ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tuto : "Accorder sa guitare avec AP TUNER"...gratuitement !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Tuto : "Accorder sa guitare avec AP TUNER"...gratuitement !!!   Jeu 30 Sep 2010 - 0:23

Salut à tous !!!

Suite à la première vidéo d'Aurélia...qui n'a pas d'accordeur, je lui ai proposé de faire un petit tuto
pour lui présenter un petit logiciel facile d'utilisation et GRATUIT pour accorder sa gratte.
Certains connaissent certainement déjà ce petit freeware : AP TUNER

Au niveau matériel, il faut un ordinateur...et un micro (celui intégré à ma cam fonctionne très bien pour ca)

Mise en garde avant de commencer :
Faut y aller gentillement avec les mécaniques parceque c'est très sensible...pas besoin de beaucoup tourner, des fois ca joue au millimètre près ! Pour ne pas casser les cordes du premier coup !!!! geek

Ah oui et surtout avant de tourner assurez-vous que vous avez la bonne mécanique entre les mains (Le bitoniau correspondant
à la corde que vous essayez d'accorder !!!) avant de tourner...ca arrive assez souvent et début et c'est comme ca qu'on claque une corde ! cheers

Soyez indulgent...c'est mon premier tuto Chui con
(Le lien de téléchargement du logiciel : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056196-ap-tuner

Pour mieux voir visualisez directement la vidéo sur dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xf0dji_tuto-accorder-sa-guitare-avec-ap-tu_music?start=239#from=embed
Voilà...si c'est pas clair scratch hésitez pas à me poser des questions
Bonne gratte à tous
Gratte

Dernière édition par Slyfoa le Jeu 30 Sep 2010 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Tuto : "Accorder sa guitare avec AP TUNER"...gratuitement !!!   Jeu 30 Sep 2010 - 0:36

Du beau boulot !! cheers
Invité

MessageSujet: Re: Tuto : "Accorder sa guitare avec AP TUNER"...gratuitement !!!   Jeu 30 Sep 2010 - 0:41

Il est très bien ce Tuto Sly rassure toi, le principal c'est qu'il soit compréhensible, là c'est très claire, bravo d'y avoir pensé, car ce genre de tuto, sont très important quand on débute, merci, Jean-Charles
paulatac

Accro au comtoir

Masculin Messages : 733

MessageSujet: Re: Tuto : "Accorder sa guitare avec AP TUNER"...gratuitement !!!   Jeu 30 Sep 2010 - 0:51

Superbe tuto Sly Top
C'est fait de manière très pro Top
Je ne connaissais pas le coup du doigt sur les cordes pour vérifier, merci de m'avoir fait découvrir cela Wink
http://www.youtube.com/user/paulatac
Invité

MessageSujet: Re: Tuto : "Accorder sa guitare avec AP TUNER"...gratuitement !!!   Jeu 30 Sep 2010 - 1:32

Top Ah ça c'est vraiment super !!!!
Je l'accorde dès demain et enfin je pourrais travailler sur de bonnes bases !
Encore merci vraiment super ce forum !!! Bravo
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Tuto : "Accorder sa guitare avec AP TUNER"...gratuitement !!!   Jeu 30 Sep 2010 - 6:07

excellent sly merci pour ton investissement Top
http://www.youtube.com/user/ludane80
Philippe

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 472

MessageSujet: Re: Tuto : "Accorder sa guitare avec AP TUNER"...gratuitement !!!   Jeu 30 Sep 2010 - 6:33

Bravo Sly, il est très bien ton tuto ! Top
Invité

MessageSujet: Re: Tuto : "Accorder sa guitare avec AP TUNER"...gratuitement !!!   Jeu 30 Sep 2010 - 17:48

je vois que tu as trouvé l'option que je te parlé de skype ! bravo car grâce a ça ton tuto deviens très compréhensible !

ps: il te reste plus que a faire la même choses pour le ux2 !
Invité

MessageSujet: Re: Tuto : "Accorder sa guitare avec AP TUNER"...gratuitement !!!   Jeu 30 Sep 2010 - 18:08

Non...je ne l'ai pas fait grâce à Skype !!! Mais je crois avoir trouvé l'option dans Skype..
C'est un logiciel super "Camtasia Studio" un petit bijou !!!!
Et oui je vais le faire pour l'UX2...j'y réfléchis !
Invité

MessageSujet: Re: Tuto : "Accorder sa guitare avec AP TUNER"...gratuitement !!!   Jeu 30 Sep 2010 - 18:17

superrrrr ça y est j'ai réussi !!!!! je l'avais déjà fait sur le net mais je me rendais bien compte que c'était pas ça ! en fait mes cordes étaient accordées sur la la corde du dessous à chaque fois ! affraid je sais pas trop comment c'est possible mais bon ...
je vois bien que mon petit morceau sonne un peu mieux quand même alors 1000 merci !!!
Invité

MessageSujet: Re: Tuto : "Accorder sa guitare avec AP TUNER"...gratuitement !!!   Jeu 30 Sep 2010 - 18:33

Je suis contente que tu ai réussie...c'est que j'explique pas trop mal alors !? Langue
Le mieux c'est de vérifier à chaque fois qu'on joue si sa guitare est accordée Wink
Alors pour ta prochaine vidéo je n'ai plus aucune excuse !!! Je suis obligée de trouver ce que tu joues !!!!
Invité

MessageSujet: Re: Tuto : "Accorder sa guitare avec AP TUNER"...gratuitement !!!   Ven 1 Oct 2010 - 12:52

Ouiiii super bien expliqué !!!! c'est sûr ça va énormément me servir !!! J'espère avoir progresser pour la prochaine devinette vidéo Langue
yan971

Jeune recrue

Masculin Messages : 33
Humeur : des sourires....cela fait plaisir et c'est gratuit !!!!

MessageSujet: Re: Tuto : "Accorder sa guitare avec AP TUNER"...gratuitement !!!   Mer 10 Nov 2010 - 0:13

hello,
mon accordeur vient de tomber en panne Sad
super sympa comme tuto, super logiciel
merci à toi Love
et Bravo
félicitations pour tes explications et ta vidéo +++
bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto : "Accorder sa guitare avec AP TUNER"...gratuitement !!!   

Tuto : "Accorder sa guitare avec AP TUNER"...gratuitement !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut