ce jour là, si ça arrive un jour, on postera plus dans la rubrique débutants, mais plutot dans la rubrique pros Very Happy
Merci encore à toi, et bien joué, car celle ci est franchement dure à tenir rythmiquement avec la chant. Top
http://www.youtube.com/user/paulatac
axel30

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: A peu pres j'ai laissé   Mer 22 Sep 2010 - 19:43

paulatac a écrit:

si tu vas par là, à pars les pros du forum, nous débutants, faisons tous de l'à peu prêt lol!

Non Rien à voir Paul , je suis exigeant envers moi uniquement, car je sais ce que je veux faire du morceau au depart et ne pas atteindre l'objectif que je me fixe ça n'enerve.
Pour les autres je sais pas quelles sont leurs intentions initiales et leur objectif donc je me garde bien de porté un jugement dans le genre tu fais de l'a peu pres. Si j'aime je le dis, si j'aime moins je dis pourquoi, si il y a un truc qui me semble pas correct je dis aussi, mais jamais je dirai a quelqu'un t'es bidon tu ne sais pas chanter ou tu joues comme un manche je respecte trop le travail de chacun pour ça.

A plus my friend et j'attends ton tuto avec impatience!

Habitué

Masculin Messages : 76

MessageSujet: Re: A peu pres j'ai laissé   Mer 22 Sep 2010 - 19:53

c'est space que tu es la meme tonalité que lui , il chante plus aigu , ca veux dire qu'il est un octave plus haut ??? c'est un truc de fou...
en tout cas , ca passe bien dans la tienne aussi
axel30

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: A peu pres j'ai laissé   Mer 22 Sep 2010 - 20:08

will a écrit:
c'est space que tu es la meme tonalité que lui , il chante plus aigu , ca veux dire qu'il est un octave plus haut ??? c'est un truc de fou...
en tout cas , ca passe bien dans la tienne aussi

Oula!! j'ai une culture niveau technique de chant proche de celle que peut avoir une huitre à se sujet donc je suis incapable de te repondre!

Par contre je suis sur de la tonalité originale j'ai verifié cet aprem sur une video d'une emission télé trouvé sur YT.

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: A peu pres j'ai laissé   Mer 22 Sep 2010 - 22:04

Bien, j'ai beaucoup aimé, la rythmique ressemble bien à du C. Maé et est bien tenue et le chant, extra ! j'aime beaucoup ta voix ! Bravo j'ai passé un très bon moment ! Top
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A peu pres j'ai laissé   

A peu pres j'ai laissé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut