ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En panne......:(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axel30

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: En panne......:(   Lun 27 Sep 2010 - 20:38

salut ô! a tous !

Depuis quelque jour je suis en panne. En panne d'inspiration.....
La motivation est là, mais le reste ne suis pas ......
Est-ce que cela vous est deja arrivé ? cette sensation de tourné en rond, de faire a peu pret toujours la meme chose sans reellement progressé?
De travaillé un morceau et de vous dire a quoi bon ?
Voila j'en ai un peu marre de passé de video en video sur Yt a la recherche d'un morceau qui me fasse suffisament flashé pour avoir envie de le sortir coute que coute.
Je retombe toujours sur les mème artistes les meme rythmique et celle qui sont differentes et qui me plaisent ben c'est d'un niveau trop élevé pour moi et je me decourage........

Alors si vous avez des suggestion pour moi, faites moi en part

Bye a tous et bonne gratte !

MessageSujet: Re: En panne......:(   Lun 27 Sep 2010 - 21:00

hé oui ! trise sort ! qu'est le notre ! nous sommes tous pareil ! rassures toi ! je suis exactement dans la meme situation que la tienne, mais continue a regarder a ecouter et a apprecier ce que peuvent faire les autres ! cela reste toujours une source d'inspiration, peut etre pas dans l'instant, mais ....... il y a le fameux déclic ! et puis d'un autre coté ben ................ ça repose les doigts :)))

allez pas la peine de se mettre la rate au court bouillon ! Go and Hold comme ils disent .. ah merde ! qui dit ça déja ? :)))
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 472

MessageSujet: Re: En panne......:(   Lun 27 Sep 2010 - 21:16

Ca m'est arrivé également, j'ai laissé la guitare de côté pendant un moment et quand je la reprenais, je n'avais pas vraiment d'envie. Alors, un jour j'ai rencontré un chanteur guitariste et qui m'a fait écouté les morceaux qu'il jouait avec ces potes. Ca m'a remotivé. J'ai tout de suite passé une annonce pour chercher d'autres musiciens sur ma ville. "De la musique rien que pour le plaisir, sans prétention (comme le dit si bien notre ami Lulu) et sans contrainte" disait mon annonce.
Du coup, j'ai trouvé un batteur et on s'éclate comme des gamins quand on se retrouve. Il connait également un autre musicien qui serait partant également. Et voilà, la motivation est revenu comme par magie.
Alors pourquoi pas toi, il suffit de faire le premier pas.
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: En panne......:(   Lun 27 Sep 2010 - 21:43

ah alors c est cool lol je suis pas le seul a qui ça arrive ben oui ca fait toujours plaisir d etre plusieurs lol
bon serieusement je suis d avis avec phillippe sans parler de groupe moi quand je suis en panne j ai un pote que je ne vois pas souvent pourtant il habite a 10bornes de chez moi (et pour la petite histoire meme si ca ne fait pâs avancer le truc sa femme est la marraine d une de mes filles et elle je la vois souvent elle vient papoter avec ma femme ...)il joue vraiment super bien il a joué dans des groupes etccc ben je l invite on se fait une bonne bouffe et aprés on sort les grattes et il m apprend quelques trucs pis on essaye de jouer un morceau ensemble et comme par magie ca remotive et le lendemain je prend ma gratte et c est reparti en fait je pense que la guitare et la musique ne vaut que si on la partage et avec un pote c est trop bon je me dis put...il arrive a jouer ca faut que moi aussi alors je vais chercher une tablature ou les accords qu il m a fait voire et voila c est tout bon ...
voila je sais pas si cela va t aider axel mais ne desespere pas ca va revenir c est sure allez a plus

http://www.youtube.com/user/ludane80
o.s

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: En panne......:(   Lun 27 Sep 2010 - 21:46

moi pareil comme lulu j'ai un super collègue avec qui je joue pendant la pause du midi quand on a le temps.

il est excellent et il me fait progresser incontestablement.

ps: phil tu joues sur Angers?

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
Philippe

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 472

MessageSujet: Re: En panne......:(   Lun 27 Sep 2010 - 22:04

Salut O.S.
Et non, je suis sur Cholet ! Mais si un jour, je vais à Angers emmener ma femme voir une de ces amies, je te fais signe et on pourrait jouer ensemble.
o.s

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: En panne......:(   Lun 27 Sep 2010 - 22:07

oui pas de soucis Wink

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
paulatac

Accro au comtoir

Masculin Messages : 733

MessageSujet: Re: En panne......:(   Lun 27 Sep 2010 - 22:43

Rassure-toi Axel,
je suis exactement dans le même cas que toi, je manque d'inspiration.
Alors, comme toi, je passe mes soirées à scruter Youtube pour trouver des idées, car comme tu as pù voir, j'ai déja fait plus de 100 vidéos, donc, faut que je trouve de nouveaux trucs à faire.
J'ai aussi bien souvent parfois l'impression de stagner et de tourner en rond, mais lorsque je ressorts certaines chansons du tiroir qu'il y a quelques moi, je n'arrivais à jouer, et que maintenant j'arrive à les jouer, et bien là, ça me motive.
Bon, sinon, personne autour de moi pour me motiver en guitare, je n'ai aucun pote qui joue ou qui apprécie la guitare, mis à part ma fille, avec qui quelques fois, faisons des duos, mais nous n'avons pas les mêmes gouts musicaux Sad
Heureusement, ce forum, est ma meilleure source de motivation, car la plupart des personnes qui s'y trouvent sont dans le même cas que moi, débutes, bossent, et présentent ce qu'il font.
Voilà, je sais pas si ça va te rassurer mon ami, mais sache que tu n'est pas seul Fête
http://www.youtube.com/user/paulatac
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: En panne......:(   Lun 27 Sep 2010 - 23:00

Je pense que ça arrive à tout le monde à un moment donné, faut pas t'affoler ça va revenir .....
Perso j'écoute énormément de musique, de tous styles, et du coup j'en trouve régulièrement qui me font flasher et me dire "à tiens celle là elle doit être sympa à faire" ..... Bon ok, souvent c'est encore irréalisable pour la petite débutante que je suis lol ..... le côté négatif c'est que j'ai mis de côté un paquet impressionnant de chansons "à faire plus tard" et que j'arrive encore à en trouver d'autres .....
et puis j'ai encore tellement de techniques à apprendre que pour l'instant je n'ai pas encore été trop dans ton cas .....
J'ai aussi beaucoup de proches qui jouent, mes frangins, ma fille, des amis, du coup c'est vrai que c'est hyper motivant ..... Les soirées qui se finissent comme dit Lulu les grattes à la main ne sont pas rares et je pense que ça "entretient la flamme" .....

Effectivement pourquoi ne pas essayer de trouver quelqu'un qui puisse jouer avec toi, c'est une excellente idée ..... cheers

Phil et O.S., rien à voir avec la guitare, mais je suis à moitié du 49 par ma maman, j'ai de la famille à Cholet que je vais voir une fois par an .... comme quoi le monde est petit ..... Very Happy
GB76

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: En panne......:(   Mar 28 Sep 2010 - 0:20

Que te dire de plus ...

...c'est certainement ce qui est le plus frustrant, après avoir eu tellement envie de jouer, se retrouver à ne plus savoir quoi faire...mais, si je poursuis la réflexion, tu ne sais plus quoi jouer...regarde le chemin parcouru, regarde les progrès que tu as réalisés. Ils sont à la dimension de ta détresse d'aujourd'hui, donc importants. Et lorsque l'on pense maitriser un peu plus l'instrument, on ne voit plus quel travail il reste à réaliser, sans oublier d'en trouver l'envie.
Il te faut peut-être sortir de ce que tu as pris l'habitude de faire, et découvrir d'autres techniques, d'autres styles...pose-toi la question : qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire, et tu as peut-être là une piste à explorer.

Si tu en éprouves le besoin, laisse un peu ta guitare de côté, mais continue à scruter le fofo, le déclic se produira certainement.

Dernière édition par GB76 le Mar 28 Sep 2010 - 8:49, édité 1 fois
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3894
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: En panne......:(   Mar 28 Sep 2010 - 8:37

Et oui, moi aussi je me suis décourragé, j'avais même arrêté la guitare... Pas trop de temps pour jouer, du coup je ne progressais pas alors un jour j'ai posé la guitare sans la reprendre pendant 3 mois...
Et alors? Et alors? Et alors? Voldenuit m'a contacté pour me parler de ce forum et j'ai repris la gratte. Et surtout maintenant je prends le temps dans jouer, pas assez certes, mais un peu quand même...

Tu sais je crois qu'on te comprends tous, mais le plaisir arrive après le travail. C'est bon ou pas terrible, mais ça le mérite d'exister...

Et comme on me la déjà dit, c'est pas la qualité de la prestation à un instant "T" qui compte mais la progression accompli.

Accro au comtoir

Masculin Messages : 950
Humeur : Apprendre a jouer de la guitare est une formidable raison d'être heureux!!

MessageSujet: Re: En panne......:(   Mar 28 Sep 2010 - 17:47

salut ô!
merci a tous pour vos réponses et vos conseils.

Ce qui me rassures c'est qu'appriori, je ne suis pas le seul dans ce cas là et ce quel que soit le niveau vu que meme thierry galere.

Comme d'had je pense que tu as raison Gégé, c'est plus de la frustration, et la frustration entraine la demotivation mais le besoin est là, la soif d'apprendre aussi c'est juste peut etre l'envie de se faire mal qui s'emousse un petit peu devant le chemin encore long qui s'annonce pour arrivé a maitrisé correctement l'engin..........

A plus et bonne gratte!

MessageSujet: Re: En panne......:(   

En panne......:(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut