ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bon anniversaire - Bénabar (en retard .....désolée Maud)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Bon anniversaire - Bénabar (en retard .....désolée Maud)   Sam 25 Sep 2010 - 0:44

Bon voilà,, la semaine a été mouvementée, je ne trouvais rien qui m'inspire vraiment..... et hasard, j'ai écouté ça en rentrant du boulot cet après midi ..... je me suis dit que ça tombait presque bien pour toi ..... j'ai fait l'essai ce soir et comme la 4ème prise me semble écoutable je n'aurai que 2 jours de retard ..... Embarassed Wink

Revenir en haut Aller en bas
liloustar

Pilier de bar

Féminin Messages : 1096
Pseudo Youtube : liloustar27

MessageSujet: Re: Bon anniversaire - Bénabar (en retard .....désolée Maud)   Sam 25 Sep 2010 - 1:04

Pour une quatrième prise moi je trouve ça génial quand je pense que moi jamais avant plus d'une dizaine de prise et encore j'ai juste le chant Super Flo j'adore
Invité

MessageSujet: Re: Bon anniversaire - Bénabar (en retard .....désolée Maud)   Sam 25 Sep 2010 - 2:23

Bien joué Flo, tout est très bien en place que ce soit la musique et le chant, c'est une très belle vidéo, et ta voix et étincelante, bravo, j'aime beaucoup, Jean-Charles
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: Bon anniversaire - Bénabar (en retard .....désolée Maud)   Sam 25 Sep 2010 - 3:58

Salut ô ! Flo!

Un apres midi de boulot, 4 Prise et hop c'est dans la boite. Chapeau bas madame!!!

Tes accords sont bien posés c'est propre bien chanté bref en un mot :nikel, que demander de mieux.

Juste un petit detail (et oui tu vas croire que je t'en veux) sur le doigté que tu utilises pour faire le Sol.
Tu es la premiere que je vois faire comme ça.
Si utilises ton petit doigt pour la corde de mi aigu, il te faut utiliser l'annulaire et le majeur pour les autres cordes ou si tu utilises ton index et ton majeur pour les cordes mi grave et La, il te faut utilisé ton annulaire pour la corde 1.
Toi tu fais un mix des 2 doigtés "traditionnel" et cela pourra te gené a un moment donné de ta progression, ou alors il te faut faire l'accord enrichi en ajoutant ton annulaire sur la corde au dessus de ton petit doigt.
C'est juste un petit detail de trois fois rien qui n'enleve rien a ta prestation mais qu'il faut a mon avis corrigé rapidement.

Bye Flo! Bravo et bonne gratte!!

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Bon anniversaire - Bénabar (en retard .....désolée Maud)   Sam 25 Sep 2010 - 6:19

extra flo trés belle interprétation tant pour le jeu que pour la voix bravo pis comme elle aura deux anniv lol
a bientot miss
http://www.youtube.com/user/ludane80
torito

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Bon anniversaire - Bénabar (en retard .....désolée Maud)   Sam 25 Sep 2010 - 7:54

Bravo Flo. C'est très bon. Tu as une très jolie voix, qui sur ce morceau passe comme une lettre à la poste. Le rythme en douceur convient parfaitement à ce titre.

je pense que tu devrais écouter le conseil d'axel,... pour le sol. Par contre, c'est pas évident à changer, quand on prend une (mauvaise) habitude ; j'en ai fait les frais , moi qui suis certainement comme la plupart d'entre nous quelqu'un qui a appris seul.

besito y hasta luego

à mon avis, notre "vieille" amie Maud ne t'en voudra pas pour se léger retard...
Invité

MessageSujet: Re: Bon anniversaire - Bénabar (en retard .....désolée Maud)   Dim 26 Sep 2010 - 0:18

j 'avais jamais fait gaffe a cette position de sol, c'est vrai qu'elle me parait pas facile a faire comme tu le fait et d ailleurs tu marque un temps d'hésitation a chaque fois que tu le pose !
mais bon a part ça le reste vraiment nikel , une feu de camp bien en place, et les accords bien posé !
maintenant ci tu ne sais plus koi joué ben tu peut te mètre sur Léa de louis attaque car celle que tu viens de joué est presque la copie conforme de cette chanson !
voila biz !
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: Bon anniversaire - Bénabar (en retard .....désolée Maud)   Dim 26 Sep 2010 - 8:50

Merci à vous tous ... Very Happy
Le sol, j'avais vu que personne le faisait comme moi mais je sais pas pourquoi je n'ai jamais vérifié si je le faisais comme il faut ! Merci Axel de l'avoir signalé ..... Plus qu'à corriger ça et ça risque d'être pas facile, le pli est bien pris .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon anniversaire - Bénabar (en retard .....désolée Maud)   

Bon anniversaire - Bénabar (en retard .....désolée Maud)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut