ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation classique Lag Tramontane TN66A (Squale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Présentation classique Lag Tramontane TN66A (Squale)   Ven 24 Sep 2010 - 18:00

J'ai eu l'honneur d'être la première à essayer la nouvelle guitare de l'ami Squale, arrivée aujourd'hui (et dire que lui ne l'a même pas encore vue Langue )

Gros coup de coeur au déballage pour cette superbe petite classique format auditorium à la finition impeccable, vraiment très jolie! Et un son tout à fait remarquable pour une guitare de cette gamme de prix, une petit bijoux à mon avis!

Voici une petite présentation faite vite fait à l'arrach' Wink (excusez la tenue des jours "où j'ai rien envie de faire" lol)

Administrateur

Masculin Messages : 3930
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Présentation classique Lag Tramontane TN66A (Squale)   Ven 24 Sep 2010 - 20:09

toujours émouvant l'arrivé d'un nouveau bébé euh jouet...

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Présentation classique Lag Tramontane TN66A (Squale)   Ven 24 Sep 2010 - 20:26

hola jolie guitoune et un super son en arpege ainsi qu en accord grattes ou pincés puis une classique moi j suis fan du son alors juste un bravo a squale pour son achat et j attends les photos pour voire le manche la tete de guitare les mécaniques etccc en tout cas merci pour le patage chey
a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/ludane80
paulatac

Accro au comtoir

Masculin Messages : 733

MessageSujet: Re: Présentation classique Lag Tramontane TN66A (Squale)   Ven 24 Sep 2010 - 21:24

Je trouve vraiment bien plus beau un arpège joué à la classique.
Par contre, je suis moins fan, des grattés sur une classique.
En tout cas, le son resort vraiment bien de cette classique, je sais pas si c'est le fait que tu ais posé le micro sur la caisse, qui donne ce son.

Merci, pour cette belle présentation de cette belle guitare.

A+
http://www.youtube.com/user/paulatac
o.s

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: Présentation classique Lag Tramontane TN66A (Squale)   Ven 24 Sep 2010 - 22:03

elle est superbe

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
squale

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 341

MessageSujet: Re: Présentation classique Lag Tramontane TN66A (Squale)   Ven 24 Sep 2010 - 22:41

on,je l'ai entre les mains, elle arrache....son profond, caisse pas si grosse que ça, manche fin (et donc truss-rod) , très agréale....c'est une guitare plaisir, car bien que nul, pour faire un bon ouvrier ,il faut de ons outils;je ne suis pas déçu (et entièrement massive, je pensai que l'acajou du fond et des éclisses etaient du placage!!!)

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: Présentation classique Lag Tramontane TN66A (Squale)   Ven 24 Sep 2010 - 23:47

La jolie petite Lâg que voilà ..... Tu dois être content squale, et il y a de quoi ! Top
Tu vas pouvoir bosser 2 fois plus du coup ..... Langue
le-poulpe

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Présentation classique Lag Tramontane TN66A (Squale)   Sam 25 Sep 2010 - 10:43

très bon choix que lag, elle a de la gueule , il te reste plus qu'as la prendre en main maintenant Gratte
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Présentation classique Lag Tramontane TN66A (Squale)   Sam 25 Sep 2010 - 16:11

ahhh je croyais qu t avais mis des photos bon ben je repasserais
a plus squale
http://www.youtube.com/user/ludane80
Invité

MessageSujet: Re: Présentation classique Lag Tramontane TN66A (Squale)   Dim 26 Sep 2010 - 0:09

très bonne tenue de cette guitare qui ne paye pas de mine, elle réagi très bien au superbe arpège que lui joue, je te sent décontracté et ton jeu en est de fait de très bonne qualité, c'est comme ça qu'il faut jouer, j'ai eu l'impression d'entendre quelqu'un d'autre tu es très douée, malheureusement ton stress te figue un peu les doigts quand tu sais que t'enregistre, excellente démonstration
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Présentation classique Lag Tramontane TN66A (Squale)   Dim 26 Sep 2010 - 2:44

belle bête.

chey qui nous fait des arpèges, des compas, des blindages,...où l'arrètera t-on ?

par contre, t'as piqué le futal de Will !

on te préfère en mini jupe !!!

allez, Squale, amuse toi bien avec ton nouveau jouet, et attention que la voleuse de pantalon te tchourave pas ta gratte ! vérifie qu'elle te l'ai pas abimé,... tu sais entre les vélos des gosses, les clèbards, les traineaux, la trottinette, les litrons de rosé, les cadavres de quilles de votka, le tracteur des employés communaux, elle risque d'avoir un peu morflé ta guitoune...

abrazos

Cheyenne

Fondateur

Féminin Messages : 1775
Pseudo Youtube : cheyacoustic

MessageSujet: Re: Présentation classique Lag Tramontane TN66A (Squale)   Jeu 30 Sep 2010 - 19:25

lol! Torito

Elle va très bien la guitoune, je prends soin des affaires des autres, Môssieur Langue

Habitué

Masculin Messages : 76

MessageSujet: Re: Présentation classique Lag Tramontane TN66A (Squale)   Jeu 30 Sep 2010 - 20:15

squale a écrit:
(et entièrement massive, je pensai que l'acajou du fond et des éclisses etaient du placage!!!)

et tu vraiment sur ?? , c'est tres etonnant quand meme ....

en tout cas , bel achat , decidement , cette serie tramontane est tres sympa !
squale

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Présentation classique Lag Tramontane TN66A (Squale)   Jeu 30 Sep 2010 - 21:43

sûr et certain ; je viens de revérifier;c'est bien de l'acajou (d'afrique) massif ; cette variété n'est pas la plus chère en acajou (c'est même la meilleure marché) ; simplement l'intérieur n'est pas teinté bien entendu ; le dos est également en deux parties comme il se doit .

Habitué

Masculin Messages : 76

MessageSujet: Re: Présentation classique Lag Tramontane TN66A (Squale)   Ven 1 Oct 2010 - 12:01

c'est plutot une bonne nouvelle , j'etais etonné car ce n'est pas ce qu'ils annonces sur le site lag
http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%20TN66A&choix_marque=&codesg=GLA*66066&fam=607

enfin , ouais , bonne nouvelle , si leur modele a 160 euros sont tout massifs , qu'es ce que ca va etre pour ceux a 500 ou 1000 !!

Wink
squale

Psychologue de comptoir

MessageSujet: Re: Présentation classique Lag Tramontane TN66A (Squale)   Ven 1 Oct 2010 - 21:00

pour les hauts de gamme , c'est surtout la variété de bois utilisée qui est plus...clâââsse . un acajou d'afrique tel que celui utilisé, reste , en massif , le bois le plus abordable pour une guitare (compter 25e pour un jeu dos/éclisses) , contre à peu près 80e le jeu en pallissandre indien , 110e en pallissandre bolivien, jusqu'à 490e pour du koa ondé !!!! cheers

MessageSujet: Re: Présentation classique Lag Tramontane TN66A (Squale)   

Présentation classique Lag Tramontane TN66A (Squale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut