ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon fils ma bataille (By PaulAtac) Balavoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paulatac

Accro au comtoir

Masculin Messages : 733

MessageSujet: Mon fils ma bataille (By PaulAtac) Balavoine   Mer 29 Sep 2010 - 16:55

Bonjour à tous,
après avoir vu la somptueuse prestation de Jean-Charles sur ce morceaux, j'ai eu envie de le travailler, pour pouvoir moi aussi le jouer, et vous le présenter.
Je dois dire que j'en ai vraiment bavé pendant au moins 3 heures sans relache avant de pouvoir sortir le très difficille enchainement d'accords sur le refrain, à savoir ce passage:
Sib - Eb - Dm - G
C'est un passage horiblement dur à passer, sans compter qu'il faut y poser aussi le chant par dessus Sad
Bon, et bien au bout de ses 3 heures de travail, j'arrive à présenter quelque chose d'a peu pret présentable.
Voci le résultat.
Merci Jean -Charles, de m'avoir donné envie de la jouer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/paulatac
Invité

MessageSujet: Re: Mon fils ma bataille (By PaulAtac) Balavoine   Mer 29 Sep 2010 - 17:11

j'étaie dessus cette chanson aussi a l instant même ! et j ai le même problème que toi sur cette suite d accords et pourtant le reste passe vraiment nikel !
au tout cas moi je ne vais pas avoir un tel résultat au bout de 3 h !
paulatac

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Mon fils ma bataille (By PaulAtac) Balavoine   Mer 29 Sep 2010 - 18:13

nosvtec a écrit:
j'étaie dessus cette chanson aussi a l instant même ! et j ai le même problème que toi sur cette suite d accords et pourtant le reste passe vraiment nikel !
au tout cas moi je ne vais pas avoir un tel résultat au bout de 3 h !
Il y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Par contre fait gaffe entre les passage des accord Dm - G et Em, ne fait pas la même rythmique ni le même temps d'accord, car sinon t'es dans les choux.
Au début, je comprenais pas, et j'arrivais donc pas à me caler sur le chant.
Donc voici comment moi, je fait ce passage d'accord.

Toute la chanson se joue, en un simple rythme feu de camps, et arrivé à ces notes, je fais juste un" Bas Bas", sur chacun des accords Dm et G.
Voilà, j'espère que ça t'aidera si tu rencontre la même difficulté que je rencontrais.
Répète se passage sans arret, jusq'a ce que ça rentre, et tu verras qu'au bout de quelques heures, ça finira par entrer.
Tu vois, au moment ou j'écris ces mots, je le passe encore mieux que sur la vidéo, car je continu à travailler le morceau.
Allez Nos, bon courage, et merci.
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Mon fils ma bataille (By PaulAtac) Balavoine   Mer 29 Sep 2010 - 18:39

ben la y a du boulot paul j ai aprécié le fait d entendre le son de nouveaux accords et je trouve cela génial moi le eb j ai tendance a essayer de le faire en corde d premiere case et accord de re en 3ieme mais j ai l impression que mes doigts sont toujours pas assez longs lol mais toi ton enchainements est top tout en barres entre la 5 et 7 cases excellent encore un peu de taf et quand tu regarderas plus le manche tu les auras d instinc ca sera le top
bon pour ta prestation tant guitare que chant car c est tres bien interprété je dis respect et chapeau bas vraiment tu bosses et ca rend bien moi je dis tu as la palme du bosseur et tes progrés me font plaisir a voire mais surtout a entendre
felicitations paul c est extra et ca doit motiver tout le monde a bosser car le rendu est top
a plus et merci pour cette vidéo
http://www.youtube.com/user/ludane80
paulatac

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Mon fils ma bataille (By PaulAtac) Balavoine   Mer 29 Sep 2010 - 21:04

Merci Lulu, t'es trop gentil, mais la palme du bosseur c'est toi qui la mérite, car tu es un des débutants le plus polyvalent Bravo
A chaque vidéo, tu m'impressionnes Wink
ghys42

Squatteur

Féminin Messages : 115

MessageSujet: bravo    Mer 29 Sep 2010 - 21:46

je decouvre ta nouvelle video et je reste impressionnée ..encore . Quand je vois comment je m 'arraches les cheveux pour faire les barrés !! et moi je prend des cours . Même le chant tu fais des progres ....
oui tu nous motives ... tu recoltes le fruit de ton travail ....
Bravo Paul Bravo
paulatac

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Mon fils ma bataille (By PaulAtac) Balavoine   Mer 29 Sep 2010 - 22:16

ghys42 a écrit:
je decouvre ta nouvelle video et je reste impressionnée ..encore . Quand je vois comment je m 'arraches les cheveux pour faire les barrés !! et moi je prend des cours . Même le chant tu fais des progres ....
oui tu nous motives ... tu recoltes le fruit de ton travail ....
Bravo Paul Bravo
Merci Ghys, t'es vraiment gentille Top
Par contre, tu as posté 2 fois, un fois aurais suffit tu sais lol!
Merci encore Bisou
Flo

Pilier de bar

Féminin Messages : 1706

MessageSujet: Re: Mon fils ma bataille (By PaulAtac) Balavoine   Mer 29 Sep 2010 - 22:37

Beau travail ! C'est une belle interprétation, avec une mention spéciale pour le chant, j'aime de plus en plus ta voix ! Bravo
Invité

MessageSujet: Re: Mon fils ma bataille (By PaulAtac) Balavoine   Mer 29 Sep 2010 - 23:12

Ah, j'ai du faire une fausse manip, alors je disais. Quand tu veux faire quelques chose, tu y vas à fond, ta ténacité paye, je trouve que ton interprétation, est un peu trop rapide, mais c'est le stress, bravo à toi, je vais la refaire plus lentement, pour que sente par toi même le bon moment pour le changement d'accords, et elle ne se joue pas en feu de camp, mais c'est un détail à coté du travail que à donné, bravo et félicitation, Jean-Charles
paulatac

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Mon fils ma bataille (By PaulAtac) Balavoine   Mer 29 Sep 2010 - 23:27

leguitareux1 a écrit:
Ah, j'ai du faire une fausse manip, alors je disais. Quand tu veux faire quelques chose, tu y vas à fond, ta ténacité paye, je trouve que ton interprétation, est un peu trop rapide, mais c'est le stress, bravo à toi, je vais la refaire plus lentement, pour que sente par toi même le bon moment pour le changement d'accords, et elle ne se joue pas en feu de camp, mais c'est un détail à coté du travail que à donné, bravo et félicitation, Jean-Charles
Je veux bien un tuto pour l'améliorer Wink
si tu as le temps biensur Wink
Merci Top
Invité

MessageSujet: Re: Mon fils ma bataille (By PaulAtac) Balavoine   Mer 29 Sep 2010 - 23:35

paulatac a écrit:
leguitareux1 a écrit:
Je veux bien un tuto pour l'améliorer Wink
si tu as le temps biensur Wink
Merci Top
Pour les Pots, on prend le temps, mais comme tu l'a déjà faite, je ne vais plutôt t'expliquer comment je prépare ces chansons, ce sera plus instructif @+
paulatac

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Mon fils ma bataille (By PaulAtac) Balavoine   Mer 29 Sep 2010 - 23:44

leguitareux1 a écrit:

Pour les Pots, on prend le temps, mais comme tu l'a déjà faite, je ne vais plutôt t'expliquer comment je prépare ces chansons, ce sera plus instructif @+
Vraiment sympas de ta part Top cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon fils ma bataille (By PaulAtac) Balavoine   

Mon fils ma bataille (By PaulAtac) Balavoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut