ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'aigle Noir (en Arpèges V2) by PaulAtac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paulatac

Accro au comtoir

Masculin Messages : 733

MessageSujet: L'aigle Noir (en Arpèges V2) by PaulAtac   Sam 25 Sep 2010 - 18:18

Salut à tous,
bon, j'ai écouté les différents conseils qui m'ont été donnés lors de ma première tentative, et voici ma deuxième tentative.
Bon, même en écoutant les conseils, je la chante toujours aussi mal, car je ne trouve pas la bonne tonalité, elle est vraiment super difficille à chanter, c'est incroyable.
Soit je suis trop grave, soit je suis trop aigu confused Embarassed
Je pense que ce qui serait le mieux, ce serait que je la refasse, mais tampis, cette fois-ci, faudrais rester en grave comme l'a super bien fait FRAN.
Bonne écoute.

P.S
Fran je viens tout juste de voir ta vidéo, à l'instant, au moment de poster la mienne, ce qui fait que je n'avais pas encore vu tes tabs, ni vue ta version.
Je vais donc regarder ce que ça donne avec tes tabs.
Merci Fran Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/paulatac
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: L'aigle Noir (en Arpèges V2) by PaulAtac   Sam 25 Sep 2010 - 18:56

Effectivement on voit que tu rencontres quelques difficultés sur le chant, mais bon c'est un exercice que je trouve particulièrement difficile sur certaines chansons et étant donné que l'arpège est magnifique, j'ai quand même beaucoup apprécié ton interprétation ..... Top
paulatac

Accro au comtoir

Masculin Messages : 733

MessageSujet: Re: L'aigle Noir (en Arpèges V2) by PaulAtac   Sam 25 Sep 2010 - 19:23

Flo a écrit:
Effectivement on voit que tu rencontres quelques difficultés sur le chant, mais bon c'est un exercice que je trouve particulièrement difficile sur certaines chansons et étant donné que l'arpège est magnifique, j'ai quand même beaucoup apprécié ton interprétation ..... Top

Merci Flo, de me ménager lol!

Bon Fran, je viens d'essayer à l'instant avec ta tablature transposé sur un autre ton, et ça passe vraiment bien mieux.
Merci beaucoup pour cette transposition.
Donc, s'il y en a qui veulent s'amuser à la faire, prenez la tab N°2 transposé de FRAN, plutot que la tab originale, qui est tout simplment inchantable pour nous les hommes Wink
Merci encore Fran pour ton aide Wink
A+
http://www.youtube.com/user/paulatac
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: L'aigle Noir (en Arpèges V2) by PaulAtac   Sam 25 Sep 2010 - 20:07

Là je suis très mal placé pour t'aider sur le chant...mais je trouve que tu arrives trop vite dans les aigus, et c'est difficile à gérer pour la suite.

Je suis allé réécouter Barbara sur Deezer, et ce qui est fou, c'est que lorsque l'on chante avec elle, çà passe tout seul (enfin presque !), et dès que l'on se retrouve seul, c'est la catastrophe !

C'est vraiment un exercice difficile auquel tu te livres, mais ton acharnement aura raison des obstacles.

Gérard
Invité

MessageSujet: Re: L'aigle Noir (en Arpèges V2) by PaulAtac   Sam 25 Sep 2010 - 20:10

moi je trouve cette version bien meilleurs que la précédente en arpège c'est beaucoup plus mélodieux et même pour le chant je trouve ca mieux aussi !
mais en même temps tu n'a pas vraiment la voix approprié pour ce magnifique morceau mais du a réalisé un jolie défi donc bravo !
Philippe

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 472

MessageSujet: Re: L'aigle Noir (en Arpèges V2) by PaulAtac   Sam 25 Sep 2010 - 20:45

Piouuuu ! Alors là, tu attaques un truc hyper dur à chanter, Paul. Mais tu t'en tires pas trop mal. Pour moi, tu es parti trop haut. Mais elle est vraiment pas facile cette chanson. Par contre, il est top ton arpège, bravo !
Invité

MessageSujet: Re: L'aigle Noir (en Arpèges V2) by PaulAtac   Sam 25 Sep 2010 - 22:59

Paul, par cette chanson tu prouve que tu as une superbe voix, pour la guitare rien a dire( bon c'est sur on peut toujours faire mieux ce n'est pas le problème) comme beaucoup te l'on dit c'est chant qui n'est pas en place, cette chanson est très syncopé
1) un beau jour.....elle attaque fort puis diminue... (syncope) avec un temps vide...Une nuit idem voila c'est ça la technique de cette chanson, tout le long pratiquement, tout ce fais sur la respiration, réécoute la chanson mais vraiment en faisant attention ce que je te dis, tu t'en rendras compte, essaye de demander l'avis de Lilou elle va t'expliquer ça, voila ma remarque, on vois que tu la travaille, mais prend ton temps, le rythme n'est pas la musique mais la voix, enfin c'est de façon la que je la ressent
liloustar

Pilier de bar

Féminin Messages : 1096
Pseudo Youtube : liloustar27

MessageSujet: Re: L'aigle Noir (en Arpèges V2) by PaulAtac   Dim 26 Sep 2010 - 15:06

Paul souvent le problème du chant se trouve dans la tête et non pas dans les cordes vocales, je veux dire tu sais que la chanson est difficilie à chanter du coup tu appréhende et avant meme que tu commence à chanter tu est parti perdant. Alors je te donne un petit truc quand une chanson est trés grave. Déjà oubli le coté technique, concentre toi sur le texte et quand arrive un moment difficile chante en laissant passer un soufle en meme temps et n'hésite pas à faire le passage concerné presque en parlant et tu verras je suis sure que ça va le faire. J'ai eu le meme style de difficulté sur Louise. Laisse juste parler ton coeur..... Laughing Et aussi persuade toi (c'est tout bête mais ça fonctionne) que le passage que tu va faire est aigue Very Happy
ghys42

Squatteur

Féminin Messages : 115

MessageSujet: Re: L'aigle Noir (en Arpèges V2) by PaulAtac   Dim 26 Sep 2010 - 16:22

tres agreable a t 'ecouter en tout cas Paul.... nickel l arpege
je l adore cette chanson
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'aigle Noir (en Arpèges V2) by PaulAtac   

L'aigle Noir (en Arpèges V2) by PaulAtac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut