ACOUSTIC COMPTOIR

Le forum guitare et chant pour débutants et confirmés

AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui à le droit (by PaulAtac)Patrick Bruel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paulatac

Accro au comtoir

Masculin Messages : 733

MessageSujet: Qui à le droit (by PaulAtac)Patrick Bruel   Dim 3 Oct 2010 - 17:31

Salut,
encore une fois, Leguitareux m'a donné envie de jouer une des chansons qu'il a interprété.
Je pense que nous avons des goûts musicaux en commun.
Je l'ai faite avec une rythmique différente; comme je la sentais.
Chacun ressent les choses à sa façon.
J'ai dù aussi déplacer le capo pour l'adapter au timbre de ma voix, car sur les aigus, j'ai vraiment du mal, je suis obligé de rester sur une voix basse, si je veux être pas trop mauvais vocalement Sad
Voilà donc la vidéo; bonne écoute.
A+

Bon, suite aux commentaires de Nosvtec et Ludane, sur ma première version de cette chanson, j'ai donc fait une deuxième version; à savoir:
Joué un peu plus rapide, et surtout chanté dans un ton au dessus et avec plus d'énergie, comme ils me le suggéraient.
Alors, attention à vos oreilles, et vous comprendrez pourquoi je préférais la version 1, qui est plus dans les graves, et plus en retenue, car dans celle-ci, j'ai donné ce que je pouvais niveau voix.
Baissez le son !
A+

Dernière édition par paulatac le Lun 4 Oct 2010 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/paulatac
stephs60

Administrateur

Masculin Messages : 3879
Pseudo Youtube : stephs60
Humeur : bonne et régulière, tout le contraire de ma main droite....

MessageSujet: Re: Qui à le droit (by PaulAtac)Patrick Bruel   Dim 3 Oct 2010 - 17:42

Très très bien ça mon cher Paul...

Le chant tout en retenu est une réussite
Bravo

Pilier de bar

Masculin Messages : 2044

MessageSujet: Re: Qui à le droit (by PaulAtac)Patrick Bruel   Dim 3 Oct 2010 - 18:56

Ton chant est bien posé, et tu le fais ...facile ! c'est en tout cas l'impression que tu donnes. Niveau guitare, je pense pas que tu es eu trop de difficulté. Ton compas est régulier, la gratte sonne tres bien.
bien vu amigo, et belle interprétation
o.s

Pilier de bar

Masculin Messages : 1517
Pseudo Youtube : os16071976

MessageSujet: Re: Qui à le droit (by PaulAtac)Patrick Bruel   Dim 3 Oct 2010 - 19:33

bravo paul c'est beau

tout passe super bien Wink

http://www.youtube.com/user/os16071976?feature=mhum
Philippe

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 472

MessageSujet: Re: Qui à le droit (by PaulAtac)Patrick Bruel   Dim 3 Oct 2010 - 21:44

Bravo Paul, je suis très agréablement surpris par la réussite de ta chanson. En effet, elle n'est pas très facile à chanter car on a tendance à se laisser emporter par la version de Patrick Bruel qui monte haut dans son refrain. Mais toi, tu es resté sur ta ligne et ce fut superbe du début à la fin. Tu deviens un grand, mon petit Paul ! Bravo
Invité

MessageSujet: Re: Qui à le droit (by PaulAtac)Patrick Bruel   Dim 3 Oct 2010 - 21:58

alors moi je vais être un peut moins cool que tous le monde !
je trouve que tu la chante trop lentement !
puis trop en retenue pour moi car ta grosse voix doit passé comme une lettre a la poste sur cette chanson (dans le style que tu avais chanté le France) !
par contre la guitare nikel !
profite de la puissance de ta voix pour tout envoyé !!!!!!
Philippe

Psychologue de comptoir

Masculin Messages : 472

MessageSujet: Re: Qui à le droit (by PaulAtac)Patrick Bruel   Dim 3 Oct 2010 - 22:02

Ouais, tu as raison Nos ! Après tout c'est peut-être le futur Johnny, notre Paul !
Lâche tout Paul ! Allumes le feu qui est en toi ! Gratte Bravo
Invité

MessageSujet: Re: Qui à le droit (by PaulAtac)Patrick Bruel   Dim 3 Oct 2010 - 22:57

C'est tout simplement excellent, rien à redire, jeux n'est plus mécanique et tu ajoutes même de petits effets, au niveau du chant c'est sur la musique, le seul bémol, couplet trop prés l'un de l'autre, en ce qui concerne la vitesse, elle peut être variable l'original dure 4.25mn, moi je l'ai faite a 4.10mn, donc ton interprétation et la tienne, tu l'as jouer comme Paul le sentais et non comme Bruel ou Jean-Charles, Bravo Bravo Top
paulatac

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Qui à le droit (by PaulAtac)Patrick Bruel   Dim 3 Oct 2010 - 22:59

Philippe a écrit:
Ouais, tu as raison Nos ! Après tout c'est peut-être le futur Johnny, notre Paul !
Lâche tout Paul ! Allumes le feu qui est en toi ! Gratte Bravo

nosvtec a écrit:
alors moi je vais être un peut moins cool que tous le monde !
je trouve que tu la chante trop lentement !
puis trop en retenue pour moi car ta grosse voix doit passé comme une lettre a la poste sur cette chanson (dans le style que tu avais chanté le France) !
par contre la guitare nikel !
profite de la puissance de ta voix pour tout envoyé !!!!!!

MDR !!!!!! Nos et Philippe, vous me faite rire LOL
affraid
Si je lache tout, ça le fait vraiment pas, je vais vous péter un tympan, je vous assure, j'ai une autre version sur mon Pc, ou je pousse la voix, et ou je chante un Octave au dessus, et je vous assure que c'est pas beau du tout, à moins que vous ayez envie d'avoir un tympan en moins Chui con lol!
Merci pour vos remarques Wink
J'ai préféré la passer en douceur , et j'ai souhaité y faire passer un peu d'émotion, car j'adore cette chanson, et chaque fois que je l'entend chanter, ça me touche vraiment.
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Qui à le droit (by PaulAtac)Patrick Bruel   Lun 4 Oct 2010 - 8:41

salut paul alors aujourd hui est un jour spécial pour toi alors j ai une pensée pour toi en meme temps que je pose mon com
pour la partie guitare je dis excellent ca coule tout seul j ai beaucoup aimé et pour ton interprétation je respecte ton choix de l avoir fait a ta sauce mais comme nos je trouve un peu lent et suis sure que tu peux la chanter un ton au dessus sans que cela soit faux j en reste persuader
voila paul je te souhaite une bonne semaine
a plus mon ami
http://www.youtube.com/user/ludane80
paulatac

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Qui à le droit (by PaulAtac)Patrick Bruel   Lun 4 Oct 2010 - 13:02

ludane a écrit:
salut paul alors aujourd hui est un jour spécial pour toi alors j ai une pensée pour toi en meme temps que je pose mon com
pour la partie guitare je dis excellent ca coule tout seul j ai beaucoup aimé et pour ton interprétation je respecte ton choix de l avoir fait a ta sauce mais comme nos je trouve un peu lent et suis sure que tu peux la chanter un ton au dessus sans que cela soit faux j en reste persuader
voila paul je te souhaite une bonne semaine
a plus mon ami
Oui, c'est un jour spécial, et je suis heureux que tu es pensé à moi en ce jour, et ça y est , c'est fait Wink
Bon, sinon pour le chant, je vais tenir compte de vos remarques Wink
A+
paulatac

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Qui à le droit (by PaulAtac)Patrick Bruel   Lun 4 Oct 2010 - 21:02

Bon voilà,
Nos et Lulu,
je viens de la refaire, en essayant de suivre vos conseils; à savoir:
Joué plus rapidement, et surtout chanté dans un ton au dessus, et sans retenue.
Attention à vos tympans, j'ai donné tout ce que je pouvais avec ma voix, la version 2 arrive, elle sera dispo sur le forum dans quelques minutes, le temps quelle soit traité sur Youtube.
Moi personnellement j'aime beaucoup moins la version 2 que celle-ci, mais comme vous m'avez poussé, je l'ai faite pour vous faire plaisir, et que vous vous rendiez compte, que j'avais bien raison de la faire basse, et en retenue.
Merci encore, et à bientôt
ghys42

Squatteur

Féminin Messages : 115

MessageSujet: Re: Qui à le droit (by PaulAtac)Patrick Bruel   Lun 4 Oct 2010 - 22:29

je prefere la premiere Paul ... j aime bien ta voix grave , ça a du charme aussi .. ... même si ta pas la voix de patriiiick
bise
Invité

MessageSujet: Re: Qui à le droit (by PaulAtac)Patrick Bruel   Lun 4 Oct 2010 - 22:37

Voilà Paul...j'ai fusionné les deux sujets, j'espère que tu ne m'en voudra pas ???
Donc j'ai rajouté ta deuxième version juste en dessous de la première Angel
paulatac

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Qui à le droit (by PaulAtac)Patrick Bruel   Lun 4 Oct 2010 - 22:38

ghys42 a écrit:
je prefere la premiere Paul ... j aime bien ta voix grave , ça a du charme aussi .. ... même si ta pas la voix de patriiiick
bise
Ha, je suis content que tu sois du même avis que moi Bisou
Merci.

Slyfoa a écrit:
Voilà Paul...j'ai fusionné les deux sujets, j'espère que tu ne m'en voudra pas ???
Donc j'ai rajouté ta deuxième version juste en dessous de la première Angel
Je ne t'en veux pas du tout, tu as fais ton travail.
Cependant j'avais créé un deuxième sujet au lieu d'éditer le premier, car je ne suis pas sûr ainsi que la deuxième version soit vu par ceux qui avaient vu la première. confused
Invité

MessageSujet: Re: Qui à le droit (by PaulAtac)Patrick Bruel   Lun 4 Oct 2010 - 22:56

Tiens, pourquoi tu refais une version 2 ? Je ne comprends pas !!! En plus tu ne chante pas tu cries, ce n'est pas celle là, tu as dû confondre avec Casser pas la voix, mais les oreilles mdr, tu es une sacrée vedette toi, il faut m'expliquer, je ne comprends pas lol Paul il a pété une corde@+
paulatac

Accro au comtoir

MessageSujet: Re: Qui à le droit (by PaulAtac)Patrick Bruel   Lun 4 Oct 2010 - 23:08

leguitareux1 a écrit:
Tiens, pourquoi tu refais une version 2 ? Je ne comprends pas !!! En plus tu ne chante pas tu cries, ce n'est pas celle là, tu as dû confondre avec Casser pas la voix, mais les oreilles mdr, tu es une sacrée vedette toi, il faut m'expliquer, je ne comprends pas lol Paul il a pété une corde@+
POURQUOI confused
Tous simplement parcequ'il m'a été dis que je l'avais chanté basse, et que je n'avais pas assé poussé.
J'ai donc voulus démontrer que si je l'avais fait ainsi, c'était simplement parce que celà ne convenais pas autrement, et je l'ai démontré ainsi dans cette version.
Tu as tout à fait raison, c'est pas chanté, mais crié, pourquoi ? et bien parce que lorsque je chante en aigu, je suis obligé de crier pour les passer, et c'est vraiment pas joli du tout, c'est pour cela, que bien souvent je chante les chansons très basses Embarassed , car à chanque fois que je monte dans les aigus je suis obligé de crier, tu n'as qu'a voir celle de Mike brant que j'avais faites, c'était pareil, sur les aigus j'avais crié pour les passer Embarassed
Décidément, le chant ne sera jamais fait pour moi pale
A+
Invité

MessageSujet: Re: Qui à le droit (by PaulAtac)Patrick Bruel   Lun 4 Oct 2010 - 23:21

Ne dis pas ça, la 1er était excellente, il ne faut pas t'amuser à ça tu vas te flinger les corde vocal, une même chanson interprété par plusieurs chanteurs ne passera jamais de la même manière, la seule façon de savoir si tu es bon, tu la fais sur différentes tonalités, et tu prend celle avec laquelle tu te sent le plus à l'aise premier point, en ce qui concerne la vitesse tu regarde la chanson original et tu essaye de te caler dessus, par exemple pour cette chanson
Bruel la fait en 4.45mn moi je l'ai faite en 3.47mn déjà 1 mn en moins et toi tu la faite en 3.29mn alors tu vois. ne te décourage pas, fais comme tu le sens tu as le niveau pour juger par toi même si c'est bon ou non, après rien ne t'empêche de la faire à ta sauce, Top Jean-Charles
Invité

MessageSujet: Re: Qui à le droit (by PaulAtac)Patrick Bruel   Mar 5 Oct 2010 - 2:29

ben moi je veut pas être la bête noir mais je prefère a 200 % la deuxième !
alors en premier lieux ton tempo est bien bien meilleurs il colle plus a l'original pour ma part !
je trouve aussi que ta voix et bien mieux aussi sur cette version le seul problême c'est des que tu monte en puissance (et non pas en aigu) tu te retrouve a chanté faux et a mon avis sa viendra avec l'entrainement et quand tu auras plus confiance en toi sur ta voix de tête !
celle ci je trouve que tu fait passé beaucoup plus d'émotions que sur la précédente car la première était un peu mou du genoux a mon gout !
surtout que tu as un jeux qui est en rêgle général assez dinamique !
pour moi le test est concluant pour ma part et je ne regrette pas de t'avoir poussé dans ce sens !
je pense que a l'avenir tu devrais essayé de trouvé un juste milieu entre tes deux version en tonalité pour avancé en palier et ne pas te faire mal en chantant !
au tout cas félicitation et merci d'avoir joué le jeux !
Bravo
ludane

Pilier de bar

Masculin Messages : 3103
Pseudo Dailymotion :
Pseudo Youtube : ludane80

MessageSujet: Re: Qui à le droit (by PaulAtac)Patrick Bruel   Mar 5 Oct 2010 - 9:26

salut mon paul je te félicite pour les risques que tu prends sur la seconde version je trouve cela plus péchu j ai aimé ton interprétation avec des variations entre chant et un ptit passage un peu parlé une tres bonne version et a mon avis quand tu vas maitrisé ta voix et ta respiration tu vas casser la barraque car tu as vraiment des possibilités de voix
voili voilou paul a plus
http://www.youtube.com/user/ludane80
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui à le droit (by PaulAtac)Patrick Bruel   

Qui à le droit (by PaulAtac)Patrick Bruel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut